Mon marder, G2D (?)
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Canto89
Léopard 68
airain
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- airain
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Mon marder, G2D (?)
Mar 18 Sep 2012, 22:13
Bonjour,
Après 5 ans sans 1/5, me revoici en possession d'un marder depuis cet apres midi, c'etait un marder belge (une fois )
Motorisé par un zenoah 26cc (j'aurai besoin d'aide pour l'identification précise dès demain photos a l'appui), apparemment un ancien modèle.
Il est équipé de:
- Supports moteur alu
- Freins a disque mécaniques AR
- Platine radio alu
- Filtre a air K&N
Et pas mal de pièces en spare dont:
- Freins a disque mécaniques AV
- Triangles sup AR alu
- Filtre a air d'origine
- Pas mal de pièces plastique dont je n'ai pas encore fait l'inventaire.
Voici quelques photos faites par le précédent propriétaire:
D'autres viendront surement demain soir.
De bonnes soirées de démontage / nettoyage / remontage en perspective, mais il semble très propre et le moteur pétarade bien au bout de deux coups de tirette.
Niveau radio, il sera couplé avec ma GT3B, récepteur en commande avec un pack life 2s 2100mAh
Après 5 ans sans 1/5, me revoici en possession d'un marder depuis cet apres midi, c'etait un marder belge (une fois )
Motorisé par un zenoah 26cc (j'aurai besoin d'aide pour l'identification précise dès demain photos a l'appui), apparemment un ancien modèle.
Il est équipé de:
- Supports moteur alu
- Freins a disque mécaniques AR
- Platine radio alu
- Filtre a air K&N
Et pas mal de pièces en spare dont:
- Freins a disque mécaniques AV
- Triangles sup AR alu
- Filtre a air d'origine
- Pas mal de pièces plastique dont je n'ai pas encore fait l'inventaire.
Voici quelques photos faites par le précédent propriétaire:
D'autres viendront surement demain soir.
De bonnes soirées de démontage / nettoyage / remontage en perspective, mais il semble très propre et le moteur pétarade bien au bout de deux coups de tirette.
Niveau radio, il sera couplé avec ma GT3B, récepteur en commande avec un pack life 2s 2100mAh
- InvitéInvité
Re: Mon marder, G2D (?)
Mar 18 Sep 2012, 22:24
salut
tul'a acheter sur 2ememains ? on dirait bien si c'est le cas
ça fait la troisième ou quatrième fois qu'il est présenter se marder
trop fort lol, amuse toi bien avec ta machine @++
tul'a acheter sur 2ememains ? on dirait bien si c'est le cas
ça fait la troisième ou quatrième fois qu'il est présenter se marder
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- airain
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Re: Mon marder, G2D (?)
Mar 18 Sep 2012, 22:29
Oui, il etait sur 2ememain et sur leboncoin.
J’espère bien que ça sera sa dernière présentation. J’espère surtout ne pas avoir de gros frais dessus a vrai dire, juste des petites pièces d'usure ça serait vraiment bien, mais dans tous les cas, il va avoir droit a un bel hivernage
J’espère bien que ça sera sa dernière présentation. J’espère surtout ne pas avoir de gros frais dessus a vrai dire, juste des petites pièces d'usure ça serait vraiment bien, mais dans tous les cas, il va avoir droit a un bel hivernage
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Mon marder, G2D (?)
Mar 18 Sep 2012, 22:50
Pour le TT , changes ton K&N pour un filtre FG ou un HPI.....
@+ Serge
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- airain
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Re: Mon marder, G2D (?)
Mar 18 Sep 2012, 23:04
Oui oui, c'est prevu, j'ai le filtre FG d'origine dans le lot de pieces, la ma grande question c'est plutot le modele du moteur, le lanceur n'a pas la meme etiquette que tous les zenoah que j'ai vu jusque la, il semble plus vieux, et peut etre plus carré.
Mais demain serie de photos de plus pret histoire d'avoir vos avis de pro :p
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- Léopard 68Appui au sol
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Re: Mon marder, G2D (?)
Mar 18 Sep 2012, 23:07
1ère génération de Zénoah monté sur nos voitures;; le G2D........maintenant il est possible que ce ne soit que le lanceur qui soit de cette génération.......
@+ Serge
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Re: Mon marder, G2D (?)
Mar 18 Sep 2012, 23:14
Connais tu un moyen de le savoir ?
Si c'est ça, ça me fais un marder avec un moteur presque de collection lol. Enfin tant qu'il tourne... La ou ça risque d'être plus chiant c'est peut être pour les pièces non ?
Si c'est ça, ça me fais un marder avec un moteur presque de collection lol. Enfin tant qu'il tourne... La ou ça risque d'être plus chiant c'est peut être pour les pièces non ?
- Canto89
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Re: Mon marder, G2D (?)
Mar 18 Sep 2012, 23:18
Je pense que c'est bien un G2D Zenoah, pour les pièces tu les trouvent encore facilement!!!!! de plus c'est un super moulin très robuste!!! si il démarre facilement et que la compression est bonne, tu peux y allé les yeux fermés tant que tu fais gaffe à la filtration!!!!
Et bravo pour ton Achat et oui ce marder est connu sur le forum!!
A+
Guillaume
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Re: Mon marder, G2D (?)
Mar 18 Sep 2012, 23:25
Si mes souvenirs ne me trahissent pas, l'un de mes 1ers Zénoah était équipé d'un cylindre sur lequel, a son embase, figurai le chiffre 1140......
Si des "anciens" pouvaient confirmer la chose.......
@+ Serge
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- airain
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Re: Mon marder, G2D (?)
Mar 18 Sep 2012, 23:34
@guillaume: merci pour les infos. Tant qu'il n'est pas connu pour cause de mauvais traitements ou pannes à répétition, ça me va lol
@serge: merci pour les infos aussi, toujours une longueur d'avance, tu dois pratique depuis un moment pour si bien connaître tout ça !
@serge: merci pour les infos aussi, toujours une longueur d'avance, tu dois pratique depuis un moment pour si bien connaître tout ça !
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Re: Mon marder, G2D (?)
Mar 18 Sep 2012, 23:46
airain a écrit:
@serge: merci pour les infos aussi, toujours une longueur d'avance, tu dois pratique depuis un moment pour si bien connaître tout ça !
La grosse échelle depuis 1989;; la naissance du TT 1/6ème, le Cross-Control de chez YANKEE...hélas la mémoire a tendance à me faire défaut avec les années....
Heureusement les copains sont là pour partager leur propre expérience !!!
Dans ce post tu trouveras en photo la doyenne du Mini Bolide 68, un Marder équipé d'un G2D qui démarre au quart de tour: http://fgmarder.forumpro.fr/t10449-marche-aux-puces-de-kingersheim-2012
@+ Serge
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Re: Mon marder, G2D (?)
Mer 19 Sep 2012, 19:21
Aujourd'hui un contrôle global, en dehors des freins et de l'installation batterie, je n'ai rien vu de spécial, j'en ai donc profité pour faire un petit test dynamique pendant 5 minutes, quel plaisir de retrouver une grosse échelle, le bruit, l'odeur...
J'ai même profité de ce petit contrôle pour virer le support amorto AR homemade, faire le point sur les vis a changer (têtes non adaptées) et faire le point des pièces en spare, et ca valait le coup, triangles AV x4, triangles inf AR x6, cellule AV, support moteur, support de diff, filtre a air HPI bi-mousse (miam), l'avant de la "cage" plastique, protection lexan pour la couronne x2 (mais abîmées), le kit frein a disque pour l'avant (partiel, mais ça fera du spare pour l'AR, vu que je ne compte pas en mettre a l'avant)
Allez, je sais que vous les attendez, voila LES PHOTOS !!!
Maintenant, au tour des questions:
- Quelle force recommandez vous pour les servo ? (direction et gaz / frein)
- Sauriez vous me dire la taille standard d'un gros servo de direction ?
Et si en plus vous pouvez me recommander un/des modèles, dans des budgets ultra serré, ca serait le top
J'ai même profité de ce petit contrôle pour virer le support amorto AR homemade, faire le point sur les vis a changer (têtes non adaptées) et faire le point des pièces en spare, et ca valait le coup, triangles AV x4, triangles inf AR x6, cellule AV, support moteur, support de diff, filtre a air HPI bi-mousse (miam), l'avant de la "cage" plastique, protection lexan pour la couronne x2 (mais abîmées), le kit frein a disque pour l'avant (partiel, mais ça fera du spare pour l'AR, vu que je ne compte pas en mettre a l'avant)
Allez, je sais que vous les attendez, voila LES PHOTOS !!!
Maintenant, au tour des questions:
- Quelle force recommandez vous pour les servo ? (direction et gaz / frein)
- Sauriez vous me dire la taille standard d'un gros servo de direction ?
Et si en plus vous pouvez me recommander un/des modèles, dans des budgets ultra serré, ca serait le top
- AlainModérateur
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Re: Mon marder, G2D (?)
Jeu 20 Sep 2012, 07:28
Pour le moteur, il s'agit bien d'un G2D
Pour les servos, tu trouveras toutes tes réponses dans la rubrique électronique
A+
Alain
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Re: Mon marder, G2D (?)
Jeu 20 Sep 2012, 08:58
Salut !
Super beau le bolide , je le trouve très jolie !
Amuse toi bien avec ton bolide !
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Re: Mon marder, G2D (?)
Mer 26 Sep 2012, 12:45
Un peu de boulot fait ce week end: démontage/nettoyage de tous les blocs (cellule AV, cellule AR, bloc moteur, réservoir...) pour contrôles, rien de flagrant a signaler:
- quelques vis a changer,
- la tringlerie a refaire au propre,
- les servo a changer (gaz/frein c'est un 5kg, avec les disque meca' à l'AR ça fait trop juste; et direction il fait très vieux, c'est un T2M je ne sais quoi...),
- trouver la partie AR de l'arceau (celle qui supporte l'aileron) car les plots d'aileron sont cassés et remplacés par du trop long et plus de barre de renfort)
- écrous de roues a changer (en commande)
- pare choc AV en alu beaucoup trop fin, a changer
- mettre un cache couronne et une protection de diff
- clips de carro a changer (en commande)
- pré-filtres (air et lanceur) (en commande)
- et éventuellement couvrir la partie haute de la carro car elle est trop ouverte et laisse passer trop de merdes, je pensais y mettre un tissu "respirant" et qui ne craigne pas la chaleur, mais quoi ???
(si vous avez dans vos garages/caves: un pare choc, la tringlerie, une protection de diff, n’hésitez pas a me faire signe)
- quelques vis a changer,
- la tringlerie a refaire au propre,
- les servo a changer (gaz/frein c'est un 5kg, avec les disque meca' à l'AR ça fait trop juste; et direction il fait très vieux, c'est un T2M je ne sais quoi...),
- trouver la partie AR de l'arceau (celle qui supporte l'aileron) car les plots d'aileron sont cassés et remplacés par du trop long et plus de barre de renfort)
- écrous de roues a changer (en commande)
- pare choc AV en alu beaucoup trop fin, a changer
- mettre un cache couronne et une protection de diff
- clips de carro a changer (en commande)
- pré-filtres (air et lanceur) (en commande)
- et éventuellement couvrir la partie haute de la carro car elle est trop ouverte et laisse passer trop de merdes, je pensais y mettre un tissu "respirant" et qui ne craigne pas la chaleur, mais quoi ???
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Re: Mon marder, G2D (?)
Mer 26 Sep 2012, 22:28
si tu cherche j ai encore un chassis avec train av ar amortisseur support moteur plastique
- airain
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Re: Mon marder, G2D (?)
Jeu 04 Oct 2012, 23:41
Ce soir un peu de boulot de fait sur le marder:
- pré-filtre lanceur (un peu court pour le lanceur g2d) donc sûrement bientôt siliconé autour)
- pré-filtre à air (finalement je vais laisser le k&n, au moins le temps de trouver des joints et un support excentré pour monter le hpi)
- renforts de durites "grillagés"
Reçu la batterie Life, installation et connectique pour demain sûrement.
J'ai commandé aussi un servo 17kg/0.16s pour les gaz/freins, pour la direction on verra plus tard.
Les photos sûrement demain
- pré-filtre lanceur (un peu court pour le lanceur g2d) donc sûrement bientôt siliconé autour)
- pré-filtre à air (finalement je vais laisser le k&n, au moins le temps de trouver des joints et un support excentré pour monter le hpi)
- renforts de durites "grillagés"
Reçu la batterie Life, installation et connectique pour demain sûrement.
J'ai commandé aussi un servo 17kg/0.16s pour les gaz/freins, pour la direction on verra plus tard.
Les photos sûrement demain
- airain
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Re: Mon marder, G2D (?)
Ven 21 Juin 2013, 00:33
Me revoilà, presque un an après...
il y a eu un peu de boulot sur le marder, dans le désordre :
- mise en place de grillages sur le lanceur (pas besoin sur le bas moteur, il est entièrement fermé le g2d)
- changement du pignon d'entrainement du diff qui avait les dents usées
- mise en place d'un pot de détente "no-name" qui viens d'ebay
- remplacement de toutes les vis qui n'allaient pas
- remplacement des rondelles de vis moteur car il en manquait
- remplacement de la partie arrière de la roll cage (support aileron)
- mise en place du support de filtre a air FG (le excentré), mais aucun moyen de monter le filtre HPI dessus, vais devoir commander un filtre FG complet
- remplacement du support de câbles de freins qui venait d'un modèle piste par le modele TT avec les deux vis de reglage.
- remise en état (et surtout en etanche !) du boitier radio
- changement des durits et passage dans du nylon tressé
- achat d'une superbe carro de COX !!! (monster beetle)
reste a faire (dans l'ordre):
- changer le servo gaz/frein qui a cramé cause freins mal réglés
- changer la tringle gaz/frein qui est trop courte (ou trouver de la corde a piano 2mm en boutique physique ? casto ?)
- fabriquer / installer des supports de carrosserie pour la cox
- prendre le temps de mettre des chaussettes a mes amortos
- installer les triangles arrière supérieurs alu (puisque je les ai autant en profiter)
- changer ENFIN ce pare-choc moche et inutile
enormement de temps pour tout cela car budget loisir très petit, mais ca le fait
Quelques photos pour les plus impatients:
Encore en forme de Marder:
en forme de COX, (avec sa petite soeur Traxxas Slash)
D'autres a venir, si vous êtes sages et que vous demandez :p
il y a eu un peu de boulot sur le marder, dans le désordre :
- mise en place de grillages sur le lanceur (pas besoin sur le bas moteur, il est entièrement fermé le g2d)
- changement du pignon d'entrainement du diff qui avait les dents usées
- mise en place d'un pot de détente "no-name" qui viens d'ebay
- remplacement de toutes les vis qui n'allaient pas
- remplacement des rondelles de vis moteur car il en manquait
- remplacement de la partie arrière de la roll cage (support aileron)
- mise en place du support de filtre a air FG (le excentré), mais aucun moyen de monter le filtre HPI dessus, vais devoir commander un filtre FG complet
- remplacement du support de câbles de freins qui venait d'un modèle piste par le modele TT avec les deux vis de reglage.
- remise en état (et surtout en etanche !) du boitier radio
- changement des durits et passage dans du nylon tressé
- achat d'une superbe carro de COX !!! (monster beetle)
reste a faire (dans l'ordre):
- changer le servo gaz/frein qui a cramé cause freins mal réglés
- changer la tringle gaz/frein qui est trop courte (ou trouver de la corde a piano 2mm en boutique physique ? casto ?)
- fabriquer / installer des supports de carrosserie pour la cox
- prendre le temps de mettre des chaussettes a mes amortos
- installer les triangles arrière supérieurs alu (puisque je les ai autant en profiter)
- changer ENFIN ce pare-choc moche et inutile
enormement de temps pour tout cela car budget loisir très petit, mais ca le fait
Quelques photos pour les plus impatients:
Encore en forme de Marder:
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- Léopard 68Appui au sol
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Re: Mon marder, G2D (?)
Ven 21 Juin 2013, 00:56
Pas de problème, tu peux les envoyer tes photos Romain !!!!
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Re: Mon marder, G2D (?)
Ven 21 Juin 2013, 07:30
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Re: Mon marder, G2D (?)
Ven 21 Juin 2013, 20:09
Bon, comme vous etes sages...
le train avant, avec rien de changé:
Vue d'ensemble du chassis:
la motorisation (et le nouveau pot):
Protection de lanceur:
et quelques bonus (photos de famille: FG Marder 1/5, Traxxas Slash 1/8, Losi micro-baja 1/32, majorette)
le train avant, avec rien de changé:
Vue d'ensemble du chassis:
la motorisation (et le nouveau pot):
Protection de lanceur:
et quelques bonus (photos de famille: FG Marder 1/5, Traxxas Slash 1/8, Losi micro-baja 1/32, majorette)
- airain
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Re: Mon marder, G2D (?)
Ven 21 Juin 2013, 22:20
Au passage, petite question: que me recommandez vous comme huile pour amortisseurs ?
j'ai bien fouillé le ternet, et énormément de réponses différentes et même contradictoires...
Si possible le moins cher possible (évidement), le must serait des indices en WT et/ou en CST
Merci
j'ai bien fouillé le ternet, et énormément de réponses différentes et même contradictoires...
Si possible le moins cher possible (évidement), le must serait des indices en WT et/ou en CST
Merci
- maxsv24
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Re: Mon marder, G2D (?)
Ven 21 Juin 2013, 22:39
Dans mes marder je mettais du 1000 ça allé pas mal aprés il y a peut être mieux. Pour la tringlerie je les fait avec des cintres métalliques et c'est nikel
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Re: Mon marder, G2D (?)
Sam 22 Juin 2013, 01:11
.
Attention à la position du module d'allumage caractéristique au Zénoah G2D :
l'une des pattes doit être modifiée afin de relever le module au max vers le moteur afin d'éviter, lors de gros chocs sur le train ARR, au triangle supérieur et à son tirant de trop remonter, et de là, à briser la patte de fixation du module d'allumage.......
Attention à la position du module d'allumage caractéristique au Zénoah G2D :
l'une des pattes doit être modifiée afin de relever le module au max vers le moteur afin d'éviter, lors de gros chocs sur le train ARR, au triangle supérieur et à son tirant de trop remonter, et de là, à briser la patte de fixation du module d'allumage.......
@+ Serge
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Re: Mon marder, G2D (?)
Dim 23 Juin 2013, 02:00
@maxsv24: l'indice 1000 de chez FG correspond bien aux autres marques ? (je vois certains bidons avec des indices type 40), pas mal l'astuce du cintre, je crois que je vais faire ça !
@leopard 68: merci pour l'astuce, bien que je ne pense pas faire rouler méchamment le marder (faute de terrain / club adapté dans mon coin) j'ajoute ça a ma liste de travaux.
A tout hasard, l'un de vous aurait il en rab une barre sup de roll cage (la longue), mais en version avec 2 trous ? (pour pouvoir mettre les support carro pour la cox)
@leopard 68: merci pour l'astuce, bien que je ne pense pas faire rouler méchamment le marder (faute de terrain / club adapté dans mon coin) j'ajoute ça a ma liste de travaux.
A tout hasard, l'un de vous aurait il en rab une barre sup de roll cage (la longue), mais en version avec 2 trous ? (pour pouvoir mettre les support carro pour la cox)
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