The Aricospeed Marder destructor ...
+11
twoingo95
sarkanaby
Phil
Cyril
sousou33
laurent p(80)
eric le rouille
chris 03
Léopard 68
nagazaki
aricospeed2
15 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- aricospeed2
The Aricospeed Marder destructor ...
Dim 10 Aoû 2008, 16:24
Bonjours à tous et à toutes,
Je viens de rentrer de vacances, et qu'est-ce que je vois sur mon bureau ?! Un énorme paquet assez lourd, avec un contenu très monstrueux ! Héhéhé Vous allez me dire "Pourquoi pas un HPI baja ?", Et bien tout simplement parce que je préfère les chassis court et avec un minimum d'espace pour bricoler dessus !
Mon Marder se "The Aricospeed Marder destructor" .... Pour pas faire comme les autres ^^
Sur ce chassis il manque le servo de direction ainsi que celui des Gaz ... Et beaucoup de bricolage, de réfléxions, d'huile de coude
Je suis en pleine réfléxion pour les servos ... Je vous tiens au courant
Voilà les mauvaises surprises : (sa tiendra le temp qu'il faut, quand sa lachera, je changerai )
Pneu déchiré :
Triangle inférieur ... Bidouillé :
Arceau support aileron fêlé des 2 côtés :
Voilà a peut près ... enfin se que j'ai vu pour le moment !
J'ai quelques questions :
Est-ce que je peut virer le sucre et gardé qu'un seul bras pour le servo ?
Est-ce qu'il manque une vis ou un bouchon à cet emplacement ?
Et a quoi sert se petit morceau de pot plié ?
Merci a tous et bon J.O
L'aricospeed
Je viens de rentrer de vacances, et qu'est-ce que je vois sur mon bureau ?! Un énorme paquet assez lourd, avec un contenu très monstrueux ! Héhéhé Vous allez me dire "Pourquoi pas un HPI baja ?", Et bien tout simplement parce que je préfère les chassis court et avec un minimum d'espace pour bricoler dessus !
Mon Marder se "The Aricospeed Marder destructor" .... Pour pas faire comme les autres ^^
Sur ce chassis il manque le servo de direction ainsi que celui des Gaz ... Et beaucoup de bricolage, de réfléxions, d'huile de coude
Je suis en pleine réfléxion pour les servos ... Je vous tiens au courant
Voilà les mauvaises surprises : (sa tiendra le temp qu'il faut, quand sa lachera, je changerai )
Pneu déchiré :
Triangle inférieur ... Bidouillé :
Arceau support aileron fêlé des 2 côtés :
Voilà a peut près ... enfin se que j'ai vu pour le moment !
J'ai quelques questions :
Est-ce que je peut virer le sucre et gardé qu'un seul bras pour le servo ?
Est-ce qu'il manque une vis ou un bouchon à cet emplacement ?
Et a quoi sert se petit morceau de pot plié ?
Merci a tous et bon J.O
L'aricospeed
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Re: The Aricospeed Marder destructor ...
Dim 10 Aoû 2008, 20:48
Le trou est normal, ne t'inquiéte pas, la fusée par contre m'a l'air méchament " défoncé" a changer rapidement si tu ne veux pas semer une roue et arracher les triangles
Les vis en dessous servent a fixer ton moteur au chassis donc assure toi qu'elle sont bien sérrées et vois même a les changer
Le pneu est mort avec la vitesse il va partir en charpie et tu vas abimer ta jante (sur le boncoin un gars vend 2 roues TT pour 15€)
Voila, les autres auront surement d'autres conseils...
PS: si tu cherches des fusées d'origine, j'ai ça en stock (MP )
Les vis en dessous servent a fixer ton moteur au chassis donc assure toi qu'elle sont bien sérrées et vois même a les changer
Le pneu est mort avec la vitesse il va partir en charpie et tu vas abimer ta jante (sur le boncoin un gars vend 2 roues TT pour 15€)
- aricospeed2
Dim 10 Aoû 2008, 22:17
nagazaki a écrit:Le trou est normal, ne t'inquiéte pas, la fusée par contre m'a l'air méchament " défoncé" a changer rapidement si tu ne veux pas semer une roue et arracher les triangles
Merci pour l'info nagazaki
Demain si il fait beau je ferait des photos de mon marder en pleine air et également les plan de ma futur carrosserie ... Héhéhé besoin des avis de chacuns !
Pour le MP pas de soucis
Aller Bonne soirée a tous !
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Dim 10 Aoû 2008, 22:53
a)La patte sur la gamelle sans doute "d'originne" ;;de l'époque ou l'on trouvai les Zénoah sur les débroussailleuses
b)Ce que tu appele un "sucre" est un domino d'électricien...(bonsang le bricolage ) et vaut mieux monter 2 biellettes pour actionner le sauve-servo...le servo n'en sera que plus efficace,et .............te remerciera...
c) cC'est quoi cette vis a tete plate qui est montée avec une rondelle fraisée(Bricolage.. ) La rondelle fraisée devrait etre appairée avec une vis a tete fraisée pour eviter d'esquinter la-dite tete...
d) La vis dans le triangle a dut etre installée pour ratrapper le jeu Triangle/Rotule.....par pincement de la rotule par le triangle plastique
b)Ce que tu appele un "sucre" est un domino d'électricien...(bonsang le bricolage ) et vaut mieux monter 2 biellettes pour actionner le sauve-servo...le servo n'en sera que plus efficace,et .............te remerciera...
c) cC'est quoi cette vis a tete plate qui est montée avec une rondelle fraisée(Bricolage.. ) La rondelle fraisée devrait etre appairée avec une vis a tete fraisée pour eviter d'esquinter la-dite tete...
d) La vis dans le triangle a dut etre installée pour ratrapper le jeu Triangle/Rotule.....par pincement de la rotule par le triangle plastique
- aricospeed2
Lun 11 Aoû 2008, 22:00
Merci pour la réponse Je prend tous les conseils !
Voilà les servos commandés pour le Marder :
Blue Bird (#BMS-630MG) Super Strong Servo 14.6kg/0.17s
NEW HPI BAJA 5B SS Servo SFL-10 Metal Gear HB41
Soon ...
Voilà les servos commandés pour le Marder :
Blue Bird (#BMS-630MG) Super Strong Servo 14.6kg/0.17s
NEW HPI BAJA 5B SS Servo SFL-10 Metal Gear HB41
Soon ...
- chris 03Modérateur
Prénom : christian
Lun 11 Aoû 2008, 22:29
léopard68 t'a tout dit,fait nous vite des photos en détails de la bete et félicitation
- eric le rouille
Mar 12 Aoû 2008, 08:59
attention, tu as un rapport de piste monté dessus, 24 ou 25/40.... ce qui implique que lorsque tu le changera, il faudra aussi mettre le support couronne ALU adapté pour la couronne de 44 ou 46 et le pignon ACIER correspondant : soit 20/44 ou 18/46
c'est qui le sagouin qui ose vendre un truc pareil c'est a degoutter les gens
je n'ose meme pas imaginer l'etat de la transmission, de l'interieur du diff ainso que du moteur...... au pire le filtre est d'origine.....
je n'ose meme pas imaginer l'etat de la transmission, de l'interieur du diff ainso que du moteur...... au pire le filtre est d'origine.....
- aricospeed2
Mar 12 Aoû 2008, 09:58
eric le rouille a écrit:attention, tu as un rapport de piste monté dessus, 24 ou 25/40.... ce qui implique que lorsque tu le changera, il faudra aussi mettre le support couronne ALU adapté pour la couronne de 44 ou 46 et le pignon ACIER correspondant : soit 20/44 ou 18/46
Salut a tous,
Sa fait quoi si j'ai un rapport de piste ? Je croyais que c'etait le rapport d'origine moi ! Se qui veut dire que se montage est pas coupleux :s
Savez-vous où acheter un rapport d'origine ?
Je ne comprend pas grand chose ..
l'arico-speed....
Mar 12 Aoû 2008, 10:42
bonjour,il a l air d avoir deja bien vecu ton marder,et l entretien ??
laurent
laurent
- aricospeed2
Mar 12 Aoû 2008, 12:55
Quelques photos de l'ensemble :
A quoi sert ce trou ?
Alors qu'en pensez-vous ?
A quoi sert ce trou ?
Alors qu'en pensez-vous ?
Mar 12 Aoû 2008, 13:06
pas trop mal dans l ensemble, juste les pieces endommagés :94: que tu a fait voir et que ton chassis est plié ........
laurent
laurent
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Mar 12 Aoû 2008, 13:56
Salut,
Après le changement de quelques pièces, tu retrouveras un bon marder.
Comme t'a dit Laurent, ton chassis et bien plié...
Le trou sert à faire passer le cable de l'anti parasite, c'est tout.
Pour ta transmission, le rapport que tu as est un piste, pour avoir moins de pêche et plus d'allonge. Le rapport d'origine est le 18x46. si tu mets le rapport d'origine, il va falloir que tu changes ton support couronne.
Voilà,
@+ :basque:
Pour ta transmission, le rapport que tu as est un piste, pour avoir moins de pêche et plus d'allonge. Le rapport d'origine est le 18x46. si tu mets le rapport d'origine, il va falloir que tu changes ton support couronne.
Voilà,
- aricospeed2
Mar 12 Aoû 2008, 14:01
sousou33 a écrit:Salut,
Voilà,
Merci,
Je pense que le chassis tiendra encore lontemp Je ne fait pas de bashing avec
Est-ce que quelqu'un à un lien vers un commerçant ebay qui vend un rapport d'origine et également un support de couronne ?
Petite modification :
Pneu déchiré placé a l'avant du marder pour eviter que le pneu centrifuge plus et qu'il se dechire par la suite !
Et les support de carrosserie de trouve où ?
Merci
- Léopard 68Appui au sol
Mar 12 Aoû 2008, 20:51
Eric,il y a tout de meme un lanceur chromé ....... .....et j'adore le passage du fil de bougie(Sur le fil de bougie devrait se trouver un passe-fil qui vient s'emboiter dans le trou du carter lanceur)....et le summum;le chassis.... :151: ... Sincèrement j'espère que tu ne l'as pas payé plus de 50 euros,ou je vais regretter d'avoir vendu le mien 80euros a un pote.... Autre conseil,vires l'anti-parasite;au 1er tonneau ,l'arceau ne servira a rien vu qu'il est plus bas que l'anti-parasite,le toit de la carro va morfler et tu peux parier que ta bougie vas prendre une méchante claque!! Ton Marder est le "Black Pearl" des Marders....Prépares une liste des pièces a changer...tu ne vas pas etre décu rien qu'avec le chassis..Tiens-nous au courant de ton aventure.... ..@+ Sergeeric le rouille a écrit:
- Léopard 68Appui au sol
Mar 12 Aoû 2008, 20:58
Les supports de carro se trouvent sur les 2 bavettes qui s'ont fixées normalement de part et d'autre du chassis ....meme pas sur que tu arrives a les remonter avec le chassis dans cet état...
Que tu fasses du "Bash" ou pas, rouler avec ce chassis risk de te couter cher en pignons de transmissions...et a voir la photo de la vis de fixation moteur...mama mia
Que tu fasses du "Bash" ou pas, rouler avec ce chassis risk de te couter cher en pignons de transmissions...et a voir la photo de la vis de fixation moteur...mama mia
- aricospeed2
Mar 12 Aoû 2008, 21:05
Léopard 68 a écrit:Eric,il y a tout de meme un lanceur chromé ....... .....et j'adore le passage du fil de bougie(Sur le fil de bougie devrait se trouver un passe-fil qui vient s'emboiter dans le trou du carter lanceur)....et le summum;le chassis.... :151: ... Sincèrement j'espère que tu ne l'as pas payé plus de 50 euros,ou je vais regretter d'avoir vendu le mien 80euros a un pote.... Autre conseil,vires l'anti-parasite;au 1er tonneau ,l'arceau ne servira a rien vu qu'il est plus bas que l'anti-parasite,le toit de la carro va morfler et tu peux parier que ta bougie vas prendre une méchante claque!! Ton Marder est le "Black Pearl" des Marders....Prépares une liste des pièces a changer...tu ne vas pas etre décu rien qu'avec le chassis..Tiens-nous au courant de ton aventure.... ..@+ Sergeeric le rouille a écrit:
Stop, vous me faite regretter
Se marder finira dans les meilleurs vous allez voir Commence a 0 et fini au summum
Tu as vendu un marder RTR à 80€ ?
Pour l'anti-parasite, je vais le laisser pour le moment, car je pense rouler pépère dans un premier temp !
Bonne soirée
EDIT : pas de carro avec le Marder
- Léopard 68Appui au sol
Mar 12 Aoû 2008, 21:19
Bin tout dépend de la somme que t'as versé l'ancien proprio pour que tu le débarasse de son........Marder.. :182: ................ :94: ....... :120:
As-tu déjà commencé a lister les pièces qui devront etre changées ...et leur tarifs.. :586:
Pépére......avec un Marder (Notez la rime...merci ) Impossible
As-tu déjà commencé a lister les pièces qui devront etre changées ...et leur tarifs.. :586:
- aricospeed2
Mar 12 Aoû 2008, 21:30
Léopard 68 a écrit:Bin tout dépend de la somme que t'as versé l'ancien proprio pour que tu le débarasse de son........Marder.. :182: ................ :94: ....... :120:
Ma liste :
-2 servos
Voilà !
Ce qui casse je changerai ..
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Mer 13 Aoû 2008, 01:16
Je serais plus modéré mais j'espére que tu ne l'as pas payé trop chére
- aricospeed2
Mer 13 Aoû 2008, 08:33
nagazaki a écrit:Je serais plus modéré mais j'espére que tu ne l'as pas payé trop chére
puisque tout le monde veut savoir 250€
- Léopard 68Appui au sol
Mer 13 Aoû 2008, 08:38
Avec la RC qui doit rattrapper l'ensemble,j'espère.................sinon vais m'envoyer toute la boite de "Rennie",moi......
- aricospeed2
Mer 13 Aoû 2008, 08:45
Léopard 68 a écrit:Avec la RC qui doit rattrapper l'ensemble,j'espère.................sinon vais m'envoyer toute la boite de "Rennie",moi......
J'ai pas tout compris là
- eric le rouille
Mer 13 Aoû 2008, 08:51
ben Serge, tu m'evites un ong message et une montée supplementaire de tension, vendre ça c'est scandaleux meme pas pour pieces , c'est une version 2003 ou 2004 avec les doubles disques , etc etc
c'est a degouter un p'tit jeune pour commencer.....
j'espere ne pas voir le vendeur sur une piste et surtout qu'il n'est pas besoin de quelque chose.....
quand je pense que j'ai bradé mes elcon entierement révisés avec un paquets de pieces neuves d'avances, des paires de pneus etc etc entre 800 ET 1000 EUROS, frais de port inclus, le tout pour faire decoller la categorie dans des regions ou il fallait montrer que ça marche ......... quand c'est bien monté fiable et entretenu
enfin
j'espere ne pas voir le vendeur sur une piste et surtout qu'il n'est pas besoin de quelque chose.....
quand je pense que j'ai bradé mes elcon entierement révisés avec un paquets de pieces neuves d'avances, des paires de pneus etc etc entre 800 ET 1000 EUROS, frais de port inclus, le tout pour faire decoller la categorie dans des regions ou il fallait montrer que ça marche ......... quand c'est bien monté fiable et entretenu
enfin
- aricospeed2
Mer 13 Aoû 2008, 09:05
eric le rouille a écrit:ben Serge, tu m'evites un ong message et une montée supplementaire de tension, vendre ça c'est scandaleux meme pas pour pieces , c'est une version 2003 ou 2004 avec les doubles disques , etc etc
enfin
Je ne me laisse pas abattre, loin de là
- eric le rouille
Mer 13 Aoû 2008, 10:34
je t'ai fait une petite liste :
ps : ça m'a pris un peu de temps, et la, c'est juste le minimum....... n'ayant pas la bete en main et en petits morceaux
transmission : 20/44 le kit FG 1413/1 35 EUROS
CARROSSERIE /
CARROSSERIE ABS FG 6155 75 EUROS
LES TRELLIS GAUCHE DROITE FACE REF FG 6056 6057 6058 12 EUROS PIECE
FIXATION TRELLI REF FG 6111 5 EUROS
SUPPORT AILERON REF FG 6033 9 EUROS PIECE
AILERON HPI DE BAJA PLUS SOLIDE ET COULEUR AU CHOIX 13 EUROS
CHASSIS REF FG 6010/1 95 EUROS
BAVETTES REF FG 6011 18 EUROS
TRINGLERIE DE DIRECTION REF FG 6026 3 EUROS
CHAPE REF FG 6027 7 EUROS
ECHAPPEMENT REF FG 7329/1 35 EUROS
la, tu peux mettre un bout de durite et un tube de fuite diametre 13 en alu que tu trouves dans n'importe quel magasin de bricolage
par contre, il te faut aussi changer ton anti parasite pour pouvoir monter ta carrosserie
ZEN 2070 71200 58 EUROS
une paire de pneus avec les jantes en neuf c'est dans les 60 EUROS
voila, tu as les ref avec les prix maintenant ben tu comptes
ps : ça m'a pris un peu de temps, et la, c'est juste le minimum....... n'ayant pas la bete en main et en petits morceaux
transmission : 20/44 le kit FG 1413/1 35 EUROS
CARROSSERIE /
CARROSSERIE ABS FG 6155 75 EUROS
LES TRELLIS GAUCHE DROITE FACE REF FG 6056 6057 6058 12 EUROS PIECE
FIXATION TRELLI REF FG 6111 5 EUROS
SUPPORT AILERON REF FG 6033 9 EUROS PIECE
AILERON HPI DE BAJA PLUS SOLIDE ET COULEUR AU CHOIX 13 EUROS
CHASSIS REF FG 6010/1 95 EUROS
BAVETTES REF FG 6011 18 EUROS
TRINGLERIE DE DIRECTION REF FG 6026 3 EUROS
CHAPE REF FG 6027 7 EUROS
ECHAPPEMENT REF FG 7329/1 35 EUROS
la, tu peux mettre un bout de durite et un tube de fuite diametre 13 en alu que tu trouves dans n'importe quel magasin de bricolage
par contre, il te faut aussi changer ton anti parasite pour pouvoir monter ta carrosserie
ZEN 2070 71200 58 EUROS
une paire de pneus avec les jantes en neuf c'est dans les 60 EUROS
voila, tu as les ref avec les prix maintenant ben tu comptes
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4