Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
sober
sober
Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Rambouillet/Chartres
Date d'inscription : 26/06/2008

Enlever peinture Empty Enlever peinture

Mar 15 Juil 2008, 22:23
Vu que j'avais une peinture plutôt bof sur le Baja que j'ai acheté , j'ai décidé de virer la peinture pour la refaire. Alors voici un truc qui fonctionne sur les carrosserie en lexan :

-etaler du liquide de frein sur la peinture à l'aide d'un pinceau(interieur car lexan)
-enfermer la carro dans un sac poubelle que vous refermez
-laisser agir 24/48 heures
-sortir la carro et frotter avec une brosse à dents pour enlever le plus gros
-pour le reste j'ai utilisé de la laine d'acier super fine que j'ai trmpé dans du liquide de frein et pour les parties difficilement accessible , j'ai utilisé un petit tournevis.
-j'ai rincer à l'eau et là , ça seche... Very Happy

Alors , il me reste les finitions à faire , c'est a dire qu'une fois bien seche , je vais enlever la peinture restant avec le petit tournevis.

Donc là , en attendant , je regarde quelles couleurs je vais utiliser pour la repeindre... Cool

Ps: ça marche sur une carrosserie de Baja en lexan , je sais pas si ça marche sur une carro en abs de marder.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18090
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Enlever peinture Empty Re: Enlever peinture

Mer 16 Juil 2008, 11:55
Salut Sober,

Merci pour l'info, ça risque d'en aider quelques un Wink

@+ :basque:
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12373
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Enlever peinture Empty Re: Enlever peinture

Mer 16 Juil 2008, 14:02
Le liquide de frein est très agressif vis a vis de la peinture...maintenant reste a voir lors d'un choc si le lexan "n'a pas prit"...auquel cas ta carro risque au mieux,de se fendre ou au pire d'"exploser" Wink Un pote,pro de l'aéro avait décapé a sa manière une de mes carro (la déco qu'il m'avait fait ne lui plaisant pas...) en quelques sorties cette carro s'est fendue...c'est sans doute la carro qui ma tenue le moins longtemps Exclamation Exclamation Crying or Very sad
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Enlever peinture Empty Re: Enlever peinture

Mer 16 Juil 2008, 18:17
Le liquide de frein est efficace pour enlever le peinture Wink , mais effectivement de lexan devient plus cassant Crying or Very sad .
Donc il ne faut pas faire trop de cascade Wink

A+

Alain :0119:
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

Enlever peinture Empty Re: Enlever peinture

Mer 16 Juil 2008, 18:30
:169:
sober
sober
Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Rambouillet/Chartres
Date d'inscription : 26/06/2008

Enlever peinture Empty Re: Enlever peinture

Mer 16 Juil 2008, 21:41
Ah ça , peut-être que ça l'a fragilisé. Maintenant je pense que la carro du Baja est moins exposé en cas de cabriole que celle du Marder . On verra bien...Cool

Sinon , voici la preuve par l'image que c'est efficace. Par contre , la paille de fer même super fine a quand même un peu rayé la carro.

Enlever peinture 00110
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12373
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Enlever peinture Empty Re: Enlever peinture

Mer 16 Juil 2008, 21:58
Un peu rayé a l'intérieur,ce n'ai pas grave,au contraire::la peinture accrochera mieux sur le lexan..a mes débuts,lorsque j'étais moins fainéant,je poncai entièrement l'intérieur de la caro,je la lavais au produit vaisselle,la rincait,sèchage, puis camouflage et peinture............... Wink
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Enlever peinture Empty Re: Enlever peinture

Jeu 17 Juil 2008, 08:56
Léopard 68 a écrit:Un peu rayé a l'intérieur,ce n'ai pas grave,au contraire::la peinture accrochera mieux sur le lexan..a mes débuts,lorsque j'étais moins fainéant,je poncai entièrement l'intérieur de la caro,je la lavais au produit vaisselle,la rincait,sèchage, puis camouflage et peinture............... Wink

+1

A+

Alain
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

Enlever peinture Empty Re: Enlever peinture

Ven 30 Oct 2009, 21:13
Salut Very Happy

Je relance le topic car la peinture sur la carro de mon baja est entrain de partir No il faut dire aussi que ce n'ai pas une peinture "spéciale lexan"

maintenant je cherche à enlever entièrement cette peinture mais avec un produit qui n'abîme pas la carro comme le liquide de frein et sans la rayer, mais je ne sais pas quoi prendre Question

Il y a un produit pour cela sur rc car online mais passé commande juste pour ça Rolling Eyes ça fait cher en plus No

Du coup si vous aviez un nom de produit que l'on peu trouver un peu partout ce serait sympa

merci d'avance Smile Wink
Contenu sponsorisé

Enlever peinture Empty Re: Enlever peinture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum