Fixation tuyau anelé rouge
+6
François marie
Léopard 68
QUIRICI YOAN
kyzer31
sousou33
PREVOT
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PREVOT
Fixation tuyau anelé rouge
Lun 07 Mar 2011, 16:20
qui peut me donner la meilleure façon de fixer du tuyau anelé rouge, faut'il le remplir de sable, comme pour les tuyau de pompier il y a qq temps.
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Re: Fixation tuyau anelé rouge
Lun 07 Mar 2011, 16:49
Salut Dominique,
Bon je vais te donner la façon que l'on avait utilisé quand on avait ce type de gaine. Par contre, je ne sais pas si c'est la meilleure....
Nous avions fait des petits piquets percés vers le haut par 2 trous (assez rapprochés, 3cm environ) et ensuite on entouré la gaine avec du câble électrique. Au fur et à mesure que tu enfonces le piquet (extérieur de la piste bien sur), la gaine se serre et ne bouge plus.
Je sais pas si c'est très clair.....
@+
Bon je vais te donner la façon que l'on avait utilisé quand on avait ce type de gaine. Par contre, je ne sais pas si c'est la meilleure....
Nous avions fait des petits piquets percés vers le haut par 2 trous (assez rapprochés, 3cm environ) et ensuite on entouré la gaine avec du câble électrique. Au fur et à mesure que tu enfonces le piquet (extérieur de la piste bien sur), la gaine se serre et ne bouge plus.
Je sais pas si c'est très clair.....
@+
- kyzer31
Prénom : christian
Lun 07 Mar 2011, 16:51
Fers a béton tu fait un u arrondit et tu enfonce de 30 cm a peut pres. et ça bouge plus
- sousou33Admin
Lun 07 Mar 2011, 16:55
Par contre avec cette technique (c'est pas une critique), il y a des risques à venir s'accrocher sur le fer à béton.
EN fait, pas facile de trouver la bonne solution qui ne dégradera pas les voitures et la gaine...
@+
EN fait, pas facile de trouver la bonne solution qui ne dégradera pas les voitures et la gaine...
@+
- kyzer31
Lun 07 Mar 2011, 18:23
la tu te trompe sousou tu prend du petit fers a beton il rentre impecable dans la canelure du tuyaux et ca bouge pas
- QUIRICI YOAN
Prénom : YOAN
Lun 07 Mar 2011, 18:27
kyzer31 a écrit:la tu te trompe sousou tu prend du petit fers a beton il rentre impecable dans la canelure du tuyaux et ca bouge pas
et normalement tu doit pas allé sur les gaines c est sur la poste que l on roule !
- PREVOT
Lun 07 Mar 2011, 18:34
de la ferraille de 6, et je pense tous les 2 m, vous n'avez jamais mis de sable dedans, pour qu'il reste bien plaqué au sol
- kyzer31
Lun 07 Mar 2011, 18:40
non dominique on a pas mit de sable et ca tiens super la technique a sousou est bien sauf que quand tu sort de la piste tu tape dans la guaine du coté piquet et la la guaine degage teste a mareuil ( vient faire un tour a mareuil avant le premiers cf tu vera nikel )
- PREVOT
Lun 07 Mar 2011, 18:54
il y en a pas un qui a une photo de mareuil pour voir cela de plus pr^t, je sais la ferraille est à cheval, et tous les 2 mètres
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Lun 07 Mar 2011, 19:35
http://mrcm.superforum.fr/t41-piquet-pour-fixe-les-gaines
@+ Serge
@+ Serge
- QUIRICI YOAN
Prénom : YOAN
Lun 07 Mar 2011, 20:40
merci serge mais le meilleur et a cheval une grande partie de la piste et fixe comme sa comme sur la photo et ou sa tape le plus on n a fait une forme de u qui prend la forme de la gaine et la sa bouge plus
- PREVOT
Mar 08 Mar 2011, 05:39
sympa et merci
- François marieAppui technique
Prénom : François marie
Mar 08 Mar 2011, 09:36
salut,
la gaine va se detendre(s'allonger)et on va croire que ce sont des nuls qui ont tracé le circuit et faudra reprendre à 80% le boulot car elle va faire le serpentin....hihihi.
nous ca nous a fait ça qd on avait la gaine et maintenant on a de la corde d amarrage de bateau!!!
on a utilisé la meme technique que SOUSOU et nickel....aucun soucis!
voili voilou.....
encore beau boulot les mecs.
A+
la gaine va se detendre(s'allonger)et on va croire que ce sont des nuls qui ont tracé le circuit et faudra reprendre à 80% le boulot car elle va faire le serpentin....hihihi.
nous ca nous a fait ça qd on avait la gaine et maintenant on a de la corde d amarrage de bateau!!!
voili voilou.....
A+
- kyzer31
Mar 08 Mar 2011, 10:13
fm je te garantit que avec du fer a beton en u la guaine ne bouge pas un poil justement comme je l ai dit la technique a sousou au dedut la guaine bouge lu rentre nikel dans la canelure de la guaine enfin super pour la corde d amarage mais a paris trouvé ca ca va etre compliqué a moins de prendre les elastiques du pantalon a nanard
- Lmaster
Prénom : Loïc
Mar 08 Mar 2011, 11:39
Salut, nous fer à béton, on soude une rondelle au dessus et tu enfonce, ça bouge pas. Par contre les uv dégrade les gaines, on les changes quand elles sont orange jaune et quelle se péte toute seule
bon courage
bon courage
- bernardini
Prénom : paul françois
Mar 08 Mar 2011, 17:49
nanard
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Mar 08 Mar 2011, 18:20
François marie a écrit:salut,
voili voilou.....
A+
Si c'est la corde d'amarage des bateaux de la SNCM, c'est vrai qu'elle ne s'use pas beaucoup avec toutes les grèves
pas taper moi Nounours
A+
Alain
Club : AMR33
- LE BARON ROUGE
Prénom : jean-marc
Piste 1/5em
FG GT EVO 8 moteur 23cc JPF carters black
TT 1/5em
Club : MMCF ( Team Chacal-RC)
MCD RRV4 Factory
Moteur : CHACAL FUSION Version 2013 (G270)
Sponsor : CHACAL - RC
Radio FUTABA 3 PK
Mar 08 Mar 2011, 18:55
Salut Dom
Pour fixer la gaine , nous ont a confectioner des piquet avec du fer a beton de 10 mm d' une longueur de 50 cm et en haut du piquet ont a souder une rondelle qui sert a fixer les everites de toitures ( tu touve ça chez tous le marchnd de materiaux ) l'avantage c'est qu'elle ont la formes du tuyeaux et du coup peut de risque de venir s'accocher dessus avec une voiture...
Par contre il faut fixer la gaine tous les 60 a 80 cm donc ça fait pas mal de piquet a fabriquer..... pour nous c'est maurice sartiaux qui les a fait et il a passé pas mal de temps , ca tiens mais c'est pas le top de toute façon cette gaine ne tiens pas longtemps, par contre les tiges ne bouges pas !!!!!!
allez bon courage
A + jm
Pour fixer la gaine , nous ont a confectioner des piquet avec du fer a beton de 10 mm d' une longueur de 50 cm et en haut du piquet ont a souder une rondelle qui sert a fixer les everites de toitures ( tu touve ça chez tous le marchnd de materiaux ) l'avantage c'est qu'elle ont la formes du tuyeaux et du coup peut de risque de venir s'accocher dessus avec une voiture...
Par contre il faut fixer la gaine tous les 60 a 80 cm donc ça fait pas mal de piquet a fabriquer..... pour nous c'est maurice sartiaux qui les a fait et il a passé pas mal de temps , ca tiens mais c'est pas le top de toute façon cette gaine ne tiens pas longtemps, par contre les tiges ne bouges pas !!!!!!
allez bon courage
A + jm
- PREVOT
Sam 18 Juin 2011, 19:05
qui a déjà testé les tuyau annelés rouge rempli de sable, car chez nous c'est un peu le boxon à ce niveau, les tuyau se promène un peu partout.
J'ai sugggéré de faire passer un fil de fer à l'intérieur et mettre un tendeur tous les 10 m, bien ancré au sol, donc par la tension le fil de fer va ramener le tuyau à sa place
J'ai sugggéré de faire passer un fil de fer à l'intérieur et mettre un tendeur tous les 10 m, bien ancré au sol, donc par la tension le fil de fer va ramener le tuyau à sa place
- sousou33Admin
Sam 18 Juin 2011, 19:21
Salut Dominique,
Je n'ai jamais essayé, mais ce qui risque de se passer, c'est qu'elle explose lors des contacts avec les voitures....
Ben sinon, faut essayer sur une partie du circuit et tu vois ce que ça fait.
@+
Je n'ai jamais essayé, mais ce qui risque de se passer, c'est qu'elle explose lors des contacts avec les voitures....
Ben sinon, faut essayer sur une partie du circuit et tu vois ce que ça fait.
@+
- François marieAppui technique
Prénom : François marie
Sam 18 Juin 2011, 21:50
Salut,
le pb avec les tuyaux cannelés c qu ils se detendent avec l eau et se tendent avec le soleil qui les rend aussi tres cassant!!!!!
.....bonne chance pour les remplir de sable!
Nous on a essaye mais on s est tellemet fait ch..... Qu on a vite rennoncé!
Le mieux c les cordes d amarrage de bateaux.
Voili voilou.....
A+
FM
le pb avec les tuyaux cannelés c qu ils se detendent avec l eau et se tendent avec le soleil qui les rend aussi tres cassant!!!!!
.....bonne chance pour les remplir de sable!
Nous on a essaye mais on s est tellemet fait ch..... Qu on a vite rennoncé!
Le mieux c les cordes d amarrage de bateaux.
Voili voilou.....
A+
FM
- sousou33Admin
Sam 18 Juin 2011, 21:51
Tu crois qu'il y a ça en Alsace FM, des cordes d’amarrage de bateau
@+
@+
- PREVOT
Dim 19 Juin 2011, 07:05
merci FM, comme le dit soussou, nous les bateaux on ne les voit qu'en carte postale.
Quitte à se faire c....r, une solution c'est de faire une petite tranchée de 15 cm de large et 10 cm de profondeur, on coffre avec deux planches et on coule du béton, par la suite un petit coup de peinture rouge et blanc et c'est fait une bonne fois pour toute.
Pour faire la tranchée, rien de plus simple, on découpe à la disqueuse les côtés et on décalotte la bande, seulement il ne faut pas que le béton soit plus haut que la terre, pour ne pas abimer ou déchirer les pneus.
Quitte à se faire c....r, une solution c'est de faire une petite tranchée de 15 cm de large et 10 cm de profondeur, on coffre avec deux planches et on coule du béton, par la suite un petit coup de peinture rouge et blanc et c'est fait une bonne fois pour toute.
Pour faire la tranchée, rien de plus simple, on découpe à la disqueuse les côtés et on décalotte la bande, seulement il ne faut pas que le béton soit plus haut que la terre, pour ne pas abimer ou déchirer les pneus.
- sousou33Admin
Dim 19 Juin 2011, 08:29
Ou alors, récupérer beaucoup de pneus de karting et les enterrer suffisamment pour que les voiture puissent y passer par dessus et éviter de casser quelque chose.
@+
@+
- PREVOT
Dim 19 Juin 2011, 10:09
perso je suis contre tout ce qui est pneu, car le jour ou tu dois t'en débarasser, tu est dans la m....e, car personne ne veut les prendre ou tu paies pour les détruire.
essaie de te faire reprendre 1 pneu en déchetterie ou autre
essaie de te faire reprendre 1 pneu en déchetterie ou autre
Page 1 sur 2 • 1, 2