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DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5

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eric le rouille
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DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5 Empty DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5

Mar 19 Aoû 2008, 22:02
Puisque l'on me l'a demandé ben on y va lol! lol! lol!

DLD ben c'est origine son bretonne , partie d'une idée matinale d'un p'tit Franck Orhan qui en cherchant une boite pour fabriquer des ballon de bodruche pour sa boite, est arrive a Corlay et la ça a fait tilt

a cette epoque, le tt etait axé sur le 1/8, donc Franck a sorti le SCRAP et l'epoque, et il marchait tellement bien que Loic Le Roux bien connu sur le circuit 1/8 remporta le championnat de france B avec uniquement ce modele de pneu
juste avec des duretes differentes et un secret l'insert.... pour dire la polivalence du produit. enfin, il y a eu le ZZ le block pass et le splinter , le tout toujours pour le 1/8 TT.

comme cela marchait bien, mon Franck c'est assoccié avec un autre gars de notre club Phillpe Aival bien connu aussi sur le circuit .

de la, comme les p'tits bretons qui jouaient a la grosse bete commencaient a bien aller , que le nombre de pilotes au niveau nationale augmentait, ben Franck et moi avons commencé a reflechir sur l'idée d'un pneu pour le 1/5 car les pneus de boites montraient leur limites sur les terrain en terre battue et super glissant.

au depart , nous voulions les toiler comme les kronos en piste lol! lol! lol! hors de prix a la fabrication pour de petites series lol! lol! donc c'est resté en suspend.

et oui le premier pneu DLD est né a saint brieuc et a ete devellope sur notre piste briochine

ensuite, arrive Pascal qui rachete le tout et la a fond dessus de son coté, donc le maxi Bloc pass est arrivé, puis ensuite le splinter.
maintenant nous pouvont etre tranquille ça marche lol! lol!

pour ce qui est de l'utilisation, c'est pas compliqué :

le bloc pass marche partout et surtout quand la piste se defonce pas mal genre st verand le dernier cf
il ne fonctionne pas terrible sur le mouillé voir pas du tout en faite

donc le splinter est arrivé en autre pour cela

ce pneu tire plus court que le bloc pass et est moins confortable a la conduite. il marche aussi partout
mouille sec mais pas trop defoncé sur la poussiere et les terrains pas trop abrassifs


pour faire simple /

il faut deux paire de BLOC PASS HARD
une paire de BLOC PASS SOFT

deux paires de SPLINTER HARD
deux paires de SPLINTER SOFT
une paires de SPLINTER SUPER SOFT

avec ça dans la caisse la polivalence sur les circuit non en herbe naturel est garantie

cote jante, maintenant la DLD est aussi fiable que n'importe quelles autres jantes du marché, avec un avantage,
elles sont mieux adaptées pour l'insert jaune, et sont plus legeres.
il faut une paire d'arraignée pour l'arriere sinon le carré explose

depuis la venue de ce produit sur le marché, DLD EST CHAMPION DE FRANCE TOUS LES ANS , y a pas photo Very Happy


http://www.mdconcept.fr/modelisme/famille/1:6-tt/8_1.html


Quelques photos:

DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5 Pa312210


Le maxi Bloc Pass à droite et le maxi Splinter à gauche:

DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5 Pa312211


:05: :05: :
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DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5 Empty Re: DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5

Mar 19 Aoû 2008, 22:24
Merci Eric pour ce super post cheers

Avec ça, on sait ou on va!!!!

@+ :basque:

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Mar 19 Aoû 2008, 22:38
Une petite question;

Lequel de ces pneus irait le mieux sur une piste avec des parties sabloneuses et des parties avec de l'herbe?

Merci

@+ :basque:


Dernière édition par sousou33 le Mer 20 Aoû 2008, 09:26, édité 1 fois

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Mer 20 Aoû 2008, 08:52
je partirai sur une base BLOC PASS hard pour regler la voiture au mieux, je ensuite je passerai le SPLINTER HARD sur l'avant SOFT sur l'arriere voir SUPER SOFT si en course

sauf voir aussi comment est l'etat de la piste.

par exemple, il y a de forte chance que pour Lyon ce soit du BLOC PASS toute la course suivant l'evlution de la piste,
mais je ferai au moins une qualif en SPLINTER c'est sur

en fait, ce sont des pneus qui ne sont pas dissociables ils sont bien souvent complementaires pour suivre l'evolution de la piste sur une course, surtout de deux jours.

Wink
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Mer 20 Aoû 2008, 09:29
Merci pour ces précisions Wink

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Lun 15 Sep 2008, 10:17
eric le rouille a écrit:

il faut deux paire de BLOC PASS HARD
une paire de BLOC PASS SOFT

deux paires de SPLINTER HARD
deux paires de SPLINTER SOFT
une paires de SPLINTER SUPER SOFT

avec ça dans la caisse la polivalence sur les circuit non en herbe naturel est garantie


Salut Eric,

Je reviens aux questions Laughing , Tu mets que sur les circuits non en herbe ces pneus sont très bien.
Donc pour une piste avec de l'herbe ni l'un ni l'autre n'ira? scratch

Tu peux m'aiguiller Question

Merci

@+ :basque:

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Lun 15 Sep 2008, 10:25
en herbe, le splinter soft ou hard.

ce we , ben plus ils etait usés et plus ça marchait cool non ? Wink
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Lun 15 Sep 2008, 10:30
Merci Eric, réponse rapide Exclamation :219:

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Lun 15 Sep 2008, 10:38
Wink
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Mar 28 Oct 2008, 14:39
Salut,

Faut il percer les jantes sur ces roues DLD?

@+ :basque:

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Mer 29 Oct 2008, 08:41
Salut,

si tu veux les percer, il faut le faire avant de monter l'ensemble.

si ce sont des montés mousses coller, il faut que tu perce avec un foret sur lequel tu mets une petite bague pour ne pas aller trop loin.

perso, je ne perce que lorsque je roule sur l'herbe synthetique ou naturelle, car ils chauffent
Wink
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Mer 29 Oct 2008, 12:22
Merci Eric Wink

@+ :basque:

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Ven 31 Oct 2008, 08:53
Salut,

J'ai encore une question... Embarassed
Avec mes pneus, j'ai les inserts. En fait, j'en ai 2 sortes; couleur jaune et couleur rouge. Les rouges sont beaucoup plus dur que les jaunes.

Tu peux m'expliquer Eric? et faut il les retailler en longueur ou c'est déjà calculé?

Merci,

@+ :basque:

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Ven 31 Oct 2008, 08:57
tu as les inserts en bande, pas en anneaux?

si en bande, il faut comme les inserts FG les coller a la neoprene.
une couche d'un cote une couche sur la jante, tu attends que ça seche et tu assemble. ensuite, le pneu.

si tu as les jantes DLD, n'oublies pas les arraignées pour l'arriere sinon, le carré va sauter

mets une p'tite photo a l'occas, c'est toujours instructif pour tout le monde

bon, je descend dans mon atelier, c'est pas tout ça mais j'ai une file qui roule demain en piste Wink
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Ven 31 Oct 2008, 08:59
Je te met les photos dans la matinée!

Les inserts jaunes sont en anneau mais les rouges en bande.... scratch

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Ven 31 Oct 2008, 10:40
Eric, j'ai complété ton post avec des photos Wink

Je te mets également la photo de mes inserts:

DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5 Pa312212

La dureté n'a vraiment rien à voir... scratch scratch


ps: je suis à la recherche d'une paire d'araignée.... (en MP)


@+ :basque:


Dernière édition par sousou33 le Dim 02 Nov 2008, 13:09, édité 1 fois

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Sam 01 Nov 2008, 13:23
je n'ai pas d'araignée d'avance Crying or Very sad
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Sam 01 Nov 2008, 18:44
Tu peut t'en proccurer directement sur le site de Md concept.fr dans la rubrique shop

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Sam 01 Nov 2008, 18:49
Salut Pascal,

Bienvenue sur le forum cheers
Bravo pour ton titre de champion de France TT 1/6.
N'hésites pas à nous présenter tes produits et à nous donner des conseils.
N'oublies pas d'aller te présenter dans la section présentations.

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Sam 01 Nov 2008, 19:44
Salut Pascal
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Sam 01 Nov 2008, 22:22
Alain a écrit:Salut Pascal,

Bienvenue sur le forum cheers
Bravo pour ton titre de champion de France TT 1/6.
N'hésites pas à nous présenter tes produits et à nous donner des conseils.
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Alain :0119:


:169: et merci du conseil!

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DLD LE PNEU 1/8 ET 1/5 Empty Accord DLD?

Lun 09 Mar 2009, 18:24
Salut, je profite du post car je vais commander 2 trains de pneus DLD.
Puis je monter à l'arrière des maxiblockpass en medium et des pneus picots fg à l'avant?(je sais pas le grade des pneus avant)
Puis je monter à l'arrière des maxi splinter en medium et des killers neufs à l'avant? (splinter point jaune sur le flanc)

Est ce que l'accord entre l'avant et l'arrière serait convenable....

Merci
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eric le rouille
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Lun 09 Mar 2009, 19:06
normalement, c'est pas top , mais surtout ne pas oublier de monter les araignées dans les jantes arriere sinon, crac

une monte bloc pass medium au carré ou solf arriere et hard/medium devant serait plus appropriée

Wink
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Lun 09 Mar 2009, 20:10
Donc si je comprends Eric bien tu me conseilles plutôt d'avoir le même type de pneu à l'avant et l'arrière... et plus tendre derrière que devant (ça je savais)
Lesquel serait le plus polyvalent alors, splinter ou blockpass?

Tu en penses quoi des picots FG et des KILLERS?

Merci
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eric le rouille
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Lun 09 Mar 2009, 20:17
ils sont depassés
tout depends de ton terrain aussi
sur l'herbe, le terre battues pas trop defoncée le splinter, mais sa durée de vie est plus courte qu'un bloc pass

mais bon, pour 38 euros monte mousse coller, avec le splinter ta voiture c'est un avion

le bloc pass est plus confortable sur les terrains degrades, parfois nous changeons en cf pour la finale , mais par exemple a st verand et bien il marchait quand meme le splinter, le seul truc s'est qu'il faut bien regler la voiture, et elle ramasse plein son nez, donc plutot bloc pass

Wink
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