Présentation Marder
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rems
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- sid
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Prénom : Arnaud
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Présentation Marder
Mer 08 Mai 2013, 17:17
Salut à tous,
après quelques temps, mon marder est enfin présentable.
Voici quelques photos:
[url=https://servimg.com/view/14387055/248][/url
[url=https://servimg.com/view/14387055/249][/url
[url=https://servimg.com/view/14387055/250][/url
[url=https://servimg.com/view/14387055/251][/url
[url=https://servimg.com/view/14387055/252][/url
[url=https://servimg.com/view/14387055/254][/url
Voilà !!
N'hésitez pas à poser vos questions.
après quelques temps, mon marder est enfin présentable.
Voici quelques photos:
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[url=https://servimg.com/view/14387055/252][/url
[url=https://servimg.com/view/14387055/254][/url
Voilà !!
N'hésitez pas à poser vos questions.
- albator
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Prénom : yann
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Présentation Marder
Mer 08 Mai 2013, 19:16
Pas mal du tout!
Y'a beaucoup de pièces maison, non (supports amortos, carter de protection pignon/couronne, etc....)
Pour ce qui est de la carrosserie, sans aller jusqu'à dire que je voudrais la même, ça change de l'ordinaire et rien que pour ça
Y'a beaucoup de pièces maison, non (supports amortos, carter de protection pignon/couronne, etc....)
Pour ce qui est de la carrosserie, sans aller jusqu'à dire que je voudrais la même, ça change de l'ordinaire et rien que pour ça
- tophe60
- Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : moliens 60
Prénom : christophe
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Présentation Marder
Mer 08 Mai 2013, 20:38
je dit bravo çà c'est du relooking pour la carrosserie !!!!
du beau boulot !!
du beau boulot !!
- Léopard 68Appui au sol
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Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Présentation Marder
Mer 08 Mai 2013, 21:52
Très originale la carrosserie, il ne chauffe pas de trops le berlingot
@+ Serge
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- sid
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Age : 58
Localisation : Tours 37
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Présentation Marder
Mer 08 Mai 2013, 23:31
Effectivement, j'ai pas mal bossé dessus.
D'abord, j'ai commencé par le remplacement de toutes les rotules et le réglage des trains.
Ensuite j'ai refabriqué une platine radio car le palonnier de gaz dépassait du chassis et frottait la carrosserie. J'ai été obligé de décaler le servo de direction sur la droite pour lui laisser suffisament de place. J'en ai profité pour ajouter un pied à l'avant du servo de gaz car la platine se relevait au freinage.
J'ai donc pu améliorer le système de freinage en créant une nourrice en sortie de maître-cylindre pour pouvoir inclure un limiteur de pression sur le circuit arrière et ainsi régler la répartition av-ar. J'ai remplacé les raccords rapide par des éléments à visser qui ne fuient pas, donc plus de pertes obligeant à de fréquentes purges et une meilleure efficacité. (on peut trouver ces raccords chez RS.com pour env 16€ les 5)
J'ai aussi réalisé des plaquettes de protection devant les cardans.
Suite à une session sur des gravillons qui ont bloqué la transmission, j'ai créé des protections autour des pièces mobiles. Depuis, plus aucun problème de corps étranger dans la mécanique.
A la vue des tarifs des pièces de qualité, j'ai décidé de les fabriquer: support amortos avant et arrière, petit support moteur (le grand était déjà installé), carter de transmission primaire en titane, réglette de fixation de carrosserie en alu, pare-chocs avant en alu, et bien évidemment une belle carrosserie en abs choc de 2mm d'épaisseur.
Merci à tous pour les astuces que j'ai pu récupérer sur le forum.
Si je peux aider, n'hésitez pas.
A+
D'abord, j'ai commencé par le remplacement de toutes les rotules et le réglage des trains.
Ensuite j'ai refabriqué une platine radio car le palonnier de gaz dépassait du chassis et frottait la carrosserie. J'ai été obligé de décaler le servo de direction sur la droite pour lui laisser suffisament de place. J'en ai profité pour ajouter un pied à l'avant du servo de gaz car la platine se relevait au freinage.
J'ai donc pu améliorer le système de freinage en créant une nourrice en sortie de maître-cylindre pour pouvoir inclure un limiteur de pression sur le circuit arrière et ainsi régler la répartition av-ar. J'ai remplacé les raccords rapide par des éléments à visser qui ne fuient pas, donc plus de pertes obligeant à de fréquentes purges et une meilleure efficacité. (on peut trouver ces raccords chez RS.com pour env 16€ les 5)
J'ai aussi réalisé des plaquettes de protection devant les cardans.
Suite à une session sur des gravillons qui ont bloqué la transmission, j'ai créé des protections autour des pièces mobiles. Depuis, plus aucun problème de corps étranger dans la mécanique.
A la vue des tarifs des pièces de qualité, j'ai décidé de les fabriquer: support amortos avant et arrière, petit support moteur (le grand était déjà installé), carter de transmission primaire en titane, réglette de fixation de carrosserie en alu, pare-chocs avant en alu, et bien évidemment une belle carrosserie en abs choc de 2mm d'épaisseur.
Merci à tous pour les astuces que j'ai pu récupérer sur le forum.
Si je peux aider, n'hésitez pas.
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- rems
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Prénom : remy
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re
Mer 15 Mai 2013, 21:22
et be 20 sur 20
- Romain37
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Localisation : Tours (37)
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Re: Présentation Marder
Jeu 16 Mai 2013, 08:37
Salut,
Un beau marder avec du beau boulot réalisé dessus
Romain
Un beau marder avec du beau boulot réalisé dessus
Romain
- ninicopatch
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Age : 60
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: Présentation Marder
Jeu 16 Mai 2013, 09:06
Chapeaux.....Sid....!! Beau boulot....!
Bon, y'a qu'un truc qui me chiffonne, c'est la pare-choc, même s'il est superbe.....! faudra pas le prendre dans les tibias.....!!!
@+
Christophe
Bon, y'a qu'un truc qui me chiffonne, c'est la pare-choc, même s'il est superbe.....! faudra pas le prendre dans les tibias.....!!!
@+
Christophe
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Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland.......
Chaine Youtube ninicopatch
- bouky
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Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Présentation Marder
Jeu 16 Mai 2013, 11:14
Pas mal de jolies astuces
Et de jolies réalisations perso...le cache primaire en titane
Par contre la batterie juste devant l'échappement t'es sur?
Francky
- floflo63
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Localisation : Le Crest
Prénom : florent
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Présentation Marder
Jeu 16 Mai 2013, 18:57
très beau et très original !! bravo
- sid
- Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : Tours 37
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Présentation Marder
Jeu 23 Mai 2013, 16:28
Vu que j'avais un peu de temps, j'ai attaqué le démontage du Zénoah G230RC avec le kit 26cc.
J'ai bricolé un arrache pour l'embrayage et le volant magnétique et j'ai ouvert les carters.
Après une petite observation, j'ai noté une usure des piston, cylindre et segment.
Leur remplacement sera pour une prochaine fois.
J'ai procédé à un alignement des transferts entre les carters et le cylindre.
Le venturi d'entrée du carbu mesurait Ø15mm alors que l'entrée du carbu mesure Ø19.5mm. J'ai donc alésé le venturi au bon diamètre. J'en ai profité pour aligner la bride d'isolation entre carbu et cylindre.
Remontage et "Brèt, Brèt,..."
Ben , j'peux vous dire que ça marche autrement mieux.
De ce fait, ma transmission 24x40 que je trouvais un peu longue est maintenant nikel.
J'ai bricolé un arrache pour l'embrayage et le volant magnétique et j'ai ouvert les carters.
Après une petite observation, j'ai noté une usure des piston, cylindre et segment.
Leur remplacement sera pour une prochaine fois.
J'ai procédé à un alignement des transferts entre les carters et le cylindre.
Le venturi d'entrée du carbu mesurait Ø15mm alors que l'entrée du carbu mesure Ø19.5mm. J'ai donc alésé le venturi au bon diamètre. J'en ai profité pour aligner la bride d'isolation entre carbu et cylindre.
Remontage et "Brèt, Brèt,..."
Ben , j'peux vous dire que ça marche autrement mieux.
De ce fait, ma transmission 24x40 que je trouvais un peu longue est maintenant nikel.
- Romain37
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Localisation : Tours (37)
Prénom : Romain
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Re: Présentation Marder
Jeu 23 Mai 2013, 20:48
Ha oué carrément ta une petite vidéo
Romain
Romain
- sid
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Localisation : Tours 37
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Présentation Marder
Jeu 23 Mai 2013, 20:56
Je suis pas un violent de la photo ni de la vidéo.
De plus quand j'ai les mains (et la tête ) dedans je n'y pense pas.
Mais promis, au remplacement du kit cylindre piston je fais des tofs.
De plus quand j'ai les mains (et la tête ) dedans je n'y pense pas.
Mais promis, au remplacement du kit cylindre piston je fais des tofs.
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