Paddock RC
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jean-mariedu35
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Achat FG Marder NEUF bien ou pas ? Empty Achat FG Marder NEUF bien ou pas ?

Mer 12 Aoû 2015, 08:53
Salut à tous, je compte m'acheter un FG Marder neuf pour m'amuser sur des terrains d'herbes rases, sans bosses.
J'ai peur de l'occasion, sur le HPI Baja que j'ai été voir dimanche dernier, tout tournait nickel, par contre il tournait sur piste et j'ai bien peur qu'il y est des pièces qui commençaient à être usées ...
Neuf, en version RTR (servos de gaz/frein savox 18kg pignon métal et servo de direction Hitec 24kg pignon métal également) et radio racer T2M le FG Marder est à 717€ sur Hobbyc..... pour ne pas faire de pub.
Je voulais savoir si c'est une erreur de réaliser cet achat pour l'utilisation que je vais en faire ?
Les pièces de rechangent, malgré l'âge du Marder il y en aura encore longtemps ?
La couronne en plastique (plus particulièrement le support couronne) peut tenir ou il est presque indispensable de la passer en acier avec son support alu ?
Le support couronne c'est bouffé sur le Marder que j'avais avant, (maintenant il appartient à mon frère) mais j'y allait fort, j'étais plus jeune (je roulais dans la boue, beaucoup de crashs violent...) enfin c'est des choses que je ne me permettrais plus de faire maintenant.


Merci d'avance pour votre aide Smile
davrace
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Mer 12 Aoû 2015, 09:44
Salut

perso je dirais laisse tomber le marder , tu t'amuseras plus aves un hpi ou avec une machine un peu plus moderne et solide

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Léopard 68
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Achat FG Marder NEUF bien ou pas ? Empty Re: Achat FG Marder NEUF bien ou pas ?

Mer 12 Aoû 2015, 10:16
Le Marder pour tourner sur une piste avec un tracé...
Le Baja HPI pour rouler en bash , en hors-piste....
Ou en 4 roues motrices,  le Losi 5ive pour rouler sur une piste ou en bash

@+ Serge Achat FG Marder NEUF bien ou pas ? 746630

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Mer 12 Aoû 2015, 13:37
En clair, si je veux un modèle fiable, neuf, il faut débourser plus de 1000-1100€ ?
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Mer 12 Aoû 2015, 14:37
Pas forcément pour débuter en 4x2.....en neuf..

Reste l'occasion, ou l'on peux faire des affaires, mais en connaissant un tant soit peux ce que l'on achète....

Mon exemple, possédant une télécommande, j'ai acheté ce modèle, le LOPSI 5IVE? 1000 euros, il n'avait quasiment pas roulé....

Il était opérationnel lors de l'achat...mais je lui ai rajouté quelques options, que j'estimai, moi, nécessaires pour le fiabiliser encore +....

http://fgmarder.forumpro.fr/t12918-j-ai-craque

J'ai possédé un Marder durant 7 ans, et voici les options dont je l'ai équipé:
- Pignon 18 d sur la cloche d'embrayage en acier (celui en plastique ne tient pas longtemps)
- Plaque support transmission  en alu (agit comme un radiateur en absorbant la chaleur de l'embrayage)
- Kit de frein ARR. tuning 97 (disque grand diamètre)

Et c'est tout.....après, certains montaient des rotules unibal aux triangle ARR, car sur un choc les tiges filetées arrachaient le taraudage des triangles plastiques.....mais perso je suis resté d'origine en réglant, au mini, le jeu entre la chape et le triangle...  

@+ Serge Achat FG Marder NEUF bien ou pas ? 746630


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Mer 12 Aoû 2015, 14:53
Léopard 68 a écrit:Pas forcément pour débuter en 4x2.....en neuf..

Reste l'occasion, ou l'on peux faire des affaires, mais en connaissant un tant soit peux ce que l'on achète....

Mon exemple, possédant une télécommande, j'ai acheté ce modèle 1000 euros, il n'avait quasiment pas roulé....

Il était opérationnel lors de l'achat...mais je lui ai rajouté quelques options, que j'estimai, moi, nécessaires pour le fiabiliser encore +....

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J'ai possédé un Marder durant 7 ans, et voici les options dont je l'ai équipé:
- Pignon 18 d sur la cloche d'embrayage en acier (celui en plastique ne tient pas longtemps)
- Plaque support transmission  en alu (agit comme un radiateur en absorbant la chaleur de l'embrayage)
- Kit de frein ARR. tuning 97 (disque grand diamètre)

Et c'est tout.....après, certains montaient des rotules unibal aux triangle ARR, car sur un choc les tiges filetées arrachaient le taraudage des triangles plastiques.....mais perso je suis resté d'origine en réglant, au mini, le jeu entre la chape et le triangle...  

@+ Serge Achat FG Marder NEUF bien ou pas ? 746630

Pour le pignon, d'origine sur le FG Marder il est maintenant en acier.
Comme quoi le FG Marder reste une voiture fiable, niveau accessibilité elle est top, comparé à un HPI Baja ou là il faut plus de temps.

Je ne veux pas faire du circuit, même si j'aurais un très bon engin optionné, sur les pistes TT, il y en a toujours un à rouler comme un c.. et qui tape dans toi en faisant de la casse, et là c'est toi qui fait chauffer la CB, c'est pas lui, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment pas.
Après sa peut arriver un accrochage de temps en temps, mais quand c'est toujours le même gars, sa commence à être énervant.
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Mer 12 Aoû 2015, 15:01
Bin en hors-piste, sa faible garde au sol joue en défaveur du Marder, alors que les longs débattement du Baja HPI en font un atout ..

Après coté accessibilité, et d'après un ancien proprio de Baja HPI, les prix de la casse, retournent à l'avantage du Marder ...

Pas facile de choisir.... Wink

@+ Serge Achat FG Marder NEUF bien ou pas ? 746630

PS: effectivement concernant le pignon moteur en acier,petit à petit, lors de la lonnnnnnngue carrière du Marder,
  FG à amélioré son produit...

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Mer 12 Aoû 2015, 15:03
En hors-piste, nul besoin d'un "Mad Max" avec sois;; un excès d'optimisme?
 peut également couter très cher.... Wink

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Mer 12 Aoû 2015, 16:24
Tu veux dire que le prix des pièces coûtent moins chère pour le Marder ? J'aurais pensé le contraire.






Léopard 68 a écrit:
En hors-piste, nul besoin d'un "Mad Max" avec sois;; un excès d'optimisme peut également couter très cher.... Wink

@+ Serge Achat FG Marder NEUF bien ou pas ? 746630




Tu veux dire que l'alu c'est bien, mais en cas de gros chocs il vaut mieux avoir une pièce qui fait "fusible" et donc du plastique ?
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Mer 12 Aoû 2015, 16:34
Je veux dire que en roulant seul, un excès d'optimisme peut te couter aussis cher, voir +, qu'en roulant sur une piste avec un, je reprend tes mots:

"un qui  roule comme un c.. et qui te tape dedans  en faisant de la casse" .... Wink

Vendu par paire chez HPI: http://rc-car-online.de/shop/de/products/hpi.h85400-85400-hpi-schwingenset-vorne.html

Vendu à la pièce chez FG: http://rc-car-online.de/shop/de/products/fg_6100-6100-fg-querlenker-2wd-vorne-1st-.html

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Mer 12 Aoû 2015, 16:39
jean-mariedu35 a écrit:


Tu veux dire que l'alu c'est bien, mais en cas de gros chocs il vaut mieux avoir une pièce qui fait "fusible" et donc du plastique ?



Tout à fait; je préfère casser une chape (même si celles vers le moteur ne sont pas des + faciles à changer sur le Marder....)
 http://rc-car-online.de/shop/de/products/fg_6029_07-6029-07-fg-kugelgelenk-fuer-m6-neu-4-st-.html

que de casser un triangle en alu, voir +... Wink

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Mer 12 Aoû 2015, 17:22
Donc si je prend un FG Marder neuf, que je le laisse tel quel sa peut tenir la route quand même ?
Ou c'est vraiment trop fragile ?

C'est sûr, quand j'était plus jeune, je roulais pas sur circuit mais dans un champ qui parfois était boueux et avec les pneus d'origine du Marder sa accrochait tellement qu'il finissait par se retourner sur le côté quand je faisais des virages trop violent à vives allures, ce coup si il était passé par dessus la clotûre, il avait volé 5 mètres plus loin et j'ai seulement cassé une chape et une bonne heure de recherche pour retrouver le cardan content3

Finalement, le Marder est pas si fragile que sa, j'ai également cassé une noix de cardan en accélérant sur la réception d'un saut sur circuit et cassé un triangle inférieur arrière, j'ai également prix un tronc et cassé la fusée (si le train avant aurait été tout alu j'aurais pu le plier voir même le chassis) je l'ai ai passé en alu et j'ai changé le support couronne qui c'était arrondi (passage pignon et couronne acier).
Je sais que maintenant, si je prend un Marder je ferais plus attention et je roulerais que par temps sec, j'éviterais aussi le "sa passe ou sa casse" Wink
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Mer 12 Aoû 2015, 18:02
Salut,

Franchement, le Marder c'est pas la voiture qui va le mieux pour rouler dans un champ ou autre maintenant... Il y a d'autres voitures qui sont bien plus adaptées pour ça et aussi plus résistantes...

C'est quoi tes critères de choix; 4x2 ou 4x4 et budget.

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Mer 12 Aoû 2015, 18:24
Je préfère un 4x2 tout simplement parce que c'est moins coûteux en entretien.
Pour le budget en neuf j'aurais mis environ 850€ tout complet, c'est un peu juste.
Sinon il y a le Losi DBXL à 900€ qui est en 4x4.

La marque smartech sa vaut pas grand chose ?
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Mer 12 Aoû 2015, 18:30
En hors-piste le Marder risque d'être un chouilla limite pour du franchissement !!

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Mer 12 Aoû 2015, 19:31
Je compte pas faire du franchissement non plus, celui que j'avais avant me convenais, mais maintenant il appartient à mon frère, et puis à deux c'est plus marrant Smile

jean-mariedu35 a écrit:Je préfère un 4x2 tout simplement parce que c'est moins coûteux en entretien.
Pour le budget en neuf j'aurais mis environ 850€ tout complet, c'est un peu juste.
Sinon il y a le Losi DBXL à 900€ qui est en 4x4.

La marque smartech sa vaut pas grand chose ?

Personnes pour m'aider ? Wink
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Mer 12 Aoû 2015, 19:50
Bon, moins chère que le Marder j'ai trouvé le Nutech Thunderbolt II en 4x4 à 642€, de conception il ressemble très fortement à un 1/8.
En plus le prix des pièces est accessible Smile
Vous pensez quoi de ce model ?
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Mer 12 Aoû 2015, 19:55
Le truc, c'est qu'il est dépassé... on peu trouver mieux...
Si tu veux rester en 4x2, tu as le Léopard et même en 4x4 mais attention, sache qu'il faudra que tu les fiabilise...

Sinon autre que FG et en 4x4, tu as le Losi 5ive T, c'est une voiture costaud et avec un 32cc, tu te feras vraiment plaisir. Niveau entretien, c'est pas trop compliqué.
Tu peux peut être trouver d'occas si neuf c'est trop pour ton budget.

J'aime pas trop le DBXL (je ne le connais pas trop non plus mais de visu, le 5Ive parait bien plus costaud)

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Mer 12 Aoû 2015, 19:56
Perso, je ne prendrai pas le Nutech. Pour la simple raison que peu de monde en possède et que c'est moins facile de trouver des pièces détachée...

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Mer 12 Aoû 2015, 20:24
Je me doute bien que l'on peut trouver mieux que le thunderbolt II, après pour les pièces sur le site ou il est à vendre "NKIS" il y a pas mal de pièces, il doit y en avoir également sur d'autres sites.
Le Nutech date peut-être un peu mais c'est pas pour autant que c'est un mauvais model, c'est moins fiable qu'un FG Marder RTR ?

Pour le 5IVE c'est même pas la peine d'y penser, 1600€ dans l'engin pour faire du loisir ... à ce prix autant prendre un FG Léopard et l'optionner, mais je n'ais pas le budget.
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Mer 12 Aoû 2015, 22:37
Ton frangin possède un Marder, vos bourres  seront équitables cotés perfs,

 et coté pièces détachées, vous pourrez vous dépanner...


Sans doute le choix le moin chers, mais en évitant d'entrer dans l'optionite aigue, car dans ce cas,
la dépense risque d'atteindre la valeur d'achat d'un modèle + compétitif...................reste les ptites annonces

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Mer 12 Aoû 2015, 22:59
Enfin, si jamais j'ai un problème je dois obligatoirement m'acheter la pièce qui a cassée, je vais pas en prendre une sur son Marder qui lui est fonctionnel ...
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Mer 12 Aoû 2015, 23:17
L'avantage est que vous pourrez partager le budget de la réserve de pièces détachées...

2 triangles avant
2 plaques de cellule (A+ B)
Quelques axes de triangle AV et ARR.
2 triangles inférieurs ARR.2 couronnes 46 dents plastic (pour le pignon 18d, me semble qu'il s'agit de celle-ci.. scratch ...)

J'avais oublié : j'avais également changé les triangles supérieurs ARR pour leurs homologues en alu...

De quoi assurer sur le terrain, après cela dépendra de votre pilotage... Wink

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Jeu 13 Aoû 2015, 10:40
De toute manière, on va pas se faire une réserve de pièces détachées, il ne voudra pas, le sien j'ai oublié de le préciser a des triangles supérieurs alu avec les chapes plastique "renforcées" rouge.

Le Marder d'origine comme tu l'as dit doit être un minimum optionné, (frein d'origine à remplacer, couronne acier avec son support en alu) et sa coûtera plus chère que le Thunderbolt 2 de chez Nutech qui lui possède en sortie de boîte un pignon et une couronne en acier, des amortisseurs en aluminium ainsi que les supports également en aluminium, des fusées en aluminum et des renforts châssis à l'avant comme à l'arrière tout sa pour environ 70€ de moins que le Marder, enfin pour le Nutech il y a les ports gratuit sans assurance, mais je vais prendre avec par sécurité et là sa me fera 27€ de port, on peut donc dire qu'il y a une différence de 40€ environ.

Voilà, j'avais pas précisé l'équipements du Nutech au début, à voir si cela va donner l'avantage au Thunderbolt ?

Mais cette voiture est peu fiable ? Ou il y a que très peu de mondes qui possèdent ce model et il n'y a donc pas de retours ?
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Achat FG Marder NEUF bien ou pas ? Empty Re: Achat FG Marder NEUF bien ou pas ?

Jeu 13 Aoû 2015, 11:56
jean-mariedu35 a écrit:
Ou il y a que très peu de mondes qui possèdent ce model et il n'y a donc pas de retours ?

Il est là, le problème..... Wink

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