Journée piste IPS (prevot) 5 juillet 09
+10
chriscyril
patrice
PREVOT
nono77
Léopard 68
janmi
fredsold
sousou33
Alain
bibi 68
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- bibi 68
Prénom : dominique
Journée piste IPS (prevot) 5 juillet 09
Dim 05 Juil 2009, 23:40
Les alsaciens se sont réunis sous un sacré (même trop chaud pour les moteurs)
la piste vallonée est toujours aussi plaisant, merci encore à dominique pour l'invitation
les 2 région s'affrontent :
haut-rhin (68)
bas-rhin (67)
bougie iridium trop longue traverse la carrosserie après un toit
une partie des voitures
séquence papa fait du perçage !
ambiance assuré dans les supers pits !
il ne manque pas de gros bras pour mécaniser
djackk très préocuppé par sa température moteur en perd ses lunettes
fondues
on en a beaucoup profité donc pas trop de photos , dommage pour les absents
(vidéos sous peu, en upload)
la piste vallonée est toujours aussi plaisant, merci encore à dominique pour l'invitation
les 2 région s'affrontent :
haut-rhin (68)
bas-rhin (67)
bougie iridium trop longue traverse la carrosserie après un toit
une partie des voitures
séquence papa fait du perçage !
ambiance assuré dans les supers pits !
il ne manque pas de gros bras pour mécaniser
djackk très préocuppé par sa température moteur en perd ses lunettes
fondues
on en a beaucoup profité donc pas trop de photos , dommage pour les absents
(vidéos sous peu, en upload)
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Re: Journée piste IPS (prevot) 5 juillet 09
Lun 06 Juil 2009, 07:44
Sympa les photos
Vous étiez bien installés
A+
Alain :0119:
Vous étiez bien installés
A+
Alain :0119:
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Lun 06 Juil 2009, 08:57
Salut,
Merci pour les photos!!!
Par contre, on ne voit pas le nouveau tracé
@+ :basque:
Merci pour les photos!!!
Par contre, on ne voit pas le nouveau tracé
- fredsold
Prénom : fred
Lun 06 Juil 2009, 10:18
Ca a l'air super.... dommage que je n'étais pas disponible...
:0119:
:0119:
- janmi
Prénom : prénom
Lun 06 Juil 2009, 10:25
vous verrez le tracé et quelques folies en vidéos
on verra notamment djack qui a foiré une roue mammoth à cause d'un carré de roue alu , un faible filetage du à son train xxl en percutant un clou sur la piste
il n'a pas fait semblant , c'est bien l'écrou qui en surchauffe est rentré dans la jante
en tout cas d'après les tests de bibi et djackk l'accroche est de la partie avec ces jolies roues
à noter que djackk (oui encore lui, star de la journée )
a battu le record de 250° en température moteur (sonde spectrum sur culasse) , moi mon diff a eu tellement chaud que l'huile c'est transformé en graisse donc tout dur
pour préserver la méca on a donc préférer attendre la soirée pour voir le thermomètre descendre sous les 28°
on verra notamment djack qui a foiré une roue mammoth à cause d'un carré de roue alu , un faible filetage du à son train xxl en percutant un clou sur la piste
il n'a pas fait semblant , c'est bien l'écrou qui en surchauffe est rentré dans la jante
en tout cas d'après les tests de bibi et djackk l'accroche est de la partie avec ces jolies roues
à noter que djackk (oui encore lui, star de la journée )
a battu le record de 250° en température moteur (sonde spectrum sur culasse) , moi mon diff a eu tellement chaud que l'huile c'est transformé en graisse donc tout dur
pour préserver la méca on a donc préférer attendre la soirée pour voir le thermomètre descendre sous les 28°
- bibi 68
re
Lun 06 Juil 2009, 11:28
voila 1 première vidéo
voila 1 petit démonstration de janmi avec ces explications je précise que sont fgmarder est full plastique seul option
part choc av
protection couronne
et 1 sabot de ma confection pour rigidifier le chasis
SON MOTEUR EST REGLE AU POIL :586: :586: :586: :586: :586: :586: :586:
voila 1 petit démonstration de janmi avec ces explications je précise que sont fgmarder est full plastique seul option
part choc av
protection couronne
et 1 sabot de ma confection pour rigidifier le chasis
SON MOTEUR EST REGLE AU POIL :586: :586: :586: :586: :586: :586: :586:
- sousou33Admin
Lun 06 Juil 2009, 11:40
Salut,
Super cette vidéo!
Il envoie notre amis Janmi avec son Marder! il tourne bien!!
énorme aussi le circuit!!!
Super cette vidéo!
Il envoie notre amis Janmi avec son Marder! il tourne bien!!
énorme aussi le circuit!!!
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Lun 06 Juil 2009, 11:59
Ils ont assurés au niveau des paddocks nos Haut-Rhinois :pastis: ......faisaient la gueule les autres.......au loin
Alors ,de la casse pour Cédric avec les jantes ,et la couronne plastique édentée,pour quelle raison il manque une vis sur le suport transmission,ce n'est tout de meme pas celle-ci qui est allée jouer les filles de l'air
Bravo pour la déco de l'Express, Dominique.. :219: ...Je présume que cette autocollant figure sur la planche que nous a concocté Sousou...... ........
Alors ,de la casse pour Cédric avec les jantes ,et la couronne plastique édentée,pour quelle raison il manque une vis sur le suport transmission,ce n'est tout de meme pas celle-ci qui est allée jouer les filles de l'air
Bravo pour la déco de l'Express, Dominique.. :219: ...Je présume que cette autocollant figure sur la planche que nous a concocté Sousou...... ........
- bibi 68
re
Lun 06 Juil 2009, 13:23
tout a fait s est les planches de SOUSOU33 j ai repris ces planches comme exemple et modifier sur les mienes pour les petites taille avec d autre couleurs
il y a de la casse sur toute nos machines mais rien de grave vu les culbutes en ce lâchant vu les délires que vous aller voir dans les prochaines vidéo
1 seul mot d ordre GAZ GAZ A FOND :586: :586: :586: :586: :586: :586: :586: :586: :586: :586: :586: :0119: :0210:
il y a de la casse sur toute nos machines mais rien de grave vu les culbutes en ce lâchant vu les délires que vous aller voir dans les prochaines vidéo
1 seul mot d ordre GAZ GAZ A FOND :586: :586: :586: :586: :586: :586: :586: :586: :586: :586: :586: :0119: :0210:
- nono77
Prénom : arnaud
Lun 06 Juil 2009, 13:43
punaise cette piste est ENORME
j'en ai jamais vu d'aussi longue, impressionnant, mais cela dois etre genial de rouler la dessus :0210:
j'en ai jamais vu d'aussi longue, impressionnant, mais cela dois etre genial de rouler la dessus :0210:
- bibi 68
re
Lun 06 Juil 2009, 14:05
s est vrais quelle est grande la piste mais très cassante a grande vitesse surtout au niveau de la longue ligne droite et a son retour dans la première monter a mon gout vus la puissance de mes moulins 26cc préparer mais trop cool quand meme :0119: :0119: :0119:
- PREVOT
Lun 06 Juil 2009, 15:06
Je tiens quand m^me à apporter qq précisions quand on dit qu'elle est très cassante, avez vous déjà été sur un circuit de TT après un championnat de France, le circuit IPS c'est un billard.
Pour ce qui est de la ligne droite et du virage qui suit à 90°, si vous coupez les gaz ou un petit coup de frein , cela passe sans problème.
J'ai d'ailleurs fait la remarque à un pilote s'il avait ey un problème radio, il m'a dit que non, mais avait oublié de coupé les gaz.
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, d'ailleurs en termes de pilotage on n'en a pas le niveau, il faut être réaliste, sur une échelle de 1 à 10 on doit être à 4/5, pour vous situer le niveau par rapport aux gens qui roulent en compétion.
Je remarque égalment une chose c'est qu'on préfère allez vite, sans soigné sa trajectoire, je suis plutot partisan d'aller moins vite mais en placant la voiture sur une trajectoire idéale.
Pour ma part n'ayant pu rester l'après midi, des problèmes radio et toujours les m^mes, quand il fait très chaud, que je sois en 2.4 ou en 75, si bien que j'ai sorti le récepteur à l'air libre directemnt sur la platine radio et là plus de souci.
Etant d'un naturel optimiste et prennant confiance (c'est le mauvais point pour durer), j'ai attaqué la ligne droite à fond et au bout dans ce fameux virage qui conditionne une montée avec un léger pif-paf, j'ai taper dans un pneu qui m'a plié un axe de triangle.
Par rapport au tracé d'origine, j'ai apporté quelques petites retouches afin de le rendre plus technique avec une partie ou on peut se lacher en moteur et une autre plus technique ou il faut un pilotage propre.
Mais cà c'est sur la papier
Pour ce qui est de la ligne droite et du virage qui suit à 90°, si vous coupez les gaz ou un petit coup de frein , cela passe sans problème.
J'ai d'ailleurs fait la remarque à un pilote s'il avait ey un problème radio, il m'a dit que non, mais avait oublié de coupé les gaz.
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, d'ailleurs en termes de pilotage on n'en a pas le niveau, il faut être réaliste, sur une échelle de 1 à 10 on doit être à 4/5, pour vous situer le niveau par rapport aux gens qui roulent en compétion.
Je remarque égalment une chose c'est qu'on préfère allez vite, sans soigné sa trajectoire, je suis plutot partisan d'aller moins vite mais en placant la voiture sur une trajectoire idéale.
Pour ma part n'ayant pu rester l'après midi, des problèmes radio et toujours les m^mes, quand il fait très chaud, que je sois en 2.4 ou en 75, si bien que j'ai sorti le récepteur à l'air libre directemnt sur la platine radio et là plus de souci.
Etant d'un naturel optimiste et prennant confiance (c'est le mauvais point pour durer), j'ai attaqué la ligne droite à fond et au bout dans ce fameux virage qui conditionne une montée avec un léger pif-paf, j'ai taper dans un pneu qui m'a plié un axe de triangle.
Par rapport au tracé d'origine, j'ai apporté quelques petites retouches afin de le rendre plus technique avec une partie ou on peut se lacher en moteur et une autre plus technique ou il faut un pilotage propre.
Mais cà c'est sur la papier
- patrice
Prénom : patrice
Lun 06 Juil 2009, 15:48
Salut a tous Jolie tracé
Alors Domi a quant un CF :pastis:
Alors Domi a quant un CF :pastis:
- chriscyril
Prénom : christophe
Lun 06 Juil 2009, 16:21
vraiment joli ce circuit, merci pour les photos et la vidéo, cela donne franchement envie
- PREVOT
Lun 06 Juil 2009, 18:02
JAMAIS, j'ai trop donné, directeur de course 7 CF, et plus de 100 en régionale, maintenant je prends du plaisir en roulant de temps en temps
- Fg
Prénom : Philippe
Lun 06 Juil 2009, 18:36
Circuit sympa,le récepteur il se trouve dans un ballon .
- Mtre Yoda
Prénom : alain
Lun 06 Juil 2009, 21:45
Bonjour
ou sont les MCDistes ? si fin aout vous organisé une journée on viendras s'amuser avec vous
Bravo pour cette initiative et beau terrain .
W4D . Mtre Yoda
ou sont les MCDistes ? si fin aout vous organisé une journée on viendras s'amuser avec vous
Bravo pour cette initiative et beau terrain .
W4D . Mtre Yoda
- yann
Prénom : yann
Lun 06 Juil 2009, 22:28
Salut, cest vrai que la piste a l'air trés trés sympatique. Si je comprends bien il vaut mieux être du haut rhin alors
- Mtre Yoda
Prénom : alain
Lun 06 Juil 2009, 22:32
L'Alsace est en plus une tres belle région et on y mange bien !!
Mtre Yoda
Mtre Yoda
- janmi
Prénom : prénom
Mar 07 Juil 2009, 12:26
l'an dernier dominique prevot et quelques clients roulait sur mcd , maintenant il prennent sûrement la poussière ou on été vendu depuis qu'il sont sur le fg bajaMtre Yoda a écrit:ou sont les MCDistes ?
oui ce serait un plaisir de vous rencontrez sur cette belle pisteMtre Yoda a écrit:si fin aout vous organisé une journée on viendras
au fait record du tour : 50 sec.
bibi tu n'a pas encore fini de up les autres vidéos
- sousou33Admin
Mar 07 Juil 2009, 13:44
Et oui, les autres vidéos????!!!
- bibi 68
re
Mer 08 Juil 2009, 09:39
CA BEUGE POUR LES AUTRES VIDEOS j'attends l'ingénieur informatique janmi AU SECOURS a+
- djack 68
Prénom : cedric
Jeu 09 Juil 2009, 09:30
alors maintenant que l'on a de la cassé , et ben il faut réparer et modifier pour que sa tourne mieu la prochaine fois .
moi mon probléme c'est que mes fusée arrières sont trop court alors quand je monte mes roues et ben je suis en boue de filetage et donc je perd la roue car aucun écrou ne tiensla roues , il faudrai que je trouve des fusée plus longue , et en plus pour etre plus chiant c'est des cardan homocinétique que j'ai.
mais sinon c'était une super journée , la piste et vraiment très belle , encore merci a monsieur prevot pour sont accueil
moi mon probléme c'est que mes fusée arrières sont trop court alors quand je monte mes roues et ben je suis en boue de filetage et donc je perd la roue car aucun écrou ne tiensla roues , il faudrai que je trouve des fusée plus longue , et en plus pour etre plus chiant c'est des cardan homocinétique que j'ai.
mais sinon c'était une super journée , la piste et vraiment très belle , encore merci a monsieur prevot pour sont accueil
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Jeu 09 Juil 2009, 10:29
Ce sont tes noix de cardans ( coté roue ) qui doivent etres plus longues Cédric.... ..@+ Serge
- djack 68
Prénom : cedric
Jeu 09 Juil 2009, 14:13
ouais mais en cardans homocinétique je n'arrive pas a trouver
Page 1 sur 2 • 1, 2