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le Marder de toplese

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le Marder de toplese Empty le Marder de toplese

Dim 09 Mai 2010, 16:03
heyy salut, je vous presente mon marder acheté d'occasion, il a quelque options et quelque problemes ^^ (on peut pas tout avoir hein ?! ) [img]le Marder de toplese 34718P070510_20.520001 [/img]le Marder de toplese 389171P070510_20.580001 le Marder de toplese 873689P070510_22.260001 le Marder de toplese 515697P070510_22.270002 le Marder de toplese 531061P070510_23.190001
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Dim 09 Mai 2010, 16:10
Mais c'est qu'il est déjà joliement équipé ton marder, cool! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Dim 09 Mai 2010, 16:16
P.S : C'est un moteur zenoah 26 CC, le train arriere est en alu et la radio est une futaba megatech 3 pm fm les amortisseurs ne sont pas d'origine mais je ne connait pas la marque, c'est une bombe, meme avec un pot d'origine mais je ne connait pas les raports de transmission ou c'est peut etre l'effet mecasyl ? cheers le Marder de toplese 50039 Bref, le marder a l'air d'etre une super machine, mais je trouve quil se retourne asser facilement, on vera apres quelques heures de pilotage content3 ...
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Dim 09 Mai 2010, 16:20
oui il a quelque option, c'est ce qui m'a orienter je pense a faire ce choix, au prix des pieces en alu ... c'est pas du neuf c'est sur mais c'est du costaux et c'est surtout ca je pense l'important ( la fiabilité )
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Dim 09 Mai 2010, 16:45
Le plus décevant sur le marder,c'est la carro!!mon dieu que c'est laid!! le Marder de toplese 90353

Mais question fiabilité!!Du rock!!! 20/20
Alain
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Dim 09 Mai 2010, 17:04
Un marder avec un train arrière bien optionné le Marder de toplese Icon_wink

Pour les rapports, il suffit de compter les dents du pignon et de la couronne le Marder de toplese Icon_wink

Bon run à toi le Marder de toplese Icon_cheers

A+

Alain le Marder de toplese 805178
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Dim 09 Mai 2010, 19:26
Oh des pièces en alu !!! Very Happy


C'est vrai que la carrosserie du marder n'est pas terrible !!
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Dim 09 Mai 2010, 23:35
Bon je sais que ma carrosserie est HORRIBLE lol! mais c'est pas le plus important a mes yeux, moi ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il ya sous le capot ( si on peut dire ca ) tropbiendit Et vu que je n'ai pas beaucoup d'argent je pence qu'elle va rester longtemps comme ca, ou si le courage m'en dit, un ptit coup de bombe vite fait et deux ou trois stikers. Je préfère l'optionner au maximum niveau solidité, ( bientôt un train avent alu ) et peut être un nouveau carbu j'ai deux trou dedans je sais pas trop a quoi il servent, mais en tout cas je me doute que c'est bon moyen pour flinger un moteur le Marder de toplese 220405P090510_15.030001 le Marder de toplese 447199P090510_15.040001 Je pence a un starter que l'ancien proprio aurait enlevé ?! Bref le marder est pour moi un projet de construction avent tout, et pas juste un jouet pour faire mumuse, donc je pense qu'il est loin d'etre terminer et c'est le cas, je continurais de mettre des photos pour voir l'évolution de la bête.
En voici après un bon decrassage du moteur et du reste on dirai presque du neuf : Smile le Marder de toplese 196785P090510_19.460001 le Marder de toplese 163759P090510_19.510001
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Dim 09 Mai 2010, 23:49
Salut,
On dirai bien qu'il te manque le starter sur ton carbu.


Pour te rassurer voici ma caro. C'est pas mieux

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=779718P1010009.jpg]le Marder de toplese 779718P1010009[/url
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Lun 10 Mai 2010, 09:04
Oui effectivement les deux trous sont les trous ou passe la barre du starter.
Il te suffit de remettre la barre et le tour est jouer.
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Lun 10 Mai 2010, 10:32
Arff, jme disait bien ... merci d'avoir répondu, mais le soucis c'est que je n'ai pas cette barre, je pense que je vais devoir racheter un carbu Sad ou mettre autre chose a la place, je vais faire une bricole en attendant, merci d'avoir répondu
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Lun 10 Mai 2010, 10:44
Voila, avec la photo, je te confirme c'est les trous où passent l'axe de Starter. Il te suffit de les boucher avec une tige métallique ou autre...le Marder de toplese Icon_study le Marder de toplese 332154
Si mes souvenirs sont bons, tu as un post sur le sujet qui traine quelque part dans la rubrique carbule Marder de toplese 627108
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Lun 10 Mai 2010, 11:03
Une simple petite tige fileté M6 suffira deux petit écrous auto serrant et le tour est jouer.
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Lun 10 Mai 2010, 12:14
Ok, c'est cool les gars, merci d'être a l'écoute, c'est vraiment un bon forum ici. je vais bidouiller ca dès cet aprem.
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Lun 10 Mai 2010, 13:17
salut
tu taraudes a M6 et tu mets 2 vis sans tête a la place. surtout n'oublie pas de les coller.
sinon tu peux boucher les trous a l'epoxy.
de toute manière le starter ne sert pas a grand chose. un moteur bien réglé démarre sans starter. je m'en sert juste quand je démonte le filtre a air pour éviter toute intrusion dans le moteur.
a++
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Mar 11 Mai 2010, 13:08
Moi je colmate ces orifices à la résine epoxy. Wink
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Mar 11 Mai 2010, 15:21
ok, merci pour tous ces conseils, je n'ai pas d'epoxy donc j'ai mis deux petite vis de 6 et c nikel.

Par contre j'ai un autre soucis, je crois ke mon essence ne vas pas dans le moteur, je m'explique : que je donne 15 coups de lanceur, que j'apuis 10 fois sur la bulle, que je bouche mon arriver d'air avec la main (sans le filtre a air), ma bougie est toujours sèche, elle brille meme pas un ptit peut. Le seul moyen de demarer est de mettre quelque goute par le trou de la bougie, là, ca demare et calle au bout de 2 ou 3 secondes.
J'ai demonter le carbu, netoyer, remonter, je n'ai pas vu de probleme. Mon arriver d'essence (celle avec le filtre au bout ) est bien brancher en bas du carbu et l'autre en haut, quand j'appuis sur la bulle, l'essence sort par l'autre durite (celle de retour je crois)
Si quelqu'un a une idée ?! je suis preneur parceque là, je vois pas, le moteur roulais tres bien, et d'un coup : BBBbbwwwwwoooooooo, et plus rien........ Sad
Alain
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Mar 11 Mai 2010, 15:24
Tu as un tas de pistes à explorer dans les posts de la rubrique "Moteur" concernant les problèmes de démarrage, etc...

A+

Alain le Marder de toplese 805178

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Mar 11 Mai 2010, 16:55
salut! mécaniquement il semble bien équipé
encore félicitations!!! cheers
tu as raison de pas t'occuper de la caro, un coup de bombe ou de pistolet (encore mieux!) et tu feras des jaloux! lol!
bonne éclate @+
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Lun 24 Mai 2010, 21:29
Heyy salut tout le monde, apres un petit temps d'inactivité sur le forum, je vous donnes des nouvelles de mon marder.
1/ J'ai trouver ce qu'il se passait (pourquoi il ne demarait pas ) le cylindre était desserré ( un grand BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO à l'ancien proprio qui a bien esseiller de me rouler et qui ne repond plus au telephone ^^ Co .ard va !!!combat2: ) et il manquait un bout de join d'embase qu'il a esseiller de combler a la pate a join mais en vain, ca a lacher. Donc j'ai commander des feuilles a join a mon vendeur de cyclo qui devrai arriver mercredi ( ca fait presque un mois que je l'ai et je n'ai rouler que 20 minutes, j'ai hate !!! ) Bref, j'ai esseiler de trouver une doc ou serait indiqué épaisseur des joints mais je ne trouve pas, donc si quelqu'un aurait cette cote, se serrait sympa

2/ J'ai remarquer que mon bas moteur a été retravaillé je vous mets les photosle Marder de toplese 683141P200510_17.590001 le Marder de toplese 309905P200510_18.000001 le Marder de toplese 675680P200510_18.000002
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensser, est ce bien ou pas ? dangereux ou pas ? pourquoi ne pas avoir retravailler le cylindre ?
A plus
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Mer 02 Juin 2010, 17:42
Salut, en remontant mon moteur avec des joints neufs fait maison ( j'ai mis du 0.5 mm épaisseur, ca à l'air nikel ) j'ai trouver pourquoi le bas moteur a été retravailler : c'est pour aligner les transfert je pence, vu que c'est un 23 CC avec un cylindre de 26 CC .
Pour ce qui est de la caro, je pense la mettre en Beatlle, en attendent, j'ai gratter la peinture qu'il y avait avent ( c'etait je pense de la peinture en bombe pour chantier ) et j'ai remis un petit coup de bombe pour triper ^^ je vous donne les photos :
le Marder de toplese 481358P200510_19.070003
le Marder de toplese 529582P280510_13.530002
le Marder de toplese 367298P280510_16.230001
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Mar 21 Sep 2010, 18:01
Salut tout le monde, j'ai pris une ptite video pour avoir des avis : je trouve que mon moteur mouline beaucoup. meme dans l'herbe, je suis tout le temps en burn, sur le beton aussi ( mais ca, ca doit venir des pneux Wink )
le Marder de toplese 885429P210910_15.290001
Le moteur demar tres bien, les reglages sont stables meme apres 30 minutes de burn ^^ , mais je voulais savoir si je ne risquais pas de serrer, parce qu'a l'oreille, on dirait un debrousailleur.
Merci de votre reponce


https://www.youtube.com/watch?v=Ja0rTnSd57o
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Mar 21 Sep 2010, 18:29
Salut!

D'origine le marder tire court en transmission et avec ce genre de pneus et sur un terrain comme celui ci normal que tu moulines autant!!!!
Après tu peux modifier la carburation pour qu'il marche moins bien...
@+

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nico57555
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Mar 21 Sep 2010, 18:32
change tes pignons ou ouvre ta vis L un peu pour etre plus gras un huitieme de tour sufira met de la bonne huile a trois % et les joint moteur jpense pas que c est du 0,5
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Mer 22 Sep 2010, 15:28
salut, merci des reponces. En fait, ca ne me derenge pas trop qu'il marche autant ^^ au contraire. c'est juste k'il ateint son regime maxi (je pense) un peut tot. Ma transmission est en 48/16 coté diff et en 20/44 coté embrayage, ces reglages sont ils bon ? ou est ce que je risque d'user asser vite mes segments, ou pire: le moteur ? Pour mes pneux, est ce que ceux du baja de FG serais pas mal pour un terrain de style "stade de foot stabilisé en ptit gravier" ?
J'ai de la bonne huile, c'est de la "putoline TTX" dosée à 2.5 % et a ca, je rajoute du mecacyl, donc coté lub, je pence etre pas trop mal. Et, on me fait repenser pour le joint d'embase, quelqu'un aurais la cote de l'epaisseur du joint s'il vous plait ? parce que ca marche bien pour l'instant, mais moi non plus je ne pense pas que se soit du 0.5 Question j'ai regarder sur plusieurs sites, mais ils ne dises pas cette cote. Merci
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