restau BAJA 4W BEETLE
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- seb95
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restau BAJA 4W BEETLE
Mar 28 Fév 2012, 21:02
Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai acheté la semaine dernière ma Beetle 4 roues motrices type BAJA je pense.
La voiture m'a été vendu en l'état, sans RC, sans servo de gaz/frein, partiellement démonté, moteur dans un sac, plus de frein, avec pleins de vis en moins.
Pas fait de photo des travaux mais j'ai déja fait le point sur les vis, support, et pleins de trucs qu'il me manquant pour la remettre en route ( cd chez Hobby...) et trouvé d'occasion deux supports moteur alu et support frein et transmition en alu.
Je précise que mon monster m'a bien servi pour voir ce qu'il me manquait.
Actuellement la voiture est complètement démonté et j'en profite pour tout nettoyer, graisser (différentiel), changer l'huile des amortos, elle doit être quasi neuve à la fin.
Je pense que vu l'état du chassis, courroie, huile amorto, graisse diff, elle a pas du beaucoup roulé
Pour le moteur, je l'ai seulement nettoyé mais le filtre était un mélange de vieille huile pateuse me fait craindre pour l'état du carbu (joint ) et du petit joint du réservoir
Savez vous ou trouver ce joint, celui du réservoir doit pouvoir se nettoyer??
Voila, un belle os à ronger....
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai acheté la semaine dernière ma Beetle 4 roues motrices type BAJA je pense.
La voiture m'a été vendu en l'état, sans RC, sans servo de gaz/frein, partiellement démonté, moteur dans un sac, plus de frein, avec pleins de vis en moins.
Pas fait de photo des travaux mais j'ai déja fait le point sur les vis, support, et pleins de trucs qu'il me manquant pour la remettre en route ( cd chez Hobby...) et trouvé d'occasion deux supports moteur alu et support frein et transmition en alu.
Je précise que mon monster m'a bien servi pour voir ce qu'il me manquait.
Actuellement la voiture est complètement démonté et j'en profite pour tout nettoyer, graisser (différentiel), changer l'huile des amortos, elle doit être quasi neuve à la fin.
Je pense que vu l'état du chassis, courroie, huile amorto, graisse diff, elle a pas du beaucoup roulé
Pour le moteur, je l'ai seulement nettoyé mais le filtre était un mélange de vieille huile pateuse me fait craindre pour l'état du carbu (joint ) et du petit joint du réservoir
Savez vous ou trouver ce joint, celui du réservoir doit pouvoir se nettoyer??
Voila, un belle os à ronger....
- seb95
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Prénom : sébastien
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Mar 28 Fév 2012, 21:17
Photo démonté et sale
train avant remonté, diff graissé
partie arrière en kit
sa compagne de chambre
train avant remonté, diff graissé
partie arrière en kit
sa compagne de chambre
- Phil
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Mar 28 Fév 2012, 22:15
Salut Seb.
Pas mal la restauration. Tu as de quoi t'occuper.
Pour les joints tu peux trouver tout chez un des partenaires du forum par exemple.
A+
Phil
Pas mal la restauration. Tu as de quoi t'occuper.
Pour les joints tu peux trouver tout chez un des partenaires du forum par exemple.
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Phil
- pitoff56
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Mar 28 Fév 2012, 23:05
sympas la compagne de chambre sa parle allemand tout sa!!!
- davrace
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Mer 29 Fév 2012, 12:54
salut
pour le filtre à air " l'huile patteuse " et sa couleur bleu me laisse penser que c'est au contraire une bonne huile type motocross tu pourras le verifier si elle est filante quand tu comprime la mousse et la relache
pour le nettoyage de cette mousse je te conseille de la rincer avec de l'essence F et aprés savonnage au liquide vaiselle et à l'eau chaude plusieurs fois, et pous la préparation n'hesites pas à remettre une bonne huile
vérifies mais je crois que t'as mis ton diff avant à l'envers
tiens un lien qui pourras t'aider pour le remontage en cas de doute et pour retrouver toutes les refs de ta machine:
http://fg-modellsport-gmbh.de/_PDF-ANLEITUNGEN/A.68040R-68050R.pdf
amuses toi bien
pour le filtre à air " l'huile patteuse " et sa couleur bleu me laisse penser que c'est au contraire une bonne huile type motocross tu pourras le verifier si elle est filante quand tu comprime la mousse et la relache
pour le nettoyage de cette mousse je te conseille de la rincer avec de l'essence F et aprés savonnage au liquide vaiselle et à l'eau chaude plusieurs fois, et pous la préparation n'hesites pas à remettre une bonne huile
vérifies mais je crois que t'as mis ton diff avant à l'envers
tiens un lien qui pourras t'aider pour le remontage en cas de doute et pour retrouver toutes les refs de ta machine:
http://fg-modellsport-gmbh.de/_PDF-ANLEITUNGEN/A.68040R-68050R.pdf
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- alexus54
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Mer 29 Fév 2012, 13:08
une belle restauration en cours
je pense que sa compagne de chambre ressemble à la mienne
je pense que sa compagne de chambre ressemble à la mienne
- nagazaki
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Mer 29 Fév 2012, 18:42
En effet c'est les deux meme jouet, seule la taille différe
- seb95
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Mer 29 Fév 2012, 19:44
oui effectivement la mienne prend un peu plus de place
Merci davrace pour le mauvais sens du différentiel, je vais imprimer le plan parce que tout remonter de tête ya quand même moyen que ca ne soit pas remonté à l'endroit
Ptit boulot du jour, démontage, nettoyage du lanceur avec changement de la corde, c'est sympa quand c'est nettoyé, ca crépite bien moins
Je pense que je ne vais pas ouvrir le moulin, j'ai une bonne compression et ça m'a l'air en bonne état.....
Merci davrace pour le mauvais sens du différentiel, je vais imprimer le plan parce que tout remonter de tête ya quand même moyen que ca ne soit pas remonté à l'endroit
Ptit boulot du jour, démontage, nettoyage du lanceur avec changement de la corde, c'est sympa quand c'est nettoyé, ca crépite bien moins
Je pense que je ne vais pas ouvrir le moulin, j'ai une bonne compression et ça m'a l'air en bonne état.....
- seb95
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Mer 29 Fév 2012, 19:49
Si à l'occasion je trouve une piste avec carrosserie Porsche comme la tienne, je risque de craquer facilement!!!!!
- jerome77
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Mer 29 Fév 2012, 20:14
BON COURAGE pour le remontage surtout quand il te manque certaines pièces pas évident parfois mais projet sympa tu as pensé a mettre de la patte a joint sur tes diff car sinon ca fui et ca pourris la courroie a la longue
- alexus54
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Mer 29 Fév 2012, 20:42
c est sur les 2 iraient bien ensemble elle est de quelle année et à combien de kilomètres
- seb95
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Mer 29 Fév 2012, 21:41
c'est une 3,2 de 84 avec 200000kms, à peine rodé
- alexus54
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Mer 29 Fév 2012, 22:34
Carrera 230cv de quoi se faire plaisir mais moins bien pour le permis
- seb95
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Jeu 01 Mar 2012, 06:49
question bête mais ou faut il mettre de la patte à joint sur les différentiels?? et quel type de patte à joint??
concernant la 911, c'est vrai que pour le permis ya mieux mais de nos jours le circuit est idéal pour en profiter....en plus ca adore ca
concernant la 911, c'est vrai que pour le permis ya mieux mais de nos jours le circuit est idéal pour en profiter....en plus ca adore ca
- alexus54
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Jeu 01 Mar 2012, 07:10
Tu as bien raison je suis aussi un fan de ça moi piste et terre je te laisse tranquille je vais pas pourrir ton post
- seb95
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Ven 02 Mar 2012, 19:32
Bon, les pièces arrivent, d'abors les support et freins en alu et j'éspère avoir le colis de hobbye demain matin....
Avec un peu de motiv, elle craque dimanche si pas de galère
Avec un peu de motiv, elle craque dimanche si pas de galère
- seb95
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Sam 03 Mar 2012, 21:08
Colis bien arrivé mais il me manque une vis de différentiel que j'ai foiré au démontage , la ref 6720/40
Donc pas grand avancement, remontage de l'avant, installation du recepteur et branchement des servos dans leur boite.....
encore deux trois trucs et je suis bloqué par cette vis
Donc pas grand avancement, remontage de l'avant, installation du recepteur et branchement des servos dans leur boite.....
encore deux trois trucs et je suis bloqué par cette vis
- seb95
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Localisation : val d'oise
Prénom : sébastien
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Dim 11 Mar 2012, 01:14
Voila c'est fini
trois coup de lanceur et elle a craqué
un petit essai sur l'herbe et la route, le frein tuning est top, la voiture est super efficace face au monster et marche du feu de dieu.....
Seul problème, j'ai perdu un cardan avant???? pourquoi????
trois coup de lanceur et elle a craqué
un petit essai sur l'herbe et la route, le frein tuning est top, la voiture est super efficace face au monster et marche du feu de dieu.....
Seul problème, j'ai perdu un cardan avant???? pourquoi????
- raph25bnr
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Dim 11 Mar 2012, 07:52
Slt
Ben voilà !!
Pour ton cardant , tu as du perdre une goupille ou tu est règlé trop ouvert sur en débattement
Ben voilà !!
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- AlainModérateur
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Dim 11 Mar 2012, 07:56
Impeccable
Pour le cardan, je pencherai vers la deuxième proposition
A+
Alain
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Dim 11 Mar 2012, 08:55
Salut,
Il te faut peut être mettre une rondelle entre le diff et ta noix de cardan
@+
Il te faut peut être mettre une rondelle entre le diff et ta noix de cardan
@+
- raph25bnr
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Dim 11 Mar 2012, 09:21
sousou33 a écrit:Salut,
Il te faut peut être mettre une rondelle entre le diff et ta noix de cardan
@+
Mmmmm
Sinon je ne vois pas !
- AlainModérateur
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Dim 11 Mar 2012, 09:27
En plus le Boss connait un super château et sa châtelaine
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- seb95
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Dim 11 Mar 2012, 09:54
Bon, j'ai déja la rondelle entre le diff et la noix de cardan.
quel réglage sur l'ouverture??
quel réglage sur l'ouverture??
- AlainModérateur
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Re: restau BAJA 4W BEETLE
Dim 11 Mar 2012, 10:00
Diminuer l'ouverture, c'est à dire rapprocher le devant de tes roues avant
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