Rendre étanche cellule de diff avant 4x4
+4
Canto89
IntercØØler
Namix
sousou33
8 participants
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Rendre étanche cellule de diff avant 4x4
Sam 18 Juin 2011, 21:34
Salut,
Je vous montre ce que je viens de faire sur mon Léopard (fonctionne aussi sur n'importe quel 4x4 FG), pour essayer de rendre étanche la cellule de diff avant.
Je tiens à préciser que c'est une astuce de Fred (Monsterman)
Je ne sais pas si ça va être efficace à 100%, mais je pense que ça ne fera pas de mal!
Pour faire cette bidouille, il faut juste acheter une plaque de patin de dessous de chaise dans un mag de bricolage. Et ensuite on joue du ciseau
En fait, ça consiste à boucher le jour qui peut y avoir entre les triangles et la cellule.
Allez place aux photos, vous allez comprendre.
Je vous dirai si le résultat est concluent
@+
Je vous montre ce que je viens de faire sur mon Léopard (fonctionne aussi sur n'importe quel 4x4 FG), pour essayer de rendre étanche la cellule de diff avant.
Je tiens à préciser que c'est une astuce de Fred (Monsterman)
Je ne sais pas si ça va être efficace à 100%, mais je pense que ça ne fera pas de mal!
Pour faire cette bidouille, il faut juste acheter une plaque de patin de dessous de chaise dans un mag de bricolage. Et ensuite on joue du ciseau
En fait, ça consiste à boucher le jour qui peut y avoir entre les triangles et la cellule.
Allez place aux photos, vous allez comprendre.
Je vous dirai si le résultat est concluent
@+
- Namix
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Re: Rendre étanche cellule de diff avant 4x4
Sam 18 Juin 2011, 22:13
Encors une bonne astuce ! Cool !
Dommage, j'suis en 4x2 ...
Dommage, j'suis en 4x2 ...
- IntercØØler
Prénom : Hervé
Dim 03 Juin 2012, 21:30
Des retours Benjamin sur l'efficacité de ton montage ?.... je suis en pleine cogitation pour étanchéifier mes cellules AV et AR
- Canto89
Prénom : Guillaume
Dim 03 Juin 2012, 21:41
avec hervé!! Car l'étanchéité total, c'est bien mais en cas de PB (exemple casse courroie), y aura du boulot pour la remplacer!!!
A+ Guillaume
A+ Guillaume
Prénom : Léo
Dim 03 Juin 2012, 23:55
Hello,
Pour ma par jamais étanchéifié... Que ce soit sur le Baja ou le Léopard. Trop de boulot a l'entretien ou au démontage puis la poussière arrivera toujours a rentré mes sortira bien moins facilement
Je joue la facilité
Pour ma par jamais étanchéifié... Que ce soit sur le Baja ou le Léopard. Trop de boulot a l'entretien ou au démontage puis la poussière arrivera toujours a rentré mes sortira bien moins facilement
Je joue la facilité
- IntercØØler
Prénom : Hervé
Lun 30 Juil 2012, 14:04
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mes cogitations (voir plus haut) au sujet de l'étanchéité de la cellule AV...
Une fois le post envoyé, je me suis rendu compte que Benjamin avait fait pareil....tant pis, je le laisse mais rends à notre cher Président la paternité de cette astuce.
En premier lieu, remplacement des roulements d'origine par des roulements étanches à l'eau; vous vous rendrez compte que j'ai également changé mes galets tendeurs en alu en remplacement de ceux en plastoc qui ont fondus au niveau de l'axe lorsque les roulements d'origine ont grippé.
Découpe de 2 bandes de double face (par demi-train) puis pose...
Découpe des formes qui viendront faire bavettes au niveau des articulations des triangles...
Dans mon cas, c'est une espèce de feutrine fine (avec une face autocollante insuffisante à mon sens d'où le double face !)
Puis pose de ces formes prédécoupées sur le double face...
Pour l'assemblage des demi-cellules, j'ai posé un fin cordon de LOCTITE autojoint noir. Je vous ferais un retour de la modif dès les premiers tours de roues effectués.
@+++
Quelques nouvelles de mes cogitations (voir plus haut) au sujet de l'étanchéité de la cellule AV...
Une fois le post envoyé, je me suis rendu compte que Benjamin avait fait pareil....tant pis, je le laisse mais rends à notre cher Président la paternité de cette astuce.
En premier lieu, remplacement des roulements d'origine par des roulements étanches à l'eau; vous vous rendrez compte que j'ai également changé mes galets tendeurs en alu en remplacement de ceux en plastoc qui ont fondus au niveau de l'axe lorsque les roulements d'origine ont grippé.
Découpe de 2 bandes de double face (par demi-train) puis pose...
Découpe des formes qui viendront faire bavettes au niveau des articulations des triangles...
Dans mon cas, c'est une espèce de feutrine fine (avec une face autocollante insuffisante à mon sens d'où le double face !)
Puis pose de ces formes prédécoupées sur le double face...
Pour l'assemblage des demi-cellules, j'ai posé un fin cordon de LOCTITE autojoint noir. Je vous ferais un retour de la modif dès les premiers tours de roues effectués.
@+++
- sousou33Admin
Lun 30 Juil 2012, 17:06
Salut,
Pas de soucis Hervé!!! il vaut mieux se répéter pour que tout le monde voie les bonnes astuces
Montage très propre!!!
Pour info, surtout à ceux qui ont les cellules avant en plastique, FG vient de sortir les cellules étanche
@+
Pas de soucis Hervé!!! il vaut mieux se répéter pour que tout le monde voie les bonnes astuces
Montage très propre!!!
Pour info, surtout à ceux qui ont les cellules avant en plastique, FG vient de sortir les cellules étanche
@+
- Canto89
Lun 30 Juil 2012, 20:52
Saaaaaaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuuuut HERVE , te revoilà enfin !!!!!
Et pour nous montrer une bonne petite bidouille, c'est vrai que c'est pas nouveau , mais sa fait plaisir !!!
A+ et continu !!!
Et pour nous montrer une bonne petite bidouille, c'est vrai que c'est pas nouveau , mais sa fait plaisir !!!
A+ et continu !!!
Prénom : david
Jeu 27 Déc 2012, 19:40
Un lien ou une ref ?sousou33 a écrit:Salut,
Montage très propre!!!
@+
- sousou33Admin
Jeu 27 Déc 2012, 21:55
Salut,
Les ref:69251/1 et 69250/1.
@+
Les ref:69251/1 et 69250/1.
@+
- Fontaine
Prénom : Brice
Lun 10 Mar 2014, 20:06
Bonsoir, ces montages ont ils tenu dans le temps?
Je suis en train de refaire ma transmission j'ai remarqué qu'il y a des petits trous au niveau des tendeurs de courroie je m'en suis servi d'ailleurs pour enlever les roulements. Faut il reboucher ses petits trous au remontage, ?
Je suis en train de refaire ma transmission j'ai remarqué qu'il y a des petits trous au niveau des tendeurs de courroie je m'en suis servi d'ailleurs pour enlever les roulements. Faut il reboucher ses petits trous au remontage, ?
- Canto89
Lun 10 Mar 2014, 20:29
Oui tu peux par du silicone par exemple ou même de la patte à joint !!
A+
Guillaume
A+
Guillaume
Lun 10 Mar 2014, 21:57
Salut,
Cette astuce est toujours d'actualité et très efficace.
Je te conseille aussi de rendre étanche avec de la pâte à joint le chemin de la courroie.
@+
Cette astuce est toujours d'actualité et très efficace.
Je te conseille aussi de rendre étanche avec de la pâte à joint le chemin de la courroie.
@+
- baja trash bashing
Prénom : Sébastien
Mar 11 Mar 2014, 13:30
Actuce pas c.nne sa congite pas mal dans se forum
- Fontaine
Prénom : Brice
Mar 11 Mar 2014, 14:34
beaucoup....