DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
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eric le rouille
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- eric le rouille
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DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Mar 19 Aoû 2008, 22:02
Puisque l'on me l'a demandé ben on y va
DLD ben c'est origine son bretonne , partie d'une idée matinale d'un p'tit Franck Orhan qui en cherchant une boite pour fabriquer des ballon de bodruche pour sa boite, est arrive a Corlay et la ça a fait tilt
a cette epoque, le tt etait axé sur le 1/8, donc Franck a sorti le SCRAP et l'epoque, et il marchait tellement bien que Loic Le Roux bien connu sur le circuit 1/8 remporta le championnat de france B avec uniquement ce modele de pneu
juste avec des duretes differentes et un secret l'insert.... pour dire la polivalence du produit. enfin, il y a eu le ZZ le block pass et le splinter , le tout toujours pour le 1/8 TT.
comme cela marchait bien, mon Franck c'est assoccié avec un autre gars de notre club Phillpe Aival bien connu aussi sur le circuit .
de la, comme les p'tits bretons qui jouaient a la grosse bete commencaient a bien aller , que le nombre de pilotes au niveau nationale augmentait, ben Franck et moi avons commencé a reflechir sur l'idée d'un pneu pour le 1/5 car les pneus de boites montraient leur limites sur les terrain en terre battue et super glissant.
au depart , nous voulions les toiler comme les kronos en piste hors de prix a la fabrication pour de petites series donc c'est resté en suspend.
et oui le premier pneu DLD est né a saint brieuc et a ete devellope sur notre piste briochine
ensuite, arrive Pascal qui rachete le tout et la a fond dessus de son coté, donc le maxi Bloc pass est arrivé, puis ensuite le splinter.
maintenant nous pouvont etre tranquille ça marche
pour ce qui est de l'utilisation, c'est pas compliqué :
le bloc pass marche partout et surtout quand la piste se defonce pas mal genre st verand le dernier cf
il ne fonctionne pas terrible sur le mouillé voir pas du tout en faite
donc le splinter est arrivé en autre pour cela
ce pneu tire plus court que le bloc pass et est moins confortable a la conduite. il marche aussi partout
mouille sec mais pas trop defoncé sur la poussiere et les terrains pas trop abrassifs
pour faire simple /
il faut deux paire de BLOC PASS HARD
une paire de BLOC PASS SOFT
deux paires de SPLINTER HARD
deux paires de SPLINTER SOFT
une paires de SPLINTER SUPER SOFT
avec ça dans la caisse la polivalence sur les circuit non en herbe naturel est garantie
cote jante, maintenant la DLD est aussi fiable que n'importe quelles autres jantes du marché, avec un avantage,
elles sont mieux adaptées pour l'insert jaune, et sont plus legeres.
il faut une paire d'arraignée pour l'arriere sinon le carré explose
depuis la venue de ce produit sur le marché, DLD EST CHAMPION DE FRANCE TOUS LES ANS , y a pas photo
http://www.mdconcept.fr/modelisme/famille/1:6-tt/8_1.html
Quelques photos:
Le maxi Bloc Pass à droite et le maxi Splinter à gauche:
:05: :05: :
DLD ben c'est origine son bretonne , partie d'une idée matinale d'un p'tit Franck Orhan qui en cherchant une boite pour fabriquer des ballon de bodruche pour sa boite, est arrive a Corlay et la ça a fait tilt
a cette epoque, le tt etait axé sur le 1/8, donc Franck a sorti le SCRAP et l'epoque, et il marchait tellement bien que Loic Le Roux bien connu sur le circuit 1/8 remporta le championnat de france B avec uniquement ce modele de pneu
juste avec des duretes differentes et un secret l'insert.... pour dire la polivalence du produit. enfin, il y a eu le ZZ le block pass et le splinter , le tout toujours pour le 1/8 TT.
comme cela marchait bien, mon Franck c'est assoccié avec un autre gars de notre club Phillpe Aival bien connu aussi sur le circuit .
de la, comme les p'tits bretons qui jouaient a la grosse bete commencaient a bien aller , que le nombre de pilotes au niveau nationale augmentait, ben Franck et moi avons commencé a reflechir sur l'idée d'un pneu pour le 1/5 car les pneus de boites montraient leur limites sur les terrain en terre battue et super glissant.
au depart , nous voulions les toiler comme les kronos en piste hors de prix a la fabrication pour de petites series donc c'est resté en suspend.
et oui le premier pneu DLD est né a saint brieuc et a ete devellope sur notre piste briochine
ensuite, arrive Pascal qui rachete le tout et la a fond dessus de son coté, donc le maxi Bloc pass est arrivé, puis ensuite le splinter.
maintenant nous pouvont etre tranquille ça marche
pour ce qui est de l'utilisation, c'est pas compliqué :
le bloc pass marche partout et surtout quand la piste se defonce pas mal genre st verand le dernier cf
il ne fonctionne pas terrible sur le mouillé voir pas du tout en faite
donc le splinter est arrivé en autre pour cela
ce pneu tire plus court que le bloc pass et est moins confortable a la conduite. il marche aussi partout
mouille sec mais pas trop defoncé sur la poussiere et les terrains pas trop abrassifs
pour faire simple /
il faut deux paire de BLOC PASS HARD
une paire de BLOC PASS SOFT
deux paires de SPLINTER HARD
deux paires de SPLINTER SOFT
une paires de SPLINTER SUPER SOFT
avec ça dans la caisse la polivalence sur les circuit non en herbe naturel est garantie
cote jante, maintenant la DLD est aussi fiable que n'importe quelles autres jantes du marché, avec un avantage,
elles sont mieux adaptées pour l'insert jaune, et sont plus legeres.
il faut une paire d'arraignée pour l'arriere sinon le carré explose
depuis la venue de ce produit sur le marché, DLD EST CHAMPION DE FRANCE TOUS LES ANS , y a pas photo
http://www.mdconcept.fr/modelisme/famille/1:6-tt/8_1.html
Quelques photos:
Le maxi Bloc Pass à droite et le maxi Splinter à gauche:
:05: :05: :
- sousou33Admin
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Mar 19 Aoû 2008, 22:24
Merci Eric pour ce super post
Avec ça, on sait ou on va!!!!
@+ :basque:
Avec ça, on sait ou on va!!!!
@+ :basque:
- sousou33Admin
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Mar 19 Aoû 2008, 22:38
Une petite question;
Lequel de ces pneus irait le mieux sur une piste avec des parties sabloneuses et des parties avec de l'herbe?
Merci
@+ :basque:
Lequel de ces pneus irait le mieux sur une piste avec des parties sabloneuses et des parties avec de l'herbe?
Merci
@+ :basque:
- eric le rouille
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Mer 20 Aoû 2008, 08:52
je partirai sur une base BLOC PASS hard pour regler la voiture au mieux, je ensuite je passerai le SPLINTER HARD sur l'avant SOFT sur l'arriere voir SUPER SOFT si en course
sauf voir aussi comment est l'etat de la piste.
par exemple, il y a de forte chance que pour Lyon ce soit du BLOC PASS toute la course suivant l'evlution de la piste,
mais je ferai au moins une qualif en SPLINTER c'est sur
en fait, ce sont des pneus qui ne sont pas dissociables ils sont bien souvent complementaires pour suivre l'evolution de la piste sur une course, surtout de deux jours.
sauf voir aussi comment est l'etat de la piste.
par exemple, il y a de forte chance que pour Lyon ce soit du BLOC PASS toute la course suivant l'evlution de la piste,
mais je ferai au moins une qualif en SPLINTER c'est sur
en fait, ce sont des pneus qui ne sont pas dissociables ils sont bien souvent complementaires pour suivre l'evolution de la piste sur une course, surtout de deux jours.
- sousou33Admin
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Mer 20 Aoû 2008, 09:29
Merci pour ces précisions
- sousou33Admin
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Lun 15 Sep 2008, 10:17
eric le rouille a écrit:
il faut deux paire de BLOC PASS HARD
une paire de BLOC PASS SOFT
deux paires de SPLINTER HARD
deux paires de SPLINTER SOFT
une paires de SPLINTER SUPER SOFT
avec ça dans la caisse la polivalence sur les circuit non en herbe naturel est garantie
Salut Eric,
Je reviens aux questions , Tu mets que sur les circuits non en herbe ces pneus sont très bien.
Donc pour une piste avec de l'herbe ni l'un ni l'autre n'ira?
Tu peux m'aiguiller
Merci
@+ :basque:
- eric le rouille
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Lun 15 Sep 2008, 10:25
en herbe, le splinter soft ou hard.
ce we , ben plus ils etait usés et plus ça marchait cool non ?
ce we , ben plus ils etait usés et plus ça marchait cool non ?
- sousou33Admin
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Lun 15 Sep 2008, 10:30
Merci Eric, réponse rapide :219:
- eric le rouille
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Lun 15 Sep 2008, 10:38
- sousou33Admin
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Mar 28 Oct 2008, 14:39
Salut,
Faut il percer les jantes sur ces roues DLD?
@+ :basque:
Faut il percer les jantes sur ces roues DLD?
@+ :basque:
- eric le rouille
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Mer 29 Oct 2008, 08:41
Salut,
si tu veux les percer, il faut le faire avant de monter l'ensemble.
si ce sont des montés mousses coller, il faut que tu perce avec un foret sur lequel tu mets une petite bague pour ne pas aller trop loin.
perso, je ne perce que lorsque je roule sur l'herbe synthetique ou naturelle, car ils chauffent
si tu veux les percer, il faut le faire avant de monter l'ensemble.
si ce sont des montés mousses coller, il faut que tu perce avec un foret sur lequel tu mets une petite bague pour ne pas aller trop loin.
perso, je ne perce que lorsque je roule sur l'herbe synthetique ou naturelle, car ils chauffent
- sousou33Admin
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Mer 29 Oct 2008, 12:22
Merci Eric
@+ :basque:
@+ :basque:
- sousou33Admin
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Ven 31 Oct 2008, 08:53
Salut,
J'ai encore une question...
Avec mes pneus, j'ai les inserts. En fait, j'en ai 2 sortes; couleur jaune et couleur rouge. Les rouges sont beaucoup plus dur que les jaunes.
Tu peux m'expliquer Eric? et faut il les retailler en longueur ou c'est déjà calculé?
Merci,
@+ :basque:
J'ai encore une question...
Avec mes pneus, j'ai les inserts. En fait, j'en ai 2 sortes; couleur jaune et couleur rouge. Les rouges sont beaucoup plus dur que les jaunes.
Tu peux m'expliquer Eric? et faut il les retailler en longueur ou c'est déjà calculé?
Merci,
@+ :basque:
- eric le rouille
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Ven 31 Oct 2008, 08:57
tu as les inserts en bande, pas en anneaux?
si en bande, il faut comme les inserts FG les coller a la neoprene.
une couche d'un cote une couche sur la jante, tu attends que ça seche et tu assemble. ensuite, le pneu.
si tu as les jantes DLD, n'oublies pas les arraignées pour l'arriere sinon, le carré va sauter
mets une p'tite photo a l'occas, c'est toujours instructif pour tout le monde
bon, je descend dans mon atelier, c'est pas tout ça mais j'ai une file qui roule demain en piste
si en bande, il faut comme les inserts FG les coller a la neoprene.
une couche d'un cote une couche sur la jante, tu attends que ça seche et tu assemble. ensuite, le pneu.
si tu as les jantes DLD, n'oublies pas les arraignées pour l'arriere sinon, le carré va sauter
mets une p'tite photo a l'occas, c'est toujours instructif pour tout le monde
bon, je descend dans mon atelier, c'est pas tout ça mais j'ai une file qui roule demain en piste
- sousou33Admin
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Ven 31 Oct 2008, 08:59
Je te met les photos dans la matinée!
Les inserts jaunes sont en anneau mais les rouges en bande....
@+ :basque:
Les inserts jaunes sont en anneau mais les rouges en bande....
@+ :basque:
- sousou33Admin
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Ven 31 Oct 2008, 10:40
Eric, j'ai complété ton post avec des photos
Je te mets également la photo de mes inserts:
La dureté n'a vraiment rien à voir...
ps: je suis à la recherche d'une paire d'araignée.... (en MP)
@+ :basque:
Je te mets également la photo de mes inserts:
La dureté n'a vraiment rien à voir...
ps: je suis à la recherche d'une paire d'araignée.... (en MP)
@+ :basque:
- eric le rouille
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Sam 01 Nov 2008, 13:23
je n'ai pas d'araignée d'avance
- pascal dld-racing
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Sam 01 Nov 2008, 18:44
Tu peut t'en proccurer directement sur le site de Md concept.fr dans la rubrique shop
Pascal
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Sam 01 Nov 2008, 18:49
Salut Pascal,
Bienvenue sur le forum
Bravo pour ton titre de champion de France TT 1/6.
N'hésites pas à nous présenter tes produits et à nous donner des conseils.
N'oublies pas d'aller te présenter dans la section présentations.
A+
Alain :0119:
Bienvenue sur le forum
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Sam 01 Nov 2008, 19:44
Salut Pascal
- sousou33Admin
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Sam 01 Nov 2008, 22:22
Alain a écrit:Salut Pascal,
Bienvenue sur le forum
Bravo pour ton titre de champion de France TT 1/6.
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Alain :0119:
:169: et merci du conseil!
- REV33
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Accord DLD?
Lun 09 Mar 2009, 18:24
Salut, je profite du post car je vais commander 2 trains de pneus DLD.
Puis je monter à l'arrière des maxiblockpass en medium et des pneus picots fg à l'avant?(je sais pas le grade des pneus avant)
Puis je monter à l'arrière des maxi splinter en medium et des killers neufs à l'avant? (splinter point jaune sur le flanc)
Est ce que l'accord entre l'avant et l'arrière serait convenable....
Merci
Puis je monter à l'arrière des maxiblockpass en medium et des pneus picots fg à l'avant?(je sais pas le grade des pneus avant)
Puis je monter à l'arrière des maxi splinter en medium et des killers neufs à l'avant? (splinter point jaune sur le flanc)
Est ce que l'accord entre l'avant et l'arrière serait convenable....
Merci
- eric le rouille
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Lun 09 Mar 2009, 19:06
normalement, c'est pas top , mais surtout ne pas oublier de monter les araignées dans les jantes arriere sinon, crac
une monte bloc pass medium au carré ou solf arriere et hard/medium devant serait plus appropriée
une monte bloc pass medium au carré ou solf arriere et hard/medium devant serait plus appropriée
- REV33
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Lun 09 Mar 2009, 20:10
Donc si je comprends Eric bien tu me conseilles plutôt d'avoir le même type de pneu à l'avant et l'arrière... et plus tendre derrière que devant (ça je savais)
Lesquel serait le plus polyvalent alors, splinter ou blockpass?
Tu en penses quoi des picots FG et des KILLERS?
Merci
Lesquel serait le plus polyvalent alors, splinter ou blockpass?
Tu en penses quoi des picots FG et des KILLERS?
Merci
- eric le rouille
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Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5
Lun 09 Mar 2009, 20:17
ils sont depassés
tout depends de ton terrain aussi
sur l'herbe, le terre battues pas trop defoncée le splinter, mais sa durée de vie est plus courte qu'un bloc pass
mais bon, pour 38 euros monte mousse coller, avec le splinter ta voiture c'est un avion
le bloc pass est plus confortable sur les terrains degrades, parfois nous changeons en cf pour la finale , mais par exemple a st verand et bien il marchait quand meme le splinter, le seul truc s'est qu'il faut bien regler la voiture, et elle ramasse plein son nez, donc plutot bloc pass
tout depends de ton terrain aussi
sur l'herbe, le terre battues pas trop defoncée le splinter, mais sa durée de vie est plus courte qu'un bloc pass
mais bon, pour 38 euros monte mousse coller, avec le splinter ta voiture c'est un avion
le bloc pass est plus confortable sur les terrains degrades, parfois nous changeons en cf pour la finale , mais par exemple a st verand et bien il marchait quand meme le splinter, le seul truc s'est qu'il faut bien regler la voiture, et elle ramasse plein son nez, donc plutot bloc pass
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