Marder Gougoune
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- gougoune
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Marder Gougoune
Sam 24 Mar 2012, 19:17
Donc voilà les photos de mon premier "1/5", mon Marder , certaines prises quasiment à la réception, les autres un peu plus tard....
Je précise en premier lieu que les idées de protections (amortos, carter moteur, différentiel) sont issus intégralement du forum
Désossage complet
J'ai peut être mis un peu de temps (un bon mois), mais j'ai essayé de faire ça bien, bien que c'est sûrement pas au top.
Après l'achat d'un occasion, mon but était biensûr de remettre la bête propre, de voir si certaines piéces étaient vraiment usées (positif) mais celà est surtout un bon exercice pour, je ne dirais pas connaître, mais pour au moins voir comment est faite la voiture, je ne prétend pas du tout connaitre cette dernière après un seul démontage.
Que dire sur le Marder,je ne sais pas de quelle année il est, mais il est équipé d'un Chung Yang 26 cc, donc il me semble que ce doit être sur la période 2005/2007...à confirmer(aprés ce n'est peut être pas le moteur d'origine).Je crois que je n'ai pas d'images de la carrosserie, elle n'est pas toute pourrie mais presq.. .......si elle est toute pourrie en faite, le manque de tofs doit venir de là...on verra cela par la suite quand la bête sera bien sur ses pattes.
Autrement pas de soucis particulier au "démontage/nettoyage/remontage":
Excusez moi si je me trompe de termes
Changement de :
segment
tout joints moteur
roulements et joints spy moteur
mousse filtre à air
couronne 46 dents
1 ou 2 chappes avant
fusée avant
triangle arriere
petit support moteur
+ 2/3 autres "broutilles"
Rajout de :
protection de la couronne 46 dents et du pignon niveau embrayage
protection lanceur
protection maison différentiel (merci papa) et carter moteur
chambre à air sur amortisseurs
un servo de gaz/frein (savox sc 0251mg 16kg)...reçut avec à la direction un hitec HS 805-BB qui est toujours en place
soupape réservoir
Sa doit être a peu prés tout.
Le moteur démarré, il est pour le moment resté 1/2 heure en statique et ensuite 10/15 minutes de roulage sur une surface goudronnée de 4m x 20m donc autant dire ridicule.
Rien que de toutes petites accélérations, il reste à peaufiner les réglages carbu c'est sure, d'autant que pour les hauts régimes je ne sais pas du tout, du coup.
En revanche premier "gros problème" le gros gros manque de frein...pour un ordre d'idée à vue de nez, lancée à 15 kms/h il lui faut plus de 5 mètres pour se stopper...vraiment surpris car impossible à piloter comme sa( pour le moment^^)
Je veux bien croire que le frein d'origine n'est pas top mais quand même...je doit avoir quelque chose qui cloche...les pneus sont rincés mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport
Le servo lui tire dessus comme pas permis (torsion de la platine radio) donc je ne pense pas que cela vienne de là, disque et plaquettes peut être trop usés.
Je pense donc commander trés prochainement le kit fg8449 comme préconisé par beaucoup d'entre vous...en espérant que cela résoude le problème.
Vous verrez aussi des photos de mon ancien Mugen 1/8...que je n'ai plus bien évidemment.
Bye ++
Bon allé tais toi maintenant
mon ancien MBX4RR
je sais il est pas très beau mais des fois que sa marcherait bien...
avec mon vieux 1/10
Je précise en premier lieu que les idées de protections (amortos, carter moteur, différentiel) sont issus intégralement du forum
Désossage complet
J'ai peut être mis un peu de temps (un bon mois), mais j'ai essayé de faire ça bien, bien que c'est sûrement pas au top.
Après l'achat d'un occasion, mon but était biensûr de remettre la bête propre, de voir si certaines piéces étaient vraiment usées (positif) mais celà est surtout un bon exercice pour, je ne dirais pas connaître, mais pour au moins voir comment est faite la voiture, je ne prétend pas du tout connaitre cette dernière après un seul démontage.
Que dire sur le Marder,je ne sais pas de quelle année il est, mais il est équipé d'un Chung Yang 26 cc, donc il me semble que ce doit être sur la période 2005/2007...à confirmer(aprés ce n'est peut être pas le moteur d'origine).Je crois que je n'ai pas d'images de la carrosserie, elle n'est pas toute pourrie mais presq.. .......si elle est toute pourrie en faite, le manque de tofs doit venir de là...on verra cela par la suite quand la bête sera bien sur ses pattes.
Autrement pas de soucis particulier au "démontage/nettoyage/remontage":
Excusez moi si je me trompe de termes
Changement de :
segment
tout joints moteur
roulements et joints spy moteur
mousse filtre à air
couronne 46 dents
1 ou 2 chappes avant
fusée avant
triangle arriere
petit support moteur
+ 2/3 autres "broutilles"
Rajout de :
protection de la couronne 46 dents et du pignon niveau embrayage
protection lanceur
protection maison différentiel (merci papa) et carter moteur
chambre à air sur amortisseurs
un servo de gaz/frein (savox sc 0251mg 16kg)...reçut avec à la direction un hitec HS 805-BB qui est toujours en place
soupape réservoir
Sa doit être a peu prés tout.
Le moteur démarré, il est pour le moment resté 1/2 heure en statique et ensuite 10/15 minutes de roulage sur une surface goudronnée de 4m x 20m donc autant dire ridicule.
Rien que de toutes petites accélérations, il reste à peaufiner les réglages carbu c'est sure, d'autant que pour les hauts régimes je ne sais pas du tout, du coup.
En revanche premier "gros problème" le gros gros manque de frein...pour un ordre d'idée à vue de nez, lancée à 15 kms/h il lui faut plus de 5 mètres pour se stopper...vraiment surpris car impossible à piloter comme sa( pour le moment^^)
Je veux bien croire que le frein d'origine n'est pas top mais quand même...je doit avoir quelque chose qui cloche...les pneus sont rincés mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport
Le servo lui tire dessus comme pas permis (torsion de la platine radio) donc je ne pense pas que cela vienne de là, disque et plaquettes peut être trop usés.
Je pense donc commander trés prochainement le kit fg8449 comme préconisé par beaucoup d'entre vous...en espérant que cela résoude le problème.
Vous verrez aussi des photos de mon ancien Mugen 1/8...que je n'ai plus bien évidemment.
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je sais il est pas très beau mais des fois que sa marcherait bien...
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- Vydock
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Re: Marder Gougoune
Sam 24 Mar 2012, 20:19
tu as fait un très beau travail bravo...
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Marder Gougoune
Sam 24 Mar 2012, 20:41
Beaux travaux de restauration !!!
@+ Serge
PS: perso je possédai le Mugen Super sport.....je regrette de l'avoir refilé....
@+ Serge
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
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Re: Marder Gougoune
Sam 24 Mar 2012, 20:53
Si tu as la possibilité optes pour une platine radio et une plaque de transmission alu ainsi que pignon/couronne et tu aura de quoi t'éclater sans crainteVydock a écrit:tu as fait un très beau travail bravo...
- shark
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Re: Marder Gougoune
Sam 24 Mar 2012, 21:01
beau travail belle machine
- davrace
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Re: Marder Gougoune
Sam 24 Mar 2012, 23:34
salut
Bravo pour ton boulot , ton marder a une seconde vie, je sais tout le travail que celà représente de sortir un résultat comme celui là surtout quand on voit l'état de départ
pour ton probléme de freinage , c'est clair que le kit option fonctionnera bien mais tu pourrais essayer de mettre un bon coup de papier de verre sur le disque epoxi voir meme les plaquettes, des fois sur l'epoxi il y a un phénomène de "glassage " qui rend le freinage inéfficace , je pense qu'il doit y avoir moyen de le faire fonctionner mieux que ce que tu nous dis
Bravo pour ton boulot , ton marder a une seconde vie, je sais tout le travail que celà représente de sortir un résultat comme celui là surtout quand on voit l'état de départ
pour ton probléme de freinage , c'est clair que le kit option fonctionnera bien mais tu pourrais essayer de mettre un bon coup de papier de verre sur le disque epoxi voir meme les plaquettes, des fois sur l'epoxi il y a un phénomène de "glassage " qui rend le freinage inéfficace , je pense qu'il doit y avoir moyen de le faire fonctionner mieux que ce que tu nous dis
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- sousou33Admin
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Re: Marder Gougoune
Dim 25 Mar 2012, 09:57
Salut,
Belle présentation!
On voit bien le travail qui tu as fait parce que quand on voit les 1ères photos...
Pour ton frein, ça vient peut être de ton servo de gaz, c'est quoi sa puissance?
@+
Belle présentation!
On voit bien le travail qui tu as fait parce que quand on voit les 1ères photos...
Pour ton frein, ça vient peut être de ton servo de gaz, c'est quoi sa puissance?
@+
- ninicopatch
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Re: Marder Gougoune
Dim 25 Mar 2012, 10:29
davrace a écrit:salut
Bravo pour ton boulot , ton marder a une seconde vie, je sais tout le travail que celà représente de sortir un résultat comme celui là surtout quand on voit l'état de départ
pour ton probléme de freinage , c'est clair que le kit option fonctionnera bien mais tu pourrais essayer de mettre un bon coup de papier de verre sur le disque epoxi voir meme les plaquettes, des fois sur l'epoxi il y a un phénomène de "glassage " qui rend le freinage inéfficace , je pense qu'il doit y avoir moyen de le faire fonctionner mieux que ce que tu nous dis
avec David...
Super travail ....... J'ai quand même du mal à comprendre que l'on puisse vendre des voitures dans des états pareil...En tout cas, tu lui as remis un sacré coup de jeune....!
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Re: Marder Gougoune
Dim 25 Mar 2012, 11:37
Merci à vous tous pour vos commentaires
@Léopard68: Moi aussi je regrette un peu...mais ce qui est fait est fait.De ce que j'ai vu le Super Sport se fait de plus en plus rare...il devient collection^^
Pour les freins, l'astuce du "ponçage" dure t'elle dans le temps ?...mais bon maintenant, vu qu'il faut démonter, autant mettre directement le kit fg8449, qui d'après vos commentaires à l'air efficace.
@Sousou33: Mon servo est un Savox sc0251MG 16kg
Mais c'est vrai que le freinage d'origine "normalement constitué" doit être beaucoup mieux que ce que sa me donne en ce moment.
++
@Léopard68: Moi aussi je regrette un peu...mais ce qui est fait est fait.De ce que j'ai vu le Super Sport se fait de plus en plus rare...il devient collection^^
Pour les freins, l'astuce du "ponçage" dure t'elle dans le temps ?...mais bon maintenant, vu qu'il faut démonter, autant mettre directement le kit fg8449, qui d'après vos commentaires à l'air efficace.
@Sousou33: Mon servo est un Savox sc0251MG 16kg
Mais c'est vrai que le freinage d'origine "normalement constitué" doit être beaucoup mieux que ce que sa me donne en ce moment.
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- davrace
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Re: Marder Gougoune
Dim 25 Mar 2012, 11:50
salut
je viens de retrouver dans ma caisse , un disque acier avec 2 plaquettes ferodo, si ça t'intérresse fais moi signe en MP, ce sera pas cher
je viens de retrouver dans ma caisse , un disque acier avec 2 plaquettes ferodo, si ça t'intérresse fais moi signe en MP, ce sera pas cher
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- Phil
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Re: Marder Gougoune
Dim 25 Mar 2012, 21:25
Salut.
Très beau travail de restauration
Pour augmenter l'efficacité de ton kit frein, il est conseillé soit de renforcer la platine plastique qui à tendance à se déformer au freinage, soit comme dit plus haut, d'investir dans une plaque radio alu, sinon tu risque de ne pas obtenir le résultat escompté. Tu peux également la fabriquer à partir d'une plaque de 3 ou 4 mm d'épaisseur.
A+
Phil
Très beau travail de restauration
Pour augmenter l'efficacité de ton kit frein, il est conseillé soit de renforcer la platine plastique qui à tendance à se déformer au freinage, soit comme dit plus haut, d'investir dans une plaque radio alu, sinon tu risque de ne pas obtenir le résultat escompté. Tu peux également la fabriquer à partir d'une plaque de 3 ou 4 mm d'épaisseur.
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Re: Marder Gougoune
Lun 26 Mar 2012, 08:36
Merci pour les conseils Phil
Il serait possible de refaire une platine alu...autrement comment faites vous pour renforcer celle d'origine ?
Il serait possible de refaire une platine alu...autrement comment faites vous pour renforcer celle d'origine ?
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Marder Gougoune
Lun 26 Mar 2012, 08:58
Sois tu est équipé, et tu achètes une plaque de carbone, qu'il te faudra tracer,percer,meuler à la mini-perceuse, sois tu pioches dans les "Options FG" ,ou dans les occas....
@+ Serge
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Re: Marder Gougoune
Ven 30 Mar 2012, 11:37
Re tout le monde
Ca y est le frein de "Davrace" ( que je remercie au passage ) est monté.
Mais rien de trop folichon pour le moment... c'est mieux mais pas top.
Est ce que quelqu'un aurait par hasard une vidéo d'un marder lancé à vitesse moyenne et faisant un freinage droit ?? pour voir la distance avant arrêt.
Aussi je n'ai freiné que sur asphalte pour le moment, le frein est il plus marqué sur de la terre ?
La seule technique que j'utilise pour me stopper "correctement" est de tourner en freinant de ce qui me fait faire un demi tour.
A++
Ca y est le frein de "Davrace" ( que je remercie au passage ) est monté.
Mais rien de trop folichon pour le moment... c'est mieux mais pas top.
Est ce que quelqu'un aurait par hasard une vidéo d'un marder lancé à vitesse moyenne et faisant un freinage droit ?? pour voir la distance avant arrêt.
Aussi je n'ai freiné que sur asphalte pour le moment, le frein est il plus marqué sur de la terre ?
La seule technique que j'utilise pour me stopper "correctement" est de tourner en freinant de ce qui me fait faire un demi tour.
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- Léopard 68Appui au sol
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Re: Marder Gougoune
Ven 30 Mar 2012, 11:46
Bin en fonction de l'adhérence,le freinage sera + ou - efficace,donc sur l'asphalte cà devrait mieux freiner que sur la terre ...
Perso j'ai un servo de 12kg à l'accél/frein, et cà freine..........pas trops mal....sans égaler un frein hydrau !!
@+ Serge
Perso j'ai un servo de 12kg à l'accél/frein, et cà freine..........pas trops mal....sans égaler un frein hydrau !!
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Re: Marder Gougoune
Ven 30 Mar 2012, 12:00
Salut Serge
Moi c'est censé être un 16kg...je voudrais bien pouvoir comparer avec une vidéo car je ne trouve pas que c'est sensationnel.
Moi c'est censé être un 16kg...je voudrais bien pouvoir comparer avec une vidéo car je ne trouve pas que c'est sensationnel.
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Marder Gougoune
Ven 30 Mar 2012, 12:08
Meme après des tests concluants en statique, cà freine correctement un temps,ensuite avec la chaleur.. ......mieux vaut anticiper les éventuels obstacles,voir comme tu l'as fais,un coup de direction et un ptit travers...
Comme dis,sans aller jusqu'au freins dans chaque roues (en 1/5ème piste ok,mais en TT... ) rien ne vaut l'hydraulique;le kit de frein sur la plaque de transmission.
@+ Serge
Comme dis,sans aller jusqu'au freins dans chaque roues (en 1/5ème piste ok,mais en TT... ) rien ne vaut l'hydraulique;le kit de frein sur la plaque de transmission.
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- Angel63
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Re: Marder Gougoune
Ven 30 Mar 2012, 14:30
bravo pour le boulot fait sur le marder
pour info sur le frein quand j'ai recu mon fg baja avec frein d'origine c'etait comme toi ca freiner enfin ca ralentissait la voiture mais sur quelques metres mais apres avoir mis le kit frein tuning 8449 ca freinait net sur le goudron et j'avais un dymond en 12kg en servo...
pour info sur le frein quand j'ai recu mon fg baja avec frein d'origine c'etait comme toi ca freiner enfin ca ralentissait la voiture mais sur quelques metres mais apres avoir mis le kit frein tuning 8449 ca freinait net sur le goudron et j'avais un dymond en 12kg en servo...
- davrace
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Re: Marder Gougoune
Ven 30 Mar 2012, 18:00
salut Gougoune
tu peux pas essayer d'augmenter la course du servo coté frein , ou sinon racourcir un petit corde à piano coté came de frein , ou augmenter son diamétre , normalemnt avec ce kit ça freine fort
aprés un bon freinage c'est pas un freinage qui bloque net sinon à chaque freinage tu perd le control, habituellement avec ce kit on mettait un bout de durite derrriere la corde à piano pour qu'il soit plus progressif
tu peux pas essayer d'augmenter la course du servo coté frein , ou sinon racourcir un petit corde à piano coté came de frein , ou augmenter son diamétre , normalemnt avec ce kit ça freine fort
aprés un bon freinage c'est pas un freinage qui bloque net sinon à chaque freinage tu perd le control, habituellement avec ce kit on mettait un bout de durite derrriere la corde à piano pour qu'il soit plus progressif
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Re: Marder Gougoune
Ven 30 Mar 2012, 18:35
davrace a écrit:salut Gougoune
tu peux pas essayer d'augmenter la course du servo coté frein , ou sinon racourcir un petit corde à piano coté came de frein , ou augmenter son diamétre , normalemnt avec ce kit ça freine fort
aprés un bon freinage c'est pas un freinage qui bloque net sinon à chaque freinage tu perd le control, habituellement avec ce kit on mettait un bout de durite derrriere la corde à piano pour qu'il soit plus progressif
j'avais augmenté ma course du servo et j'ai bien un bout de durite au cul pour rendre plus progressif et c'etait nickel car c'est vrai que sinon ca bloque trop
- gougoune
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Re: Marder Gougoune
Ven 30 Mar 2012, 18:44
Dernières news
C'EST BON ...youpi.
Essaie de ce matin pas top top, j'avais augmenter la course du servo côté frein mais pas grand chose.
Re Test y'a 30 min...impec, j'ai juste comprimer un peu plus le ressort "au neutre" sur la tringlerie niveau came de frein et sa bloque les roues quand je freine^^
Je pense pas qu'il y avait une question de rodage, surtout sur de l'occasion...et surtout pour la disqtance parcouru.
Je vais peut etre diminuer légèrement ma course de frein maintenant et activer l'ABS.
Ah oui pendant que j'y pense, autre petite question, pour pouvoir adapter les plaquettes ferrodo, plus épaisses que celles d'origine, j'ai été obligé de virer la platine de frein carbone (fg 6039/7), pensez vous que ce soit gênant ?
Merci pour les conseils les gars.
A++
C'EST BON ...youpi.
Essaie de ce matin pas top top, j'avais augmenter la course du servo côté frein mais pas grand chose.
Re Test y'a 30 min...impec, j'ai juste comprimer un peu plus le ressort "au neutre" sur la tringlerie niveau came de frein et sa bloque les roues quand je freine^^
Je pense pas qu'il y avait une question de rodage, surtout sur de l'occasion...et surtout pour la disqtance parcouru.
Je vais peut etre diminuer légèrement ma course de frein maintenant et activer l'ABS.
Ah oui pendant que j'y pense, autre petite question, pour pouvoir adapter les plaquettes ferrodo, plus épaisses que celles d'origine, j'ai été obligé de virer la platine de frein carbone (fg 6039/7), pensez vous que ce soit gênant ?
Merci pour les conseils les gars.
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- davrace
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Re: Marder Gougoune
Sam 31 Mar 2012, 09:05
bon beh super
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- jerome77
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Re: Marder Gougoune
Sam 31 Mar 2012, 16:53
TU PEUT TORDE TA CAME DE FREIN pour plus de puissance de freinage également
- gougoune
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Re: Marder Gougoune
Mer 02 Mai 2012, 11:37
Petites News
La voiture est "finie", prête à faire feu.
Un seul petit souci lors des essais à la maison, ressort d'embrayage qui a cassé...c'est bon c'est changé.
2/3 petits rajouts depuis la dernière fois.
Pare choc alu
Platine radio alu
Support arrière de poignée de lanceur
Tube antenne avec partie en durite silicone pour la flexibilitée
Réhausse de l'aileron
Nouvelle carrosserie( C'est une carrosserie de Léopard...désolé pour les puristes)
Supports pour la carrosserie
Bavettes adaptées
Pour la peinture de la carrosserie, les stickers sont à l'intérieur, sous la peinture.
A++
La voiture est "finie", prête à faire feu.
Un seul petit souci lors des essais à la maison, ressort d'embrayage qui a cassé...c'est bon c'est changé.
2/3 petits rajouts depuis la dernière fois.
Pare choc alu
Platine radio alu
Support arrière de poignée de lanceur
Tube antenne avec partie en durite silicone pour la flexibilitée
Réhausse de l'aileron
Nouvelle carrosserie( C'est une carrosserie de Léopard...désolé pour les puristes)
Supports pour la carrosserie
Bavettes adaptées
Pour la peinture de la carrosserie, les stickers sont à l'intérieur, sous la peinture.
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- cris77410
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Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
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Re: Marder Gougoune
Mer 02 Mai 2012, 15:32
sympa sa change!
moi j'aime bien
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