Mes restaurations de TT 1/8...
+3
Alain
Léopard 68
IntercØØler
7 participants
- IntercØØler
- Nombre de messages : 815
Age : 114
Localisation : (64)
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 13/04/2008
Mes restaurations de TT 1/8...
Jeu 31 Mai 2012, 22:20
Bonjour à tous,
Comme évoqué lors d'une discussion avec Fred samedi soir , je vous propose quelques photos de restaurations que j'ai effectuées il y a quelques années...
il y a un MRC BUXY 4wd transmission centrale par courroie
un MRC BULLIT (modèle célèbre qu'on ne présente plus)
Un MANTUA MANTA CROSS qui a été mon premier RC en 1985 Le mien était motorisé par un SUPER TIGRE celui-ci est équipé d'un OS25FSR
Enfin un YANKEE EUROPA 4wd vainqueur en 1986 à Grenoble (transmission centrale par cardans et différentiel central)
Les voilà tous à la parade...
Pour info, voici à quoi ressemblaient le YANKEE et le BULLIT lors de l'achat !!
Comme évoqué lors d'une discussion avec Fred samedi soir , je vous propose quelques photos de restaurations que j'ai effectuées il y a quelques années...
il y a un MRC BUXY 4wd transmission centrale par courroie
un MRC BULLIT (modèle célèbre qu'on ne présente plus)
Un MANTUA MANTA CROSS qui a été mon premier RC en 1985 Le mien était motorisé par un SUPER TIGRE celui-ci est équipé d'un OS25FSR
Enfin un YANKEE EUROPA 4wd vainqueur en 1986 à Grenoble (transmission centrale par cardans et différentiel central)
Les voilà tous à la parade...
Pour info, voici à quoi ressemblaient le YANKEE et le BULLIT lors de l'achat !!
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Jeu 31 Mai 2012, 22:45
Belle collection Hervé !!! AAAHHH YANKEE , toute une époque....perso le PR 86 avec un moteur OS 21 , équipé d'une cellule de diff en alu suite au bris de 3 couples coniques en 1 saison de course de ligue...
@+ Serge
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Sam 02 Juin 2012, 17:06
Superbe
A+
Alain
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Ven 09 Oct 2015, 16:24
Bonsang, j'avais oublié ce post de notre copain, Hervé .....
@+ Serge
PS: un déterrage amplement mérité...
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Ven 25 Déc 2015, 20:48
Etant en pleine période vintage, le réservoir du Yankee vient de me "heurter violement".....
..c'est celui d'un 1/10ème thermique...
Joli le moteur Cipolla/Yankee !!
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- Monsterman63
- Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Sam 26 Déc 2015, 10:13
Salut Serge,en effet,c'est d'un gout ce réservoir d'1/10ème sur du 1/8ème!!!
Pour le réservoir...,j'espère qu'il ne t'a pas fait trop mal!!!
Que de bons souvenirs tous ces modèles,mes meilleures années dans le modélisme RC Auto
Sinon,au faite,il devient quoi notre ami Hervé,je n'ai plu de nouvelles?...
Et pour les moteurs Cipolla Yankee,j'ai ça de côté,tu en veux combien,en neuf ou occaz,des chemises/pistons en neufs aussi... ,mais chuuutt...
A+...
Fred.
Pour le réservoir...,j'espère qu'il ne t'a pas fait trop mal!!!
Que de bons souvenirs tous ces modèles,mes meilleures années dans le modélisme RC Auto
Sinon,au faite,il devient quoi notre ami Hervé,je n'ai plu de nouvelles?...
Et pour les moteurs Cipolla Yankee,j'ai ça de côté,tu en veux combien,en neuf ou occaz,des chemises/pistons en neufs aussi... ,mais chuuutt...
A+...
Fred.
- judi83
- Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : puget sur argens
Prénom : judicael
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Sam 26 Déc 2015, 10:35
Salut Serge et fréd,
Moi aussi je suis en pleine période vintage faudrait que je vous montre ça !!!
A+
judi
Fréd, les moteur cipolla était pas sur les magnum de siccom ?
Moi aussi je suis en pleine période vintage faudrait que je vous montre ça !!!
A+
judi
Fréd, les moteur cipolla était pas sur les magnum de siccom ?
- Monsterman63
- Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Sam 26 Déc 2015, 10:47
Salut Judi,ce post est semble t'il fait pour cela,donc...tu peux te lacher!!!
Pour ma part,pas trop de mérite,pas de temps pour la restauration;la plupart des voitures que je possède sont dans leur jus,j'en ai seulement restaurées quelques unes il y a une quinzaine d'années,et que je fais rouler deux ou trois fois par ans tout au plus,histoire d'éviter la rouille,le gommage des moteurs,et chasser la poussière .
Je garde ce travail de restauration pour mes vieux jours si j'y viens...,j'aurais de quoi m'occuper quelques années avec une cinquantaine de modèles à reprendre.
Les moteur Cipolla étaient commercialisés à cette époque par Yankee et estanpillés Yankee en rouge sur la culasse,donc montés en priorité sur des Yankee dans les années 90 fin 80,comme les moteurs ECM dans les années 80.Après,chacun pouvait monter n'importe quel moteur sur pratiquement n'importe quel modèle ou marque.Concernant les Magnum,ceux que je possède sont essentiellement montés en OPS.Ensuite,je suis assez mal placé pour dire quoi que ce soit car j'ai arrété quelques années le modélisme à partir de 1986 pour me consacrer...aux filles et reprendre une bonne dizaine d'années après en TT1/8 puis TT1/5.
On attend tes photos Judi!!!
A+...
Fred.
Pour ma part,pas trop de mérite,pas de temps pour la restauration;la plupart des voitures que je possède sont dans leur jus,j'en ai seulement restaurées quelques unes il y a une quinzaine d'années,et que je fais rouler deux ou trois fois par ans tout au plus,histoire d'éviter la rouille,le gommage des moteurs,et chasser la poussière .
Je garde ce travail de restauration pour mes vieux jours si j'y viens...,j'aurais de quoi m'occuper quelques années avec une cinquantaine de modèles à reprendre.
Les moteur Cipolla étaient commercialisés à cette époque par Yankee et estanpillés Yankee en rouge sur la culasse,donc montés en priorité sur des Yankee dans les années 90 fin 80,comme les moteurs ECM dans les années 80.Après,chacun pouvait monter n'importe quel moteur sur pratiquement n'importe quel modèle ou marque.Concernant les Magnum,ceux que je possède sont essentiellement montés en OPS.Ensuite,je suis assez mal placé pour dire quoi que ce soit car j'ai arrété quelques années le modélisme à partir de 1986 pour me consacrer...aux filles et reprendre une bonne dizaine d'années après en TT1/8 puis TT1/5.
On attend tes photos Judi!!!
A+...
Fred.
- judi83
- Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : puget sur argens
Prénom : judicael
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Sam 26 Déc 2015, 10:53
Voici mes chassis encore deux en attente de livraison ,
il faut que je m'occupe du yankee tr85 qui est en excellent état sauf le moteur et l'échappement qui ne sont vraiment pas d'origine....
- Monsterman63
- Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Sam 26 Déc 2015, 11:29
Très belle qualité de restauration!!!
Et en plus en conservant l'origine!!!
Aujourd'hui,on trouve encore facilement du Mantua qui n'a jamais vraiment brillé en compétition avec des modèles plutôt destinés au loisir,et pas très résistants,même s'ils sont bien restaurés,ils n'ont que peu de valeur marchande car pas de résultats en compétition et vendus en bon nombre d'exemplaires donc pas très rares finalement...
Pour le TR Yankee,pas facile d'en trouver un aujourd'hui dans cet état,c'est le modèle avec lequel j'ai arrêté la compête en 86 et que j'ai ensuite vendu... ,je m'en suis toujours voulu car difficile d'en retrouver un complet...pour pas trop cher et en bon état.
L'Europa est rare aussi dans cet état,pour ma part,j'ai une préférence pour le 84x4,mais c'est sur que le modèle 89 qui a été champion d'Europe n'est pas en reste.
Aujourd'hui il y a quelques marques et modèles très rares qui frollent les 1500€ en valeur marchande en boites,neufs et jamais montés comme le Kyosho Land Jump.
Yankee s'en sort bien grace notamment aux excellents résultats en compétions de tous ses modèles,Siccom avec le Magnum et le Macho également et aussi par la rareté de ces derniers,d'autant que certains plastiques Siccom vieillissent très mal(au niveau des transmissions)et donc pas facile aujourd'hui d'en trouver en bon état,ou pièces pour restauration.
Pas facile aussi de posséder aujourd'hui un Twist JMC(Jean Michel Claudel),voiture simple,bien construite avec tout d'accessible facilement,et très efficace en 4x2,des pièces fabriquées à la main...dans les années 80.
Des voitures Françaises aux avants postes dans les plus grandes compétitions ,chose qu'on ne verra certainement plus jamais ,à l'image de toute notre économie qui se casse la gueule,puisque nous ne fabriquons presque plus rien aujourd'hui...et je ne parle pas que du modélisme.
En tout cas félicitation pour ton excellent travail Judi,à la hauteur de tes jolies préparations en TT1/5
Et en plus en conservant l'origine!!!
Aujourd'hui,on trouve encore facilement du Mantua qui n'a jamais vraiment brillé en compétition avec des modèles plutôt destinés au loisir,et pas très résistants,même s'ils sont bien restaurés,ils n'ont que peu de valeur marchande car pas de résultats en compétition et vendus en bon nombre d'exemplaires donc pas très rares finalement...
Pour le TR Yankee,pas facile d'en trouver un aujourd'hui dans cet état,c'est le modèle avec lequel j'ai arrêté la compête en 86 et que j'ai ensuite vendu... ,je m'en suis toujours voulu car difficile d'en retrouver un complet...pour pas trop cher et en bon état.
L'Europa est rare aussi dans cet état,pour ma part,j'ai une préférence pour le 84x4,mais c'est sur que le modèle 89 qui a été champion d'Europe n'est pas en reste.
Aujourd'hui il y a quelques marques et modèles très rares qui frollent les 1500€ en valeur marchande en boites,neufs et jamais montés comme le Kyosho Land Jump.
Yankee s'en sort bien grace notamment aux excellents résultats en compétions de tous ses modèles,Siccom avec le Magnum et le Macho également et aussi par la rareté de ces derniers,d'autant que certains plastiques Siccom vieillissent très mal(au niveau des transmissions)et donc pas facile aujourd'hui d'en trouver en bon état,ou pièces pour restauration.
Pas facile aussi de posséder aujourd'hui un Twist JMC(Jean Michel Claudel),voiture simple,bien construite avec tout d'accessible facilement,et très efficace en 4x2,des pièces fabriquées à la main...dans les années 80.
Des voitures Françaises aux avants postes dans les plus grandes compétitions ,chose qu'on ne verra certainement plus jamais ,à l'image de toute notre économie qui se casse la gueule,puisque nous ne fabriquons presque plus rien aujourd'hui...et je ne parle pas que du modélisme.
En tout cas félicitation pour ton excellent travail Judi,à la hauteur de tes jolies préparations en TT1/5
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Sam 26 Déc 2015, 22:24
pour tes photos Judi !!
Ahhh le Yankee !! Sans aucun doute le modèle que je regrette le + d'avoir revendu, à un cousin, mais ce dernier en a perdu toute trace...il s'agissait d'un PR de 87 voir 88 ;avec 2 amortisseurs AV raccordés, et montés à l'ARR..
Mon modèle possédait la particularité d'avoir reçu une cellule ARR en aluminium, d'origine DS Racing si mes souvenirs sont bons, vu les couples coniques que j'ai explosé en 1 saison de course de Ligue...c'était en 1988...
Ce modèle, même s'il n'a pas été mon 1er TT 1/8ème, est celui qui ma réllement fait aimer l'auto RC....
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Dim 27 Déc 2015, 09:36
Salut,
Magnifique vos voitures "vintage"!
Et c'est aussi un régal de vous lire! en tout cas, très sympa ce post!!!!
@+
Magnifique vos voitures "vintage"!
Et c'est aussi un régal de vous lire! en tout cas, très sympa ce post!!!!
@+
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Dim 27 Déc 2015, 11:05
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Dim 27 Déc 2015, 11:47
Judi, sur ta photo, s'agit-il de 2 "Avante", ou le modèle au-dessus est une "Egress"...
.....toujours de chez Tamiya
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- Monsterman63
- Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Dim 27 Déc 2015, 12:10
Il me semble reconnaitre un Panthera de chez Robbe sur ta dernière photo Judi,en bas à gauche,à côté du TR Yankee.
Une voiture sympa qui ressemble un peu,à cause de son arceau,au SG Léopard;le Panthéra aurait mérité d'être un peu plus connu chez nous,je ne sais même pas s'il a été commercialisé en France...;en tout cas,ce modèle se trouve encore assez facilement et à des prix cassés en Allemagne,ce qui peux faire une voiture "vintage" pas trop chère pour un début de collection .
Pour ton TR85 Judi,ça risque de ne pas être facile de trouver un échappement conforme à l'origine,une pièce très recherchée aujourd'hui et qui se négocie dans les 100€ pour les connaisseurs et en état neuf
A+...
Fred.
Une voiture sympa qui ressemble un peu,à cause de son arceau,au SG Léopard;le Panthéra aurait mérité d'être un peu plus connu chez nous,je ne sais même pas s'il a été commercialisé en France...;en tout cas,ce modèle se trouve encore assez facilement et à des prix cassés en Allemagne,ce qui peux faire une voiture "vintage" pas trop chère pour un début de collection .
Pour ton TR85 Judi,ça risque de ne pas être facile de trouver un échappement conforme à l'origine,une pièce très recherchée aujourd'hui et qui se négocie dans les 100€ pour les connaisseurs et en état neuf
A+...
Fred.
- judi83
- Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : puget sur argens
Prénom : judicael
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Dim 27 Déc 2015, 12:23
Oui serge c'est bien 2 avante de tamiya, dont le modèle 2001 qui est assez rare car pas de réédition de tamiya et elle ressemble beaucoup à l'egress car elle a c'est amortisseur option.
tu as pas perdu l'oeil Fréd, c'est bien un robbe panthéra , est en fait c'est une copie du serpent cobra de l'époque et les prix reste très abordable.
par contre elle est pas complète il me manque la couronne centrale et sont palier...
A+
judi
tu as pas perdu l'oeil Fréd, c'est bien un robbe panthéra , est en fait c'est une copie du serpent cobra de l'époque et les prix reste très abordable.
par contre elle est pas complète il me manque la couronne centrale et sont palier...
A+
judi
- Canto89
- Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Dim 27 Déc 2015, 19:09
Post très instructif ;-)
A+
A+
_________________
A+
Canto
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Mes restaurations de TT 1/8...
Lun 28 Déc 2015, 11:12
Canto89 a écrit:Post très instructif ;-)
A+
Et avec un peux de chance, cela fera ressortir notre Hervé de sa tanière.....
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum