Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?
5 participants
- ber
Prénom : bertrand.
Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?
Mer 27 Mai 2009, 00:47
Juste pour demander pourquoi il n'y a pas d'obligation de mettre un prix apparent directement dans l'annonce?
Sa serait quand méme beaucoup mieux a par si il y'en a qui on peur de pas avoir de réponse dans leur annonce pour les trop gourmand ?! ...
Je demande sa car "partout" ailleur sur beaucoup d'autre site c'est prix obligatoire ce qui je trouve est bien mieux.
Sa serait quand méme beaucoup mieux a par si il y'en a qui on peur de pas avoir de réponse dans leur annonce pour les trop gourmand ?! ...
Je demande sa car "partout" ailleur sur beaucoup d'autre site c'est prix obligatoire ce qui je trouve est bien mieux.
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Re: Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?
Mer 27 Mai 2009, 07:28
Moi je ne mets pas de prix, à part quelques pièces spécifiques
Je n'attend pas non plus de réponse dans mon annonce car je ne répond qu'en MP
Je pense qu'il est beaucoup plus important de mettre des photos de l'objet plutôt qu'un prix, car des fois, on peut avoir un bon prix pour un objet qui n'est pas forcément en super état.
Cela évite aussi que certains post de vente soit "pourris" par certains commentaires qui jugent l'objet trop cher
Rien n'empêche l'acheteur potentiel de négocier par MP
A+
Alain :0119:
Je n'attend pas non plus de réponse dans mon annonce car je ne répond qu'en MP
Je pense qu'il est beaucoup plus important de mettre des photos de l'objet plutôt qu'un prix, car des fois, on peut avoir un bon prix pour un objet qui n'est pas forcément en super état.
Cela évite aussi que certains post de vente soit "pourris" par certains commentaires qui jugent l'objet trop cher
Rien n'empêche l'acheteur potentiel de négocier par MP
A+
- fredsold
Prénom : fred
Mer 27 Mai 2009, 08:32
on est sur un forum.... pas sur ebay...
- ber
Mer 27 Mai 2009, 11:32
Surtout ne le prend pas spécialement pour toi Alain par ce que tu as mis pas mal d'annonce mais je parle pour TOUS les vendeurs qui ne mettent pas de prix dans leur annonce
fredsold , JUSTEMENT comme tu dis on n'est bien sur un forum et pas sur ebay !!!!!!!!!
Vu que pas de prix dans l'annonce personne ne connait le prix de "départ" , si ya 10 gars qui envoi un MP le vendeur peut trés bien dire a un je le vend tant et qui yen na un autre qui a coté envoi un autre MP et que la il propose plusss etc etc... pourquoi sur "tous" les autres forum (tous forum de passion confondu pas que modelisme) c'est prix obligatoire dans les annonces??!! c'est pas pour rien
fredsold , JUSTEMENT comme tu dis on n'est bien sur un forum et pas sur ebay !!!!!!!!!
Vu que pas de prix dans l'annonce personne ne connait le prix de "départ" , si ya 10 gars qui envoi un MP le vendeur peut trés bien dire a un je le vend tant et qui yen na un autre qui a coté envoi un autre MP et que la il propose plusss etc etc... pourquoi sur "tous" les autres forum (tous forum de passion confondu pas que modelisme) c'est prix obligatoire dans les annonces??!! c'est pas pour rien
- fredsold
Prénom : fred
Mer 27 Mai 2009, 11:39
Faut pas se fâcher...
Pour moi, ça m'est complètement égal...
Prix ou pas prix, si je suis imtéressé, je contacte en MP...
:pastis: :pastis:
Enjoy and run.... :0181:
Pour moi, ça m'est complètement égal...
Prix ou pas prix, si je suis imtéressé, je contacte en MP...
:pastis: :pastis:
Enjoy and run.... :0181:
- AlainModérateur
Mer 27 Mai 2009, 11:51
Ne t'inquiètes pas Ber, je ne le prend pas mal
Demander un prix n'engage à rien, heureusement
Pour moi, le prix est le même pour tout le monde, qui peut varier en fonction du nombre de pièces achetées.
Je mets toujours le prix du du neuf en référence pour donner le prix d'occasion, sauf pour les pneus car il y en a trop, comme cela, ça donne une idée à l'acheteur.
J'ai même encaissé des paiements en plusieurs fois.
Je m'aperçois aussi que bien souvent je vend les pièces moins cher que le prix final ebay
Donc pour moi, tout est clair
A+
Demander un prix n'engage à rien, heureusement
Pour moi, le prix est le même pour tout le monde, qui peut varier en fonction du nombre de pièces achetées.
Je mets toujours le prix du du neuf en référence pour donner le prix d'occasion, sauf pour les pneus car il y en a trop, comme cela, ça donne une idée à l'acheteur.
Je m'aperçois aussi que bien souvent je vend les pièces moins cher que le prix final ebay
Donc pour moi, tout est clair
A+
- Fg
Prénom : Philippe
Mer 27 Mai 2009, 13:06
Chacun est libre de faire comme il veut .
Moi personnellement je préfère mettre le prix.
Moi personnellement je préfère mettre le prix.
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Mer 27 Mai 2009, 13:15
Salut,
Pourquoi l'obliger? Moi je dis que si vous êtes intéressé par quelque chose, rien ne vous empêche d'envoyer des MP, et franchement je ne pense pas que des vendeurs augmentent leur prix suivant les potentiels acheteurs.
Je n'oblige personne et je ne vois pas pourquoi le faire... Peut être que sur d'autres forum ça se fait, c'est pas pour ça que les objets se vendent mieux.
Donc je ne compte pas rendre le obligatoire, et puis, ça me fait du travail en moins, pas besoin de contrôler toutes les petites annonces!
@+ :basque:
Pourquoi l'obliger? Moi je dis que si vous êtes intéressé par quelque chose, rien ne vous empêche d'envoyer des MP, et franchement je ne pense pas que des vendeurs augmentent leur prix suivant les potentiels acheteurs.
Je n'oblige personne et je ne vois pas pourquoi le faire... Peut être que sur d'autres forum ça se fait, c'est pas pour ça que les objets se vendent mieux.
Donc je ne compte pas rendre le obligatoire, et puis, ça me fait du travail en moins, pas besoin de contrôler toutes les petites annonces!
@+ :basque:
- ber
Mer 27 Mai 2009, 14:59
Alain
Moi tu m'as envoyé la piéce avant que je puisse te la payer et je tes payé qu'1 semaines aprés et sa c'est vrai que j'ai vraiment aprécié
Je posais simplement une question des le depart sousou je ne la posais pas sur un ton ennervé ou agressif
Le sujet et clos :drive: :pastis:
Moi tu m'as envoyé la piéce avant que je puisse te la payer et je tes payé qu'1 semaines aprés et sa c'est vrai que j'ai vraiment aprécié
Je posais simplement une question des le depart sousou je ne la posais pas sur un ton ennervé ou agressif
Le sujet et clos :drive: :pastis:
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Mer 27 Mai 2009, 15:02
Salut Ber,
Rassures toi, je ne l'ai pas mal pris Si tu trouves que j'ai répondu sèchement, je m'en excuse, ce n'était pas du tout mon intention! je n'étais pas encore bien réveillé....
@+ :120: :pastis: :pastis: :pastis: :pastis:
Rassures toi, je ne l'ai pas mal pris Si tu trouves que j'ai répondu sèchement, je m'en excuse, ce n'était pas du tout mon intention! je n'étais pas encore bien réveillé....
@+ :120: :pastis: :pastis: :pastis: :pastis:
- AlainModérateur
Mer 27 Mai 2009, 15:06
Pas de problème pour moi Ber, aucun reproche
Juste une façon de pratiquer qui peut arranger beaucoup d'acheteurs
Moi je m'attache surtout à la qualité de ce que j'achète et non pas au prix de vente, d'où l'intérêt des photos
A+
Juste une façon de pratiquer qui peut arranger beaucoup d'acheteurs
Moi je m'attache surtout à la qualité de ce que j'achète et non pas au prix de vente, d'où l'intérêt des photos
A+