Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
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sousou33
Canto89
Oliver2013
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- Oliver2013
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Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 00:58
Bonjour à tous,
Voilà, après avoir fait le rodage du moteur (Enfin, je pense l’avoir fait (3 pleins)… ). Acheter les outils, la graisse, les tubes de frein filet (Fort, moyen et pro rouge 3cc ) l’huile filtre à air ainsi que quelques accessoires (protection pour cardan, lanceur, filtre a air, bouton d’arrêt moteur etc…).
J’aimerais bien commencer à démonter la bête , mais avant de me lancer dans l’inconnu, je souhaiterais avoir quelques conseils sur les précautions à prendre avant et au moment du remontage mais surtout sur ce qu’il ne faut pas faire .
Merci d’avance.
Voilà, après avoir fait le rodage du moteur (Enfin, je pense l’avoir fait (3 pleins)… ). Acheter les outils, la graisse, les tubes de frein filet (Fort, moyen et pro rouge 3cc ) l’huile filtre à air ainsi que quelques accessoires (protection pour cardan, lanceur, filtre a air, bouton d’arrêt moteur etc…).
J’aimerais bien commencer à démonter la bête , mais avant de me lancer dans l’inconnu, je souhaiterais avoir quelques conseils sur les précautions à prendre avant et au moment du remontage mais surtout sur ce qu’il ne faut pas faire .
Merci d’avance.
- Canto89
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 02:08
Je saurais toi je roulerais déjà comme ça !! tu risque de créer des problèmes inutiles , attends 1 ou 2 pleins avant de tout démonter sinon quand tu auras tout remonter et qu'il y aura un problème tu ne sauras pas si c'est de toi ,d'où ça viens ni même le détecter!!
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- sousou33Admin
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 08:58
Salut,
Rien de compliqué au démontage, ni au remontage d’ailleurs!
Il faut juste être méthodique et pas tout démonter d'un coup... (surtout au début).
@+
Rien de compliqué au démontage, ni au remontage d’ailleurs!
Il faut juste être méthodique et pas tout démonter d'un coup... (surtout au début).
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- AlainModérateur
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 09:05
Et pas de frein filet fort
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- Oliver2013
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 10:32
Trés bien !
En ce qui concerne le frein filet (moyen), je suppose que je l'utilise pour les parties en contactes directes avec les alliages (châssis par exemple) ?
En ce qui concerne le frein filet (moyen), je suppose que je l'utilise pour les parties en contactes directes avec les alliages (châssis par exemple) ?
- mbx5
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 10:55
salut,je ne sais pas si la mousse de filtre a air est huillee d'origine mais traine pas a le faire si tu a dega fait trois pleins.
- Oliver2013
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 11:01
oui, il l'est d'origine.
Pour le nettoyage, j'ai trouvé cette technique sur le forum.
Je vous fait part d'une astuce pour laver n'importe qu'elle mousse de filtre à air!
ça peut vous éviter d'acheter des produits de nettoyage assez onéreux...
C'est tout bête! il suffit de préparer dans une bassine ou un bac refermable (pour pouvoir le réutiliser), un mélange d'eau et de lessive en poudre! en plus c’est délicat pour les fringues donc pour les mousses aussi
Moi je dégrossi le nettoyage avec de l'eau et du savon sous un robinet et ensuite, je laisse tremper les mousses toute une nuit dans le bac.
Le lendemain, je rince sous le robinet et on laisse sécher!
Et voilà, vos mousses sont toutes propre et prêtes à être réutilisées
Merci
Pour le nettoyage, j'ai trouvé cette technique sur le forum.
Je vous fait part d'une astuce pour laver n'importe qu'elle mousse de filtre à air!
ça peut vous éviter d'acheter des produits de nettoyage assez onéreux...
C'est tout bête! il suffit de préparer dans une bassine ou un bac refermable (pour pouvoir le réutiliser), un mélange d'eau et de lessive en poudre! en plus c’est délicat pour les fringues donc pour les mousses aussi
Moi je dégrossi le nettoyage avec de l'eau et du savon sous un robinet et ensuite, je laisse tremper les mousses toute une nuit dans le bac.
Le lendemain, je rince sous le robinet et on laisse sécher!
Et voilà, vos mousses sont toutes propre et prêtes à être réutilisées
Merci
- Oliver2013
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 11:03
PS: le filtre est super noir !!!!!!
- sousou33Admin
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 11:21
Après chaque sortie, il faut absolument nettoyer le filtre!
Il vaut mieux en avoir de rechange.
Et toujours bien les huiler!!!
@+
Il vaut mieux en avoir de rechange.
Et toujours bien les huiler!!!
@+
- Oliver2013
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 11:26
C'est à dire qu'il soit bien imbibé d'huile ?
- sousou33Admin
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 11:31
Oui, mais il ne faut quand même pas que de l'huile s’échappe quand tu presses ta mousse.
Et je te conseille absolument de mettre une sur mousse + sur filtre. Sinon je ne donne pas cher de ton moteur...
@+
Et je te conseille absolument de mettre une sur mousse + sur filtre. Sinon je ne donne pas cher de ton moteur...
@+
- Oliver2013
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 11:36
OK !
J’aimerais savoir si vous mettez en place une sorte de « check list » avant chaque sortie (matériel à tjrs emporter) ainsi qu’un programme type « maintenance » ? Par exemple (je dis n’importe quoi) tous les :
1 pleins : vérification du filtre à air
3 pleins : de l’état des pneus
10 pleins : visseries
etc...
etc...
Merci.
J’aimerais savoir si vous mettez en place une sorte de « check list » avant chaque sortie (matériel à tjrs emporter) ainsi qu’un programme type « maintenance » ? Par exemple (je dis n’importe quoi) tous les :
1 pleins : vérification du filtre à air
3 pleins : de l’état des pneus
10 pleins : visseries
etc...
etc...
Merci.
- yoyo33
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 11:52
salut olivier !
je ne suis pas un pro mais je vais essayé de répondre simplement et logiquement a tes questions !
(biensur une chose est sur ,tu fait en fonction de ton budget aussi)
dans ta caisse tu dois toujours avoir :
-tout les outils nécessaires au montage/démontage de ton chassis (logique mais quand on en vois certain faut mieu le précisé)
-de la colle glu/cyano et du scotch type électricien on sais jamais...
-de la visserie de toutes sortes ( un échantillon de tout ce qui peut servir a toi ou a d'autre... )
-des filtres a air d'avance
-de la durite
-du produit nettoyant(nettoyant frein , pdt lave main ou autre suivant ton utilisation) pour filtre, chassis, ...
-de l'huile d'amortisseur en fonction de ton besoin
-des servos d'avance ( sa peut cramé a tout moment )
-de la corde a piano au cas ou tu abime ta tringlerie
- et bien entendu en doubles les petites pièces dites "consommables" de ton chassis
en plus a coté amène, différents roues et pneus , du mélange deja pret ,.....
ton chassis tu dois le vérifier intégralement(visseries, triangles , fusées , les jeux ,....) aprés chaque sortie et a chaque fois que tu roule et que tu fait une petite pause, fait un controlé visuel sa peut aider des fois !
ton filtre a air pareil contre systématiquement car il est un element essentiel au bon fonctionnement de ton moteur ! si il est crado ton moteur va morflé comme il faut et peut rendre l'ame !!
pour les pneus tu vois sa en roulant quand tu a plus trop de matiere ou que tu accroche plus tu sais que tu peut t'en débarassé !
aprés , "un bon entretien est la clé d'un bon fonctionnement...."
ensuite pour gardé un bon rendement moteur , dés que tu perd en compression , change ton segment et vérifie aussi tes joints !
voila aprés les "pro" de ce forum qui vont surement te répondre aussi te dirons surement mieu que moi les choses en détails !
en espérant avoir pus t'éclairé et t'aider un peu !
a+ yoyo
je ne suis pas un pro mais je vais essayé de répondre simplement et logiquement a tes questions !
(biensur une chose est sur ,tu fait en fonction de ton budget aussi)
dans ta caisse tu dois toujours avoir :
-tout les outils nécessaires au montage/démontage de ton chassis (logique mais quand on en vois certain faut mieu le précisé)
-de la colle glu/cyano et du scotch type électricien on sais jamais...
-de la visserie de toutes sortes ( un échantillon de tout ce qui peut servir a toi ou a d'autre... )
-des filtres a air d'avance
-de la durite
-du produit nettoyant(nettoyant frein , pdt lave main ou autre suivant ton utilisation) pour filtre, chassis, ...
-de l'huile d'amortisseur en fonction de ton besoin
-des servos d'avance ( sa peut cramé a tout moment )
-de la corde a piano au cas ou tu abime ta tringlerie
- et bien entendu en doubles les petites pièces dites "consommables" de ton chassis
en plus a coté amène, différents roues et pneus , du mélange deja pret ,.....
ton chassis tu dois le vérifier intégralement(visseries, triangles , fusées , les jeux ,....) aprés chaque sortie et a chaque fois que tu roule et que tu fait une petite pause, fait un controlé visuel sa peut aider des fois !
ton filtre a air pareil contre systématiquement car il est un element essentiel au bon fonctionnement de ton moteur ! si il est crado ton moteur va morflé comme il faut et peut rendre l'ame !!
pour les pneus tu vois sa en roulant quand tu a plus trop de matiere ou que tu accroche plus tu sais que tu peut t'en débarassé !
aprés , "un bon entretien est la clé d'un bon fonctionnement...."
ensuite pour gardé un bon rendement moteur , dés que tu perd en compression , change ton segment et vérifie aussi tes joints !
voila aprés les "pro" de ce forum qui vont surement te répondre aussi te dirons surement mieu que moi les choses en détails !
en espérant avoir pus t'éclairé et t'aider un peu !
a+ yoyo
- Oliver2013
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Dim 08 Sep 2013, 14:14
Ok, merci
Je vais prendre note de tout ça.
Je vais prendre note de tout ça.
- Oliver2013
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Mar 01 Oct 2013, 16:58
Bonjour,
Après avoir démonté la voiture, j’ai constaté qu’il y avait énormément de rouille pour l’avoir très peu utilisée (une heure max et j’ai laissé la voiture une dizaine de jours sans entretien).
Alors, est ce dû au climat d’ici avec le sable (chaud, humide) ou avez vous rencontré le même problème ?
Que dois-je faire, afin de minimiser ce genre de problème ?
Merci.
Après avoir démonté la voiture, j’ai constaté qu’il y avait énormément de rouille pour l’avoir très peu utilisée (une heure max et j’ai laissé la voiture une dizaine de jours sans entretien).
Alors, est ce dû au climat d’ici avec le sable (chaud, humide) ou avez vous rencontré le même problème ?
Que dois-je faire, afin de minimiser ce genre de problème ?
Merci.
- romanito33
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Mar 01 Oct 2013, 17:58
salut! Alors je pense que si il y a la mer pas loin le sel doit avoir jouer un rôle car sa me parait sacrement attaquer pour seulement dix jours de stockage a moins qu'elle dorme dehors lol....
Mais tu devrais appliquer avec un petit pinceau du wd40 après chaque usage sur les partis qui sont susceptible de rouillé
@ plus
romain
Mais tu devrais appliquer avec un petit pinceau du wd40 après chaque usage sur les partis qui sont susceptible de rouillé
@ plus
romain
- yoyo33
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Mar 01 Oct 2013, 18:08
salut ,
alors la je pense que tout comme pour ton lanceur et ton carbu , le sable a fait du dégat !
et comme dit romain , le wd40 pourrai aider a conservé tes pieces !
moi je te dirai aprés chaque utilisation de mettre un bon coup de souflette partout ou un coup de karsher et une fois tout sec tu met un bain de wd40 en bombe !!
quand je te parle de karsher c'est sans trop insisté mais au moins rincé ton chassis et toutes les pieces ou il pourrai y avoir du sable et/ou du sel car c'est hyper corrosif !!
ce n'est pas spécifique a ton chassis , c'est tout les chassis en général qui ont besoin d'un minimum d'entretien !! et d'autant plus ou tu roule !!
a+
yoyo
alors la je pense que tout comme pour ton lanceur et ton carbu , le sable a fait du dégat !
et comme dit romain , le wd40 pourrai aider a conservé tes pieces !
moi je te dirai aprés chaque utilisation de mettre un bon coup de souflette partout ou un coup de karsher et une fois tout sec tu met un bain de wd40 en bombe !!
quand je te parle de karsher c'est sans trop insisté mais au moins rincé ton chassis et toutes les pieces ou il pourrai y avoir du sable et/ou du sel car c'est hyper corrosif !!
ce n'est pas spécifique a ton chassis , c'est tout les chassis en général qui ont besoin d'un minimum d'entretien !! et d'autant plus ou tu roule !!
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- Oliver2013
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Mar 01 Oct 2013, 19:08
Salut,
Oui, j’habite en face de la mer et non elle ne dort pas dehors.
Pour le karsher, je ne risque pas d’abîmer les servos ?
Parce que, si je dois démonter et remonter toute la voiture après chaque sortie. Ca va pas m’inciter à la sortir souvent… ( j’espère qu’avec le temps, je deviendrais plus à l’aise dans le démontage, remontage… ).
Ok, je vais y mettre la dose de WD40. J'ai aussi appliqué une couche anti rouille sur les différentes pièces. J'espére avoir bien fait !
Qu'en pensez-vous ?
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- romanito33
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Mar 01 Oct 2013, 19:49
Ne met pas d'eau sur les servos!!!! si tu veut la rincer à l'eau ( ce que je ne te conseil pas trop ou alors sèche la bien aprés!!!) surtout enlevé ton électronique!!
Sinon tu utilise soufflette et wd40 ... pas besoin de la démonter à chaque fois!
Sinon tu utilise soufflette et wd40 ... pas besoin de la démonter à chaque fois!
- yoyo33
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Mar 01 Oct 2013, 21:16
quand je parle de rincé a l'eau , tu vire bien entendu les pieces sensibles comme l'electronique !
et puis plus tu va démonté ton chassis et plus tu aura de facilitée a le remonté car a force tu va le connaitre en long et en large !!
pour l'antirouille , je n'en utilise pas donc je peut pas te dire mon avis !
et puis plus tu va démonté ton chassis et plus tu aura de facilitée a le remonté car a force tu va le connaitre en long et en large !!
pour l'antirouille , je n'en utilise pas donc je peut pas te dire mon avis !
- Oliver2013
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Mar 01 Oct 2013, 23:43
Trés bien !
Merci à tous.
Merci à tous.
- sousou33Admin
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Mer 02 Oct 2013, 09:36
Salut,
j'ai jamais vu ça!!!
ça doit être l'air salin qui te fait ça...
A ta place, un bon coup de soufflette, un nettoyage à l'eau savonneuse (avec un pinceau, je suis contre les karcher), et un bon coup de WD40. Tu laisses agir quelques minutes et tu passes un coup de chiffon pour enlever le surplus de WD40.
Tu ne devrais plus avoir de problème de cette sorte....
@+
j'ai jamais vu ça!!!
ça doit être l'air salin qui te fait ça...
A ta place, un bon coup de soufflette, un nettoyage à l'eau savonneuse (avec un pinceau, je suis contre les karcher), et un bon coup de WD40. Tu laisses agir quelques minutes et tu passes un coup de chiffon pour enlever le surplus de WD40.
Tu ne devrais plus avoir de problème de cette sorte....
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- yoyo33
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Mer 02 Oct 2013, 10:09
je mettrai une bonne couche de wd40 en bombe et laissera séché
le gras nourri tes plastiques et ils en ont bien besoin , le sel et le sable ne leur a pas fait de bien !
je te dit sa car j'avais eu le cas avec un baja hpi !
le gras nourri tes plastiques et ils en ont bien besoin , le sel et le sable ne leur a pas fait de bien !
je te dit sa car j'avais eu le cas avec un baja hpi !
- Oliver2013
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Jeu 03 Oct 2013, 00:23
Donc en résumé après chaque sortie:
1) La soufflette
2) Eau savonneuse
3) LA WD40 (laisser agir pendant quelques minutes)
4) Retirer l'excédant de WD40
Eh, c'est reparti !!!!
MERCI
1) La soufflette
2) Eau savonneuse
3) LA WD40 (laisser agir pendant quelques minutes)
4) Retirer l'excédant de WD40
Eh, c'est reparti !!!!
MERCI
- AlainModérateur
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Re: Mon 1er démontage de Baja FG 4WD
Jeu 03 Oct 2013, 19:16
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Alain
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