- Dom70
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Age : 54
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014
mon puzzle " marder "
Jeu 13 Nov 2014, 01:45
Bonsoir à tous,
Je me lance tranquillement dans le montage de mon puzzle " marder ".
Je vous fais grâce de l'image du carton rempli de pièces en vrac...
Il me manque quelques pièces, mais suis pas pressé ( carro, carré de frein, arceau, jantes TT, etc ) car il n'est pas encore prêt d’être définitivement monté. Les plus grosses pièces sont les carrosseries mais j'y réfléchi..
Mon train avant en cours de montage et ses freins à disques mécanique.
Monté sur le véhicule.
Quel est la référence des fusées pour que je puisse avoir un montage mixte de jantes/pneus pour rouler autant sur le bitume qu'en tout terrain
Y a t'il des supports de câble de frein différent ou dois je en fabriquer 2 pour remonter un peut ceux ci car les cables passent très mal au niveaux des triangles au braquage max
Une petite modification de la platine radio, l'installation d'un point supplémentaire pour rigidifier celle ci au niveau du servo de frein/gaz.
N'est il pas un peut bas vue la position des câbles de frein avant
Mon train arrière avec quelques petites modif.
Réduction du triangle supérieur pour enlever la flexion qu’engendrait le triangle inférieur et en même temps pour pouvoir régler la position de celui ci au moment du réglage. ( ici, pas encore réglé )
Réduction de 7 mm de la biellette pas inversé et reprise du filetage M8. Cela me permet le réglage du carrossage jusqu'à 3°. ( si je me suis pas trompé dans les calcules )
Triangle inférieur inconnu...
Vue que le montage n'est pas définitif, j'ai pas mis toutes les vis. Ici pour contrôler le positionnement du pignon d'attaque de la couronne du diff. Un petit réglage simpose au niveau des cales...
Si quelqu'un a un carré de frein pour double disque qui vient à ce niveau sur l'axe, je suis preneur...
Vue d'ensemble du train arrière et du G2D reconditionné.
Je pense que je vais fixeer le condo ou module sur le carter alu à coté du bouton d’arrêt...
Petit souci avec ce qui serait la barre stab en 2 morceaux Avez vous une idée sur le principe de montage et réglage
Une vue du moteur. J'ai monté les supports du différentiel de 9mm ( 3+6 ).
Pensez vous qu'il soit nécessaire de remonter également le moteur de 9mm ou d'une partie 3mm pour un bon fonctionnement
A+
Dom
Je me lance tranquillement dans le montage de mon puzzle " marder ".
Je vous fais grâce de l'image du carton rempli de pièces en vrac...
Il me manque quelques pièces, mais suis pas pressé ( carro, carré de frein, arceau, jantes TT, etc ) car il n'est pas encore prêt d’être définitivement monté. Les plus grosses pièces sont les carrosseries mais j'y réfléchi..
Mon train avant en cours de montage et ses freins à disques mécanique.
Monté sur le véhicule.
Quel est la référence des fusées pour que je puisse avoir un montage mixte de jantes/pneus pour rouler autant sur le bitume qu'en tout terrain
Y a t'il des supports de câble de frein différent ou dois je en fabriquer 2 pour remonter un peut ceux ci car les cables passent très mal au niveaux des triangles au braquage max
Une petite modification de la platine radio, l'installation d'un point supplémentaire pour rigidifier celle ci au niveau du servo de frein/gaz.
N'est il pas un peut bas vue la position des câbles de frein avant
Mon train arrière avec quelques petites modif.
Réduction du triangle supérieur pour enlever la flexion qu’engendrait le triangle inférieur et en même temps pour pouvoir régler la position de celui ci au moment du réglage. ( ici, pas encore réglé )
Réduction de 7 mm de la biellette pas inversé et reprise du filetage M8. Cela me permet le réglage du carrossage jusqu'à 3°. ( si je me suis pas trompé dans les calcules )
Triangle inférieur inconnu...
Vue que le montage n'est pas définitif, j'ai pas mis toutes les vis. Ici pour contrôler le positionnement du pignon d'attaque de la couronne du diff. Un petit réglage simpose au niveau des cales...
Si quelqu'un a un carré de frein pour double disque qui vient à ce niveau sur l'axe, je suis preneur...
Vue d'ensemble du train arrière et du G2D reconditionné.
Je pense que je vais fixeer le condo ou module sur le carter alu à coté du bouton d’arrêt...
Petit souci avec ce qui serait la barre stab en 2 morceaux Avez vous une idée sur le principe de montage et réglage
Une vue du moteur. J'ai monté les supports du différentiel de 9mm ( 3+6 ).
Pensez vous qu'il soit nécessaire de remonter également le moteur de 9mm ou d'une partie 3mm pour un bon fonctionnement
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Dom
- AlainModérateur
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Re: mon puzzle " marder "
Sam 15 Nov 2014, 08:10
Il n'est pas nécessaire de réhausser le moteur si la transmission est libre
Pour l'utilisation de la barre anti roulis, il faut rentrer les deux côtés l'un dans l'autre et plus c'est entré plus la barre est dure
A+
Alain
Pour l'utilisation de la barre anti roulis, il faut rentrer les deux côtés l'un dans l'autre et plus c'est entré plus la barre est dure
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Alain
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- Dom70
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Re: mon puzzle " marder "
Sam 15 Nov 2014, 20:25
Bonsoir Alain et tous,
Effectivement, j'ai la possibilité de régler correctement le jeux des pignons secondaires ( de le libérer jusqu'à le mettre en contacte sans jeux ). Je me suis posé cette question car la position du pignon d'attaque ( 16 dents ) change de position et se retrouve plus bas de 9 mm. Donc par rapport à la couronne, l'angle d'attaque change et niveau mécanique, sa devrait jouer un peut...
Pour la barre anti roulis, comme elle est réglée sur la photo, elle est en contact ( enfin, au fond du cylindre ) quand la suspension est en compression max et elle se retrouve en position horizontale. Si je la règle différemment donc en contact avant la compression max, cela ne risque t'il pas de nuire au débattement
Pour les supports des câbles de frein sur les fusées, sa passe très proche même à mi charge.
Existe t'il d'autre modèle un poil plus long du style la position du câble juste au dessus de celui ci ou vais je être obliger de bidouiller une fixation
A+
Dom
Effectivement, j'ai la possibilité de régler correctement le jeux des pignons secondaires ( de le libérer jusqu'à le mettre en contacte sans jeux ). Je me suis posé cette question car la position du pignon d'attaque ( 16 dents ) change de position et se retrouve plus bas de 9 mm. Donc par rapport à la couronne, l'angle d'attaque change et niveau mécanique, sa devrait jouer un peut...
Pour la barre anti roulis, comme elle est réglée sur la photo, elle est en contact ( enfin, au fond du cylindre ) quand la suspension est en compression max et elle se retrouve en position horizontale. Si je la règle différemment donc en contact avant la compression max, cela ne risque t'il pas de nuire au débattement
Pour les supports des câbles de frein sur les fusées, sa passe très proche même à mi charge.
Existe t'il d'autre modèle un poil plus long du style la position du câble juste au dessus de celui ci ou vais je être obliger de bidouiller une fixation
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