Paddock RC
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senna
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votre idee pour compenser trop de couple  Empty votre idee pour compenser trop de couple

Dim 24 Fév 2013, 09:59
Bonjour voila mon souci j ai un un moteur 29 cc juste roder embrayage 2 points pot ddm dominator rapport 18/46 accier je trouve que ça tir trop cour car j ai beaucoup de couple et vitesse de pointe pas terrible du au (moteur +pot) est ce que je peu compenser par un rapport plus cour avec couronne 42 dents pour faire un bon compromis des deux couple + vitesse de pointe je pose de osi un pot fg option tt merci pour vos reponce
sousou33
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votre idee pour compenser trop de couple  Empty Re: votre idee pour compenser trop de couple

Dim 24 Fév 2013, 10:03
Salut,

Bien-sur en rallongeant ta transmission, ça va calmer la bête à l'accélération et tu auras plus d'allonge. Moi je met en général 20x44. Maintenant faudrait essayer pour être sur et voir si tu veux mettre plus long.

@+ votre idee pour compenser trop de couple  122534

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Benjamin
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senna
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Dim 24 Fév 2013, 10:30
Ok merci pour ta reponse
Léopard 68
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votre idee pour compenser trop de couple  Empty Re: votre idee pour compenser trop de couple

Dim 24 Fév 2013, 10:45

Tu parles dans le cas d'un 2 roues motrices Benjamin ???

Car je suppose, qu'avec le surplus de poids, dut à la transmission, sur un 4x4 vous devez sans doute tourner "plus court".... ???

@+ Serge

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senna
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Dim 24 Fév 2013, 11:13
Moi cet un baja 4×2 full alu
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votre idee pour compenser trop de couple  Empty Re: votre idee pour compenser trop de couple

Dim 24 Fév 2013, 11:36
salut
tu peut aussi voir a faire coller ton embrayage plus tot, pour le calmer un peut
@ plus denis
senna
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Dim 24 Fév 2013, 13:02
Bas je vais monter une couronne de 42 dents comme cet un 29 cc beaucoup de couple d origine et la couronne de 42 pour la pointe ci quelque un a ça en stock avec le support ça m intéresse
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Dim 24 Fév 2013, 18:00
Exact il faut rallonger le ratio de tes pignons ou par la couronne ( pour ma part je toucherais d'abord les pignons de la cascade) ou par le pignon au niveau du différentiel (en dernier recours)

1 dent sur 1 pignon est équivalent a 3 dents sur une couronne. ( l'idéal c'est d'avoir du 19 - 20 & 21 en pignon sans changer la couronne là tu auras les ratios pour tous cas de figures)

Ce qui est de l embrayage ce n 'est pas en le changeant que tu tirera plus long , tu gagnera juste en souplesse si tu le fait coller plus tôt (mais en general c'est plutôt l'inverse qui est recherché par les drivers) , En faisant coller plus tôt ton embrayage tu risque de faire chauffer ton moulin et l ensemble de la transmission, voir de flinguer rapidement ton embrayage " décollement des masselottes" , pas vraiment la bonne solution.

Voila avec tous ça tu devrais trouver ton bonheur !!!!!

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Dim 24 Fév 2013, 18:13
javais pas bien lu ce qu'il demander
@ plus denis
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Dim 17 Mar 2013, 18:34
Bonsoir voilaj ai monter 22/42 et cet super pour le compromis couple vitesse de pointe je vous le conseille bonne soirée
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