Proposition de commission Ligue 15
+3
davrace
Alain
ludo24
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ludo24
Prénom : Ludo
Proposition de commission Ligue 15
Sam 04 Sep 2010, 15:13
Ce n'est pas souvent que j'ouvre "ma gueule" mais suite au fiasco de ce we pour l'épreuve de Merignac, je pense que l'on doit vite réagir si on veut encore pouvoir pratiquer notre discipline favorite,
d' abord on es tous responsable de cette situation, pour ma part je pouvais etre présent mais j'aurai très bien pu ne pas etre là comme les copains... donc je ne critique pas je constate que l'on fait tous des remarques chacun de notre coté, mais à un moment donné il faut se mettre autour d'une table et débattre :
- comment faire pour mobiliser du monde ?
- faire le tour des organisateurs pour établir un planning pour la saison à venir
- Sousou à proposer un challenge inter-clubs, why not...
- lister tous les licenciés de la ligue, les mobiliser, les sensibiliser, les informer des épreuves à venir, le tout par mail
- se reunir à chaque épreuve, le dimanche midi à l'apéro, échanger des idées avec tout le monde
- peut etre se regouper par marque pour acheter des pieces ou pneus en communs pour ceux qui le désirent ( je suis sur qu'avec CYRIL de CHACAL RC il y à quelque chose à faire, c'est vraiment un gars bien et hyper sérieux )
- voir pour faire des épreuves amicales durant l'inter saison, 6 moi sans rouler c'est long alors qu'il y de belles journées ( sans comptage, sans repas le midi afin de ne pas "surcharger" l'organisateur )
- montrer que la L15 existe et avoir un ou plusieur porte parole en C.F
- recruter des pilotes,en faisant des démos, le circuit de Mérignac en est la meilleure "niche" car beaucoup de monde viennent voir les autos echelle 1 rouler, certains s'interressent à notre discipline
etc...etc....
voila y a plein d'idées a mettre en oeuvre, il faut un representant de cette commission et 1 ou 2 secrétaires, sans déposer de statuts ( tant qu'il y a pas de rentrées d'argent cela ne sert à rien, faisons simple ), voila je pense qu'il faut etre simple et efficace, mais il y à urgence à réagir, sinon on est bon à faire mumuse le dimanche dans un terrain vague près de la maison.
Quan je pense qu' à Bergerac le WE dernier, pour une course de ligue en TT 1/8 ils étaient 80 et encore ils ont du refuser du monde....
par contre trop il ne faut pas, mais on en est pas là, nous c'est de la survie....
je pense que bon nombre d'entre nous atendent autre chose de cette belle discipline, toute candidature est la bienvenue, sachez que je peut m'en occuper également, RDv à ARSAC le 19 septembre pou en discuter
mais d'ici là faites parvenir vos remarques... il y à urgence à réagir
Ludo
d' abord on es tous responsable de cette situation, pour ma part je pouvais etre présent mais j'aurai très bien pu ne pas etre là comme les copains... donc je ne critique pas je constate que l'on fait tous des remarques chacun de notre coté, mais à un moment donné il faut se mettre autour d'une table et débattre :
- comment faire pour mobiliser du monde ?
- faire le tour des organisateurs pour établir un planning pour la saison à venir
- Sousou à proposer un challenge inter-clubs, why not...
- lister tous les licenciés de la ligue, les mobiliser, les sensibiliser, les informer des épreuves à venir, le tout par mail
- se reunir à chaque épreuve, le dimanche midi à l'apéro, échanger des idées avec tout le monde
- peut etre se regouper par marque pour acheter des pieces ou pneus en communs pour ceux qui le désirent ( je suis sur qu'avec CYRIL de CHACAL RC il y à quelque chose à faire, c'est vraiment un gars bien et hyper sérieux )
- voir pour faire des épreuves amicales durant l'inter saison, 6 moi sans rouler c'est long alors qu'il y de belles journées ( sans comptage, sans repas le midi afin de ne pas "surcharger" l'organisateur )
- montrer que la L15 existe et avoir un ou plusieur porte parole en C.F
- recruter des pilotes,en faisant des démos, le circuit de Mérignac en est la meilleure "niche" car beaucoup de monde viennent voir les autos echelle 1 rouler, certains s'interressent à notre discipline
etc...etc....
voila y a plein d'idées a mettre en oeuvre, il faut un representant de cette commission et 1 ou 2 secrétaires, sans déposer de statuts ( tant qu'il y a pas de rentrées d'argent cela ne sert à rien, faisons simple ), voila je pense qu'il faut etre simple et efficace, mais il y à urgence à réagir, sinon on est bon à faire mumuse le dimanche dans un terrain vague près de la maison.
Quan je pense qu' à Bergerac le WE dernier, pour une course de ligue en TT 1/8 ils étaient 80 et encore ils ont du refuser du monde....
par contre trop il ne faut pas, mais on en est pas là, nous c'est de la survie....
je pense que bon nombre d'entre nous atendent autre chose de cette belle discipline, toute candidature est la bienvenue, sachez que je peut m'en occuper également, RDv à ARSAC le 19 septembre pou en discuter
mais d'ici là faites parvenir vos remarques... il y à urgence à réagir
Ludo
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Re: Proposition de commission Ligue 15
Sam 04 Sep 2010, 15:54
Excellente idée
A+
Alain
A+
Alain
Club : AMR33
- davrace
Prénom : david
Sam 04 Sep 2010, 16:49
salut je pense que tu as raison , mais je connais pas tout les élément pour te repondre , tu dis 80 en 1/8 et en gros presque personne en 1/5 , est ce que le 1/5 ne serait victime de son prix?
parce que j'ai pas l'impression qu'il y est plus de pub pour le 1/8 mais visiblement ça marche mieux, je suis comme toi fan du 1/5 qui est l'echelle la plus réaliste niveau comportement mais forcé de voir qu'on a pas la cote
je suis convaincu que c'est un des facteur important de sa non réussite enfin c'est sans doute pas le seul !
bonne continuation
parce que j'ai pas l'impression qu'il y est plus de pub pour le 1/8 mais visiblement ça marche mieux, je suis comme toi fan du 1/5 qui est l'echelle la plus réaliste niveau comportement mais forcé de voir qu'on a pas la cote
je suis convaincu que c'est un des facteur important de sa non réussite enfin c'est sans doute pas le seul !
bonne continuation
- squall
Prénom : Pascal
Sam 04 Sep 2010, 21:30
Je roule pas en France , mais en Belgique c'est la même chose , se n'ai pas une question d'échelle car je roulais dans les trois échelles et franchement en championna le 1/8 c est hallucinant se que sa coute , nitro , huile , pneus + tout se qui casse.
je crois que votre problème est juste une question de bon vouloir des pilotes et de les motivés , une petit chose qui marche sont les challange entre club avec un réglement soft et un souper en fin de challange avec une remise de prix ( a voir avec les sponsor aussi ). chez nous il on un challange entre trois club 2x ou 3x des manche par club et comme dit un bon souper en fin de challange ..... et c est se qui ramene le + de monde , car il règne une ambiance cool pas de pression pour les pilotes .
se n ai qu'une constatation et une idée qui est peux être a développée
Squall
je crois que votre problème est juste une question de bon vouloir des pilotes et de les motivés , une petit chose qui marche sont les challange entre club avec un réglement soft et un souper en fin de challange avec une remise de prix ( a voir avec les sponsor aussi ). chez nous il on un challange entre trois club 2x ou 3x des manche par club et comme dit un bon souper en fin de challange ..... et c est se qui ramene le + de monde , car il règne une ambiance cool pas de pression pour les pilotes .
se n ai qu'une constatation et une idée qui est peux être a développée
Squall
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Sam 04 Sep 2010, 22:42
Salut Ludo,
Je ne sais pas si ce forum est le bon forum pour parler de tout ça... il faudrait plus en parler sur un forum de la ligue 15.
Sinon mes impressions concernant le 1/5 dans notre ligue:
- Il ne faut surtout pas nous comparer au 1/8! En 1/8 il y a énormément de monde tandis que dans notre échelle nous sommes peu... 20 à tout casser....
Donc dès que quelques un ne peuvent pas participer à une course, ça se voit vite! et nous n'arrivons pas à être 10.
- Concernant les membres de mon club, beaucoup sont nouveau dans le modélisme ou nouveau dans l'échelle. Donc quand tu dis "course" ça leur fait un peu peur... c'est pourquoi tous les licenciés ne participent pas aux course.
- Ensuite, il y a les problème des club qui ne nous acceptent pas parce que soit disant on détruit les pistes. ça ne facilite pas le développement.... A ce jour, il me semble que nous ne sommes plus que 3 club à accepter les 1/5....
- Pour moi, pour lancer et relancer l'échelle dans notre ligue il faut créer en parallèle un "challenge inter-club" (j'ai commencé à écrire quelque chose), avec des modes de rencontres différentes. Le tout dans une ambiance amicale. ça permettra de faire participer tous les membres des club et par la suite, ils prendront goût à se retrouver et donc avoir moins peur de faire des courses.
Dès mon retours de vacances ou peut être avant, je vais contacter les présidents des clubs qui acceptent le 1/5 (Mérignac, Arsac et Reignac ), pour que l'on essai de faire quelque chose pour l'année prochaine. On verra bien ce qu'il en sortira!
Voilà pour moi
@+
Je ne sais pas si ce forum est le bon forum pour parler de tout ça... il faudrait plus en parler sur un forum de la ligue 15.
Sinon mes impressions concernant le 1/5 dans notre ligue:
- Il ne faut surtout pas nous comparer au 1/8! En 1/8 il y a énormément de monde tandis que dans notre échelle nous sommes peu... 20 à tout casser....
Donc dès que quelques un ne peuvent pas participer à une course, ça se voit vite! et nous n'arrivons pas à être 10.
- Concernant les membres de mon club, beaucoup sont nouveau dans le modélisme ou nouveau dans l'échelle. Donc quand tu dis "course" ça leur fait un peu peur... c'est pourquoi tous les licenciés ne participent pas aux course.
- Ensuite, il y a les problème des club qui ne nous acceptent pas parce que soit disant on détruit les pistes. ça ne facilite pas le développement.... A ce jour, il me semble que nous ne sommes plus que 3 club à accepter les 1/5....
- Pour moi, pour lancer et relancer l'échelle dans notre ligue il faut créer en parallèle un "challenge inter-club" (j'ai commencé à écrire quelque chose), avec des modes de rencontres différentes. Le tout dans une ambiance amicale. ça permettra de faire participer tous les membres des club et par la suite, ils prendront goût à se retrouver et donc avoir moins peur de faire des courses.
Dès mon retours de vacances ou peut être avant, je vais contacter les présidents des clubs qui acceptent le 1/5 (Mérignac, Arsac et Reignac ), pour que l'on essai de faire quelque chose pour l'année prochaine. On verra bien ce qu'il en sortira!
Voilà pour moi
@+
- ludo24
Prénom : Ludo
Dim 05 Sep 2010, 09:24
salut Benjamin,
je pense au contraire que le forum est indispensable pour ce genre de débat, car pour le moment il y a que lui sur lequel on es tous....
amitiés
je pense au contraire que le forum est indispensable pour ce genre de débat, car pour le moment il y a que lui sur lequel on es tous....
amitiés
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Dim 05 Sep 2010, 10:43
ludo24 a écrit:salut Benjamin,
amitiés
Pas faux Benjamin;;ce forum (grace à son géniteur... ... ) et le forum HPIbajafrance ( http://www.hpibajafrance.com/forum.htm ) ont permis 2 années de suite à une 20ène de passionnés de notre région,et des régions voisines,de se retrouver au bord d'une piste pour passer de super moments ensembles
@+ Serge
- AlainModérateur
Dim 05 Sep 2010, 11:19
Je dirais même plus, ce forum a permis à pas mal d'entre nous de faire connaissance même en dehors de nos régions respectives
A+
Alain
A+
Alain
- Léopard 68Appui au sol
Dim 05 Sep 2010, 11:22
Benjamin .............on t'aimmmmmme !!!!.......
@+ Serge
PS:au fait.....il n'y a pas eu un mariage dernièrement.... .....
@+ Serge
PS:au fait.....il n'y a pas eu un mariage dernièrement.... .....
- sousou33Admin
Dim 05 Sep 2010, 11:25
Serge pas trop fort!!
Pour le mariage, c'est pour très bientôt!!!
@+
@+
- Léopard 68Appui au sol
Dim 05 Sep 2010, 11:27
sousou33 a écrit:Pour le mariage, c'est pour très bientôt!!!
@+
On attend des photos de la haie d'honneur de Marder et autres...
@+ Serge
- davrace
Dim 05 Sep 2010, 11:50
sousou33 a écrit:Serge pas trop fort!!
@+
moi aussi j'ai la bague au doigt depuis le 21 aout
trés bon moment à passer, regales toi bien
- sousou33Admin
Dim 05 Sep 2010, 11:55
Félicitation Davrace!!!
- AlainModérateur
Dim 05 Sep 2010, 12:14
sousou33 a écrit:Félicitation Davrace!!!
Il va falloir créer une rubrique mariage car la on est dans la rubrique commission
A+
Alain
- sousou33Admin
Dim 05 Sep 2010, 12:16
C'est clair, on est complètement hors sujet....
@+
@+
- Léopard 68Appui au sol
Dim 05 Sep 2010, 14:05
C'est vrai,mais le pire::: TOUJOURS PAS DE PHOTOS D'UNE HAIE D'HONNEUR COMPOSEE DE TT 1/6ème !!!!
Mais que font les modos ????
@+ Serge
Mais que font les modos ????
@+ Serge
- AlainModérateur
Dim 05 Sep 2010, 14:28
Justement, je fais un rappel à l'ordre
Si ça continue à déraper, je vais faire une expédition punitive dans le Bordelais
A+
Alain
Si ça continue à déraper, je vais faire une expédition punitive dans le Bordelais
A+
Alain
- Léopard 68Appui au sol
Dim 05 Sep 2010, 15:02
OUUFFF... .....il évite l'Alsace..... ....doit avoir peur de la Ligne Maginot......pas comme d'autres à l'époque.... ......
@+ Serge
@+ Serge
- AlainModérateur
Dim 05 Sep 2010, 16:08
Je te rappelle Serge que le Boss et moi même avons été en Alsace l'hiver dernier et nous n'avons vu que Dominique
Pourtant nous ne sommes pas méchants
A+
Alain
Pourtant nous ne sommes pas méchants
A+
Alain
- Léopard 68Appui au sol
Dim 05 Sep 2010, 19:32
Biensur,mais qu'elle idée de venir pendant que la France Laborieuse bosse ....et en plein hiver Sibérien....
Le vin chaud c'est bien,mais bon,on peux en déguster chez nous du bien frais en Juillet/Aout...
......Bande de sauvages ....
Encore un HS.....passez-moi un modo sérieux.....comment celà, ils sont en vacances !!!!
@+ Serge
Le vin chaud c'est bien,mais bon,on peux en déguster chez nous du bien frais en Juillet/Aout...
......Bande de sauvages ....
Encore un HS.....passez-moi un modo sérieux.....comment celà, ils sont en vacances !!!!
@+ Serge
- sousou33Admin
Dim 05 Sep 2010, 19:34
Bon messieurs, faudrait pas oublier le sujet principal!!!
@+
@+
- Léopard 68Appui au sol
Dim 05 Sep 2010, 19:57
sousou33 a écrit:Bon messieurs, faudrait pas oublier le sujet principal!!!
@+
C'est ce que je n'arrete pas de répèter Benjamin::nous sommes totalement HS mais personne ne veux m'écouter,et encore moins Colt Silvers et son gros pik-up rouge et argenté....
@+ Serge
PS : Un bon coup de Karcher s'impose !!
- AlainModérateur
Dim 05 Sep 2010, 20:50
Belle exemple de notre administrateur pour faire régner l'ordre sur le forum
A+
Alain
A+
Alain
- davrace
Dim 05 Sep 2010, 21:00
désole pour ma part mais c'est serge et alain qui foute le bordel
- Léopard 68Appui au sol
Dim 05 Sep 2010, 21:23
davrace a écrit:désole pour ma part mais c'est serge et alain qui foute le bordel
.............. ......
@+ Serge
Page 1 sur 2 • 1, 2