pignon pour la pointe
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- gazz
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pignon pour la pointe
Lun 15 Fév 2010, 18:47
salut
maintenant que j'ai installer un ressort d'embrayage plus dure ainsi qu'un réso mielke je voudrais savoir si je peux monter un pignon de voiture piste
si je met un pignon de 22 avec une couronne de 48 j'aurais encore de l'acceleration?
ou est ce que le 24 est bien?
pour info je roule dans la nature dans les champs et les chemins de terres donc j'aimerais quand même qu'il est de la reprise dans les virages voila
merci
maintenant que j'ai installer un ressort d'embrayage plus dure ainsi qu'un réso mielke je voudrais savoir si je peux monter un pignon de voiture piste
si je met un pignon de 22 avec une couronne de 48 j'aurais encore de l'acceleration?
ou est ce que le 24 est bien?
pour info je roule dans la nature dans les champs et les chemins de terres donc j'aimerais quand même qu'il est de la reprise dans les virages voila
merci
- InvitéInvité
Re: pignon pour la pointe
Lun 15 Fév 2010, 18:56
mais 20 ;44;19 tu vera ça envoie deja tres bien avec une bonne reprise
- gazz
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Re: pignon pour la pointe
Lun 15 Fév 2010, 19:46
mais je peux installer un pignon de 22 avec ma couronne d'origine qui est de 48 dts??
aurais je encore de l'acceleration?
je ne sais pas si un pignon de 20 avec la couronne de 48 suffirait pour la pointe étant donné que d'origine le pignon est de 18 nn?
merci
aurais je encore de l'acceleration?
je ne sais pas si un pignon de 20 avec la couronne de 48 suffirait pour la pointe étant donné que d'origine le pignon est de 18 nn?
merci
- davrace
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Re: pignon pour la pointe
Lun 15 Fév 2010, 20:45
salut, les rapports de transmission ça marche comme ça :
pignons 16/ couronne 48
"" 18/ "" 46
"" 20/ "" 44
vu que tu peux pas modifié les entres axes tu doit changer les 2 à chaque fois, je crois qu'il y a quand meme une petite tolérence genre pour la 24/40 la couronne de 39 passe aussi, et peut etre d'autres mais je ne connais pas
pignons 16/ couronne 48
"" 18/ "" 46
"" 20/ "" 44
vu que tu peux pas modifié les entres axes tu doit changer les 2 à chaque fois, je crois qu'il y a quand meme une petite tolérence genre pour la 24/40 la couronne de 39 passe aussi, et peut etre d'autres mais je ne connais pas
- yann
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Re: pignon pour la pointe
Lun 15 Fév 2010, 21:26
Salut, a part si c'est du carson!
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- gazz
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Re: pignon pour la pointe
Lun 15 Fév 2010, 22:37
d'accord mais est que avec la transmission 20, 44 je gagnerai pas mal en vitesse par rapport à l'origine
je pourrais espérer atteindre les 80 km h ?
merci
je pourrais espérer atteindre les 80 km h ?
merci
- rafoot
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Re: pignon pour la pointe
Mar 16 Fév 2010, 06:29
Salut,
En 20x44, ça change déja pas mal.
Tu auras plus de pointe, c'est sur mais tu risque d'assoir le moteur, il va plus peiner qu'avec du 16x48 d'origine
Par contre c'est un FG ou un Carson, car c'est pas les mêmes rapports !!
@+
En 20x44, ça change déja pas mal.
Tu auras plus de pointe, c'est sur mais tu risque d'assoir le moteur, il va plus peiner qu'avec du 16x48 d'origine
Par contre c'est un FG ou un Carson, car c'est pas les mêmes rapports !!
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- sousou33Admin
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Re: pignon pour la pointe
Mar 16 Fév 2010, 09:31
20x44, tu auras de l'allonge et quand même de la reprise mais c'est sur, moins qu'avec le 18x46
@+
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- gazz
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Re: pignon pour la pointe
Mar 16 Fév 2010, 09:42
non c'est un fg
le problème c'est qu'avec la transmi d'origine le ressort d'embrayage 2.7 et le reso le moteur est a fond en 4-5 s quand il ne burn pas
et une transmission de 20;44 je pourrai esperer quelle vitesse de pointe par rapport à un marder d'origine??
merci beaucoup
le problème c'est qu'avec la transmi d'origine le ressort d'embrayage 2.7 et le reso le moteur est a fond en 4-5 s quand il ne burn pas
et une transmission de 20;44 je pourrai esperer quelle vitesse de pointe par rapport à un marder d'origine??
merci beaucoup
- sousou33Admin
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Re: pignon pour la pointe
Mar 16 Fév 2010, 09:43
Une meilleure!! ça change ça c'est sur!
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- AlainModérateur
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Re: pignon pour la pointe
Mar 16 Fév 2010, 10:49
et un confort de pilotage accru
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- gazz
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Re: pignon pour la pointe
Mar 16 Fév 2010, 11:19
ok
merci
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- rafoot
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Re: pignon pour la pointe
Mar 16 Fév 2010, 20:15
Voici un tableau récapitulatif des vitesses atteintes en fonction des pignons et du régime moteur.
Pour le régime maxi, je ne le connais pas, j'avais posé la question mais personne a su le dire....
Moi je table sur un régime maxi entre 17000 et 20000 pour un moteur d'origine, après, plus la transmission est longue, moins le moteur prend de tours...
@+
Pour le régime maxi, je ne le connais pas, j'avais posé la question mais personne a su le dire....
Moi je table sur un régime maxi entre 17000 et 20000 pour un moteur d'origine, après, plus la transmission est longue, moins le moteur prend de tours...
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- gazz
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Re: pignon pour la pointe
Mer 17 Fév 2010, 08:37
d'accord mais combien prend de tours minutes un zenoah 26 stock avec un résonateur et le ressort d'embrayage très dur?
Quand tu dis d'origine c'est avec la gamelle??
merci
Quand tu dis d'origine c'est avec la gamelle??
merci
- rafoot
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Re: pignon pour la pointe
Mer 17 Fév 2010, 20:44
Je dirais que oui pour la gamelle d'origine ça doit pas allez plus haut.
Sinon, quand tu mets un réso, le moteur prends certes quelques tours en plus mais c'est pas transcendant, ça joue surtout sur le couple et la puissance.
Ce qui est dommage, c'est que personne en sache ça !! ou n'est fait l'essai avec un compte tours.
D'après RC POWER (le magazine) un gars qui fait de la piste prend 500 à 800 tr/min de plus avec une bougie irridium !! je ne suis pas convaincu mais pourquoi pas.
Sur le catalogue FG, les zenoah d'origine (donc avec gamelle) sont donnés :
G230
3,6 cv à 14000 tr/min
1,7 Nm à 10000 tr/min
régime maxi 19500 tr/min
G260
3,9 cv à 14000 tr/min
1,79 Nm à 10000 tr/min
régime maxi 19500 tr/min
Donc voilà, un moteur en bon état, avec un réso, un bon réglage et une bougie irridium doit largement prendre ses 20000 tr/min.
@+
Sinon, quand tu mets un réso, le moteur prends certes quelques tours en plus mais c'est pas transcendant, ça joue surtout sur le couple et la puissance.
Ce qui est dommage, c'est que personne en sache ça !! ou n'est fait l'essai avec un compte tours.
D'après RC POWER (le magazine) un gars qui fait de la piste prend 500 à 800 tr/min de plus avec une bougie irridium !! je ne suis pas convaincu mais pourquoi pas.
Sur le catalogue FG, les zenoah d'origine (donc avec gamelle) sont donnés :
G230
3,6 cv à 14000 tr/min
1,7 Nm à 10000 tr/min
régime maxi 19500 tr/min
G260
3,9 cv à 14000 tr/min
1,79 Nm à 10000 tr/min
régime maxi 19500 tr/min
Donc voilà, un moteur en bon état, avec un réso, un bon réglage et une bougie irridium doit largement prendre ses 20000 tr/min.
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- marder33
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Re: pignon pour la pointe
Jeu 25 Fév 2010, 14:05
et pour un reso que choisir y a tellement de model que je suis perdu ! ensuite le filtre a air reste d'origine ou on le change aussi ? carbu tres bien en origine je pense ! y a t il d autre chose a faire pour gagner un peut de peche reprise et pointe sans trop depenser et sans danger pour le moteur .....
- sousou33Admin
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Re: pignon pour la pointe
Jeu 25 Fév 2010, 14:11
Attention Stéphane, toutes tes questions ne concerne pas le sujet initial
On risque de perdre l'info!
Le rapport de transmission:
Si tu reste avec la gamelle, gardes le rapport d'origine 18x46.
Si tu mets un réseau, il faut passer en 20x44 et penser aussi au support couronne qui va bien pour ce rapport.
@+
On risque de perdre l'info!
Le rapport de transmission:
Si tu reste avec la gamelle, gardes le rapport d'origine 18x46.
Si tu mets un réseau, il faut passer en 20x44 et penser aussi au support couronne qui va bien pour ce rapport.
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- marder33
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Re: pignon pour la pointe
Jeu 25 Fév 2010, 14:17
ok desolé si j'ai devier un peut le sujet je m'en m'excuse auprés de tous
- sousou33Admin
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Re: pignon pour la pointe
Jeu 25 Fév 2010, 14:19
Y a pas de soucis
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