le Marder de toplese
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- toplese56
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le Marder de toplese
Dim 09 Mai 2010, 16:03
heyy salut, je vous presente mon marder acheté d'occasion, il a quelque options et quelque problemes ^^ (on peut pas tout avoir hein ?! ) [img] [/img]
- Grand Pharaon
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Re: le Marder de toplese
Dim 09 Mai 2010, 16:10
Mais c'est qu'il est déjà joliement équipé ton marder, cool!
- toplese56
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Re: le Marder de toplese
Dim 09 Mai 2010, 16:16
P.S : C'est un moteur zenoah 26 CC, le train arriere est en alu et la radio est une futaba megatech 3 pm fm les amortisseurs ne sont pas d'origine mais je ne connait pas la marque, c'est une bombe, meme avec un pot d'origine mais je ne connait pas les raports de transmission ou c'est peut etre l'effet mecasyl ? Bref, le marder a l'air d'etre une super machine, mais je trouve quil se retourne asser facilement, on vera apres quelques heures de pilotage ...
- toplese56
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Re: le Marder de toplese
Dim 09 Mai 2010, 16:20
oui il a quelque option, c'est ce qui m'a orienter je pense a faire ce choix, au prix des pieces en alu ... c'est pas du neuf c'est sur mais c'est du costaux et c'est surtout ca je pense l'important ( la fiabilité )
- FREDSCHEU
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Re: le Marder de toplese
Dim 09 Mai 2010, 16:45
Le plus décevant sur le marder,c'est la carro!!mon dieu que c'est laid!!
Mais question fiabilité!!Du rock!!!
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- AlainModérateur
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Re: le Marder de toplese
Dim 09 Mai 2010, 17:04
Un marder avec un train arrière bien optionné
Pour les rapports, il suffit de compter les dents du pignon et de la couronne
Bon run à toi
A+
Alain
Pour les rapports, il suffit de compter les dents du pignon et de la couronne
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Alain
- Clinic'Cars
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Re: le Marder de toplese
Dim 09 Mai 2010, 19:26
Oh des pièces en alu !!!
C'est vrai que la carrosserie du marder n'est pas terrible !!
C'est vrai que la carrosserie du marder n'est pas terrible !!
- toplese56
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Re: le Marder de toplese
Dim 09 Mai 2010, 23:35
Bon je sais que ma carrosserie est HORRIBLE mais c'est pas le plus important a mes yeux, moi ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il ya sous le capot ( si on peut dire ca ) Et vu que je n'ai pas beaucoup d'argent je pence qu'elle va rester longtemps comme ca, ou si le courage m'en dit, un ptit coup de bombe vite fait et deux ou trois stikers. Je préfère l'optionner au maximum niveau solidité, ( bientôt un train avent alu ) et peut être un nouveau carbu j'ai deux trou dedans je sais pas trop a quoi il servent, mais en tout cas je me doute que c'est bon moyen pour flinger un moteur Je pence a un starter que l'ancien proprio aurait enlevé ?! Bref le marder est pour moi un projet de construction avent tout, et pas juste un jouet pour faire mumuse, donc je pense qu'il est loin d'etre terminer et c'est le cas, je continurais de mettre des photos pour voir l'évolution de la bête.
En voici après un bon decrassage du moteur et du reste on dirai presque du neuf :
En voici après un bon decrassage du moteur et du reste on dirai presque du neuf :
- PAL 71
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Re: le Marder de toplese
Dim 09 Mai 2010, 23:49
Salut,
On dirai bien qu'il te manque le starter sur ton carbu.
Pour te rassurer voici ma caro. C'est pas mieux
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=779718P1010009.jpg][/url
On dirai bien qu'il te manque le starter sur ton carbu.
Pour te rassurer voici ma caro. C'est pas mieux
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- ray61
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Re: le Marder de toplese
Lun 10 Mai 2010, 09:04
Oui effectivement les deux trous sont les trous ou passe la barre du starter.
Il te suffit de remettre la barre et le tour est jouer.
Il te suffit de remettre la barre et le tour est jouer.
- toplese56
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Re: le Marder de toplese
Lun 10 Mai 2010, 10:32
Arff, jme disait bien ... merci d'avoir répondu, mais le soucis c'est que je n'ai pas cette barre, je pense que je vais devoir racheter un carbu ou mettre autre chose a la place, je vais faire une bricole en attendant, merci d'avoir répondu
- nagazaki
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Re: le Marder de toplese
Lun 10 Mai 2010, 10:44
Voila, avec la photo, je te confirme c'est les trous où passent l'axe de Starter. Il te suffit de les boucher avec une tige métallique ou autre...
Si mes souvenirs sont bons, tu as un post sur le sujet qui traine quelque part dans la rubrique carbu
Si mes souvenirs sont bons, tu as un post sur le sujet qui traine quelque part dans la rubrique carbu
- ray61
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Re: le Marder de toplese
Lun 10 Mai 2010, 11:03
Une simple petite tige fileté M6 suffira deux petit écrous auto serrant et le tour est jouer.
- toplese56
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Re: le Marder de toplese
Lun 10 Mai 2010, 12:14
Ok, c'est cool les gars, merci d'être a l'écoute, c'est vraiment un bon forum ici. je vais bidouiller ca dès cet aprem.
- reylaf10
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Re: le Marder de toplese
Lun 10 Mai 2010, 13:17
salut
tu taraudes a M6 et tu mets 2 vis sans tête a la place. surtout n'oublie pas de les coller.
sinon tu peux boucher les trous a l'epoxy.
de toute manière le starter ne sert pas a grand chose. un moteur bien réglé démarre sans starter. je m'en sert juste quand je démonte le filtre a air pour éviter toute intrusion dans le moteur.
a++
tu taraudes a M6 et tu mets 2 vis sans tête a la place. surtout n'oublie pas de les coller.
sinon tu peux boucher les trous a l'epoxy.
de toute manière le starter ne sert pas a grand chose. un moteur bien réglé démarre sans starter. je m'en sert juste quand je démonte le filtre a air pour éviter toute intrusion dans le moteur.
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- Grand Pharaon
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Re: le Marder de toplese
Mar 11 Mai 2010, 13:08
Moi je colmate ces orifices à la résine epoxy.
- toplese56
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Re: le Marder de toplese
Mar 11 Mai 2010, 15:21
ok, merci pour tous ces conseils, je n'ai pas d'epoxy donc j'ai mis deux petite vis de 6 et c nikel.
Par contre j'ai un autre soucis, je crois ke mon essence ne vas pas dans le moteur, je m'explique : que je donne 15 coups de lanceur, que j'apuis 10 fois sur la bulle, que je bouche mon arriver d'air avec la main (sans le filtre a air), ma bougie est toujours sèche, elle brille meme pas un ptit peut. Le seul moyen de demarer est de mettre quelque goute par le trou de la bougie, là, ca demare et calle au bout de 2 ou 3 secondes.
J'ai demonter le carbu, netoyer, remonter, je n'ai pas vu de probleme. Mon arriver d'essence (celle avec le filtre au bout ) est bien brancher en bas du carbu et l'autre en haut, quand j'appuis sur la bulle, l'essence sort par l'autre durite (celle de retour je crois)
Si quelqu'un a une idée ?! je suis preneur parceque là, je vois pas, le moteur roulais tres bien, et d'un coup : BBBbbwwwwwoooooooo, et plus rien........
Par contre j'ai un autre soucis, je crois ke mon essence ne vas pas dans le moteur, je m'explique : que je donne 15 coups de lanceur, que j'apuis 10 fois sur la bulle, que je bouche mon arriver d'air avec la main (sans le filtre a air), ma bougie est toujours sèche, elle brille meme pas un ptit peut. Le seul moyen de demarer est de mettre quelque goute par le trou de la bougie, là, ca demare et calle au bout de 2 ou 3 secondes.
J'ai demonter le carbu, netoyer, remonter, je n'ai pas vu de probleme. Mon arriver d'essence (celle avec le filtre au bout ) est bien brancher en bas du carbu et l'autre en haut, quand j'appuis sur la bulle, l'essence sort par l'autre durite (celle de retour je crois)
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- AlainModérateur
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Re: le Marder de toplese
Mar 11 Mai 2010, 15:24
Tu as un tas de pistes à explorer dans les posts de la rubrique "Moteur" concernant les problèmes de démarrage, etc...
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Alain
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- beubeu
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Re: le Marder de toplese
Mar 11 Mai 2010, 16:55
salut! mécaniquement il semble bien équipé
encore félicitations!!!
tu as raison de pas t'occuper de la caro, un coup de bombe ou de pistolet (encore mieux!) et tu feras des jaloux!
bonne éclate @+
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tu as raison de pas t'occuper de la caro, un coup de bombe ou de pistolet (encore mieux!) et tu feras des jaloux!
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- toplese56
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Re: le Marder de toplese
Lun 24 Mai 2010, 21:29
Heyy salut tout le monde, apres un petit temps d'inactivité sur le forum, je vous donnes des nouvelles de mon marder.
1/ J'ai trouver ce qu'il se passait (pourquoi il ne demarait pas ) le cylindre était desserré ( un grand BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO à l'ancien proprio qui a bien esseiller de me rouler et qui ne repond plus au telephone ^^ Co .ard va !!!combat2: ) et il manquait un bout de join d'embase qu'il a esseiller de combler a la pate a join mais en vain, ca a lacher. Donc j'ai commander des feuilles a join a mon vendeur de cyclo qui devrai arriver mercredi ( ca fait presque un mois que je l'ai et je n'ai rouler que 20 minutes, j'ai hate !!! ) Bref, j'ai esseiler de trouver une doc ou serait indiqué épaisseur des joints mais je ne trouve pas, donc si quelqu'un aurait cette cote, se serrait sympa
2/ J'ai remarquer que mon bas moteur a été retravaillé je vous mets les photos
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensser, est ce bien ou pas ? dangereux ou pas ? pourquoi ne pas avoir retravailler le cylindre ?
A plus
1/ J'ai trouver ce qu'il se passait (pourquoi il ne demarait pas ) le cylindre était desserré ( un grand BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO à l'ancien proprio qui a bien esseiller de me rouler et qui ne repond plus au telephone ^^ Co .ard va !!!combat2: ) et il manquait un bout de join d'embase qu'il a esseiller de combler a la pate a join mais en vain, ca a lacher. Donc j'ai commander des feuilles a join a mon vendeur de cyclo qui devrai arriver mercredi ( ca fait presque un mois que je l'ai et je n'ai rouler que 20 minutes, j'ai hate !!! ) Bref, j'ai esseiler de trouver une doc ou serait indiqué épaisseur des joints mais je ne trouve pas, donc si quelqu'un aurait cette cote, se serrait sympa
2/ J'ai remarquer que mon bas moteur a été retravaillé je vous mets les photos
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensser, est ce bien ou pas ? dangereux ou pas ? pourquoi ne pas avoir retravailler le cylindre ?
A plus
- toplese56
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Re: le Marder de toplese
Mer 02 Juin 2010, 17:42
Salut, en remontant mon moteur avec des joints neufs fait maison ( j'ai mis du 0.5 mm épaisseur, ca à l'air nikel ) j'ai trouver pourquoi le bas moteur a été retravailler : c'est pour aligner les transfert je pence, vu que c'est un 23 CC avec un cylindre de 26 CC .
Pour ce qui est de la caro, je pense la mettre en Beatlle, en attendent, j'ai gratter la peinture qu'il y avait avent ( c'etait je pense de la peinture en bombe pour chantier ) et j'ai remis un petit coup de bombe pour triper ^^ je vous donne les photos :
Pour ce qui est de la caro, je pense la mettre en Beatlle, en attendent, j'ai gratter la peinture qu'il y avait avent ( c'etait je pense de la peinture en bombe pour chantier ) et j'ai remis un petit coup de bombe pour triper ^^ je vous donne les photos :
- toplese56
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Re: le Marder de toplese
Mar 21 Sep 2010, 18:01
Salut tout le monde, j'ai pris une ptite video pour avoir des avis : je trouve que mon moteur mouline beaucoup. meme dans l'herbe, je suis tout le temps en burn, sur le beton aussi ( mais ca, ca doit venir des pneux )
Le moteur demar tres bien, les reglages sont stables meme apres 30 minutes de burn ^^ , mais je voulais savoir si je ne risquais pas de serrer, parce qu'a l'oreille, on dirait un debrousailleur.
Merci de votre reponce
https://www.youtube.com/watch?v=Ja0rTnSd57o
Le moteur demar tres bien, les reglages sont stables meme apres 30 minutes de burn ^^ , mais je voulais savoir si je ne risquais pas de serrer, parce qu'a l'oreille, on dirait un debrousailleur.
Merci de votre reponce
https://www.youtube.com/watch?v=Ja0rTnSd57o
- REV33
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Re: le Marder de toplese
Mar 21 Sep 2010, 18:29
Salut!
D'origine le marder tire court en transmission et avec ce genre de pneus et sur un terrain comme celui ci normal que tu moulines autant!!!!
Après tu peux modifier la carburation pour qu'il marche moins bien...
@+
D'origine le marder tire court en transmission et avec ce genre de pneus et sur un terrain comme celui ci normal que tu moulines autant!!!!
Après tu peux modifier la carburation pour qu'il marche moins bien...
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- nico57555
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Re: le Marder de toplese
Mar 21 Sep 2010, 18:32
change tes pignons ou ouvre ta vis L un peu pour etre plus gras un huitieme de tour sufira met de la bonne huile a trois % et les joint moteur jpense pas que c est du 0,5
- toplese56
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Re: le Marder de toplese
Mer 22 Sep 2010, 15:28
salut, merci des reponces. En fait, ca ne me derenge pas trop qu'il marche autant ^^ au contraire. c'est juste k'il ateint son regime maxi (je pense) un peut tot. Ma transmission est en 48/16 coté diff et en 20/44 coté embrayage, ces reglages sont ils bon ? ou est ce que je risque d'user asser vite mes segments, ou pire: le moteur ? Pour mes pneux, est ce que ceux du baja de FG serais pas mal pour un terrain de style "stade de foot stabilisé en ptit gravier" ?
J'ai de la bonne huile, c'est de la "putoline TTX" dosée à 2.5 % et a ca, je rajoute du mecacyl, donc coté lub, je pence etre pas trop mal. Et, on me fait repenser pour le joint d'embase, quelqu'un aurais la cote de l'epaisseur du joint s'il vous plait ? parce que ca marche bien pour l'instant, mais moi non plus je ne pense pas que se soit du 0.5 j'ai regarder sur plusieurs sites, mais ils ne dises pas cette cote. Merci
J'ai de la bonne huile, c'est de la "putoline TTX" dosée à 2.5 % et a ca, je rajoute du mecacyl, donc coté lub, je pence etre pas trop mal. Et, on me fait repenser pour le joint d'embase, quelqu'un aurais la cote de l'epaisseur du joint s'il vous plait ? parce que ca marche bien pour l'instant, mais moi non plus je ne pense pas que se soit du 0.5 j'ai regarder sur plusieurs sites, mais ils ne dises pas cette cote. Merci
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